Ma Week List #20

Ça n’est pas parce que c’est lundi qu’on a pas le droit à notre lot de liens youpi, que voici !

Cette semaine, j’aime :

Les créations de Louise Gos

©Photo Grazia

Et en particulier, ce peigne punk. Découverte la semaine dernière sur une page beauté de Grazia, j’ai immédiatement succombé d’un amour fou pour cette dinguerie à glisser dans les cheveux. Google eh hop, j’ai découvert le pot aux roses. #sublime #want ! (je crois que j’ai un problème avec les #hashtags. Pardon, les #mots-dièses).

Books for Morocco

Quand une consultante en Stratégies Social Media s’associe à une journaliste, ça donne un joli projet du nom de Books for Morocco, donc.
L’idée ? Répondre à l’appel d’une institutrice marocaine et lui fournir des livres pour que ses élèves puissent apprendre le français.

Comment ? La team 12 Goals en charge de cette collecte de livres, vous donne rendez-vous mercredi 30 janvier 2013 à la FLAQ, 36 rue quincampoix 75004 Paris. L’entrée est gratuite à l’UNIQUE CONDITION que vous veniez avec au moins un livre adapté aux enfants de 3 à 17 ans.

La bande annonce de l’Ecume des Jours de Michel Gondry

C’est à dire que je suis assez, disons, plutôt du genre sensible à l’adaptation des livres sur grand écran. Je trouve l’exercice extrêmement périlleux : incarner un personnage que l’on s’est représenté, donner une teinte à un univers que l’on a imaginé, c’est forcément périlleux. Rares sont d’ailleurs les livres que j’aime ensuite regarder… Alors quand on parle de l’un de mes livres préféré, évidemment, ça me donnerait presque des sueurs froides !

Sauf que. J’ai envie de faire confiance au génial Michel Gondry qui s’est attelé à l’exercice. Et la bande annonce que voici me dit que j’ai raison. Verdict le 24 avril (hiii !).

La collection de foulards Hermès x Comme des Garçons

©Image Konbini

La papesse de l’antimode et de la déconstruction, j’ai nommé Rei Kawakubo, se penche sur le cas du mythique carré Hermès et se lance dans une interprétation qui va en défriser plus d’une ! Ce sont en tout une dizaine de modèles qui seront proposés en édition limitée, what else, à Londres, Tokyo, New York et Paris à partir du 6 février. J’aime bien l’idée de cette interprétation qui sort des codes de la Maison et jette une nouvelle lumière sur l’inébranlable foulard !

Voilà, c’est tout. Bisous !

Commentaires

Un sacré vent de nouveauté souffle dans les cheveux d’Hermès ! J’avais en effet remarqué ce partenariat, sans pour autant avoir encore regardé les modèles. Il y a du changement dans l’air !

Répondre

L’écume des jours est aussi un de mes livres préférés… Et quand je lis, mon imaginaire donne souvent des silhouettes, des visages et des couleurs aux personnages… et souvent je suis déçue, très décue, j’ai comme l’impression qu’on a trahi l’histoire. Alors j’hésite pour l’Ecume des jours, je vais attendre encorte un peu

Répondre

L’écume des jours est un de mes bouquins préférés!!!
la plupart du temps je suis déçue des adaptations mais là, j’ai hâte, je pense que le résultat avec ces acteurs et Gondry peut être étonnant!
affaire suivre…

Répondre

Bravo à Hermès, cette collection a l’air à tomber!!!
Pour l’écume des jours, je croise les doigts, c’est un fait: les adaptations sont casse-gueules!

Répondre

outch le peigne punk est bien tentant, mais son prix fait assez mal! mai bon c’est vrai, c’est plus un bijou qu’un simple accessoire!

Répondre

J’ai vu la BA de l’écume des jours et il me tarde que le film sorte maintenant … mais il y a le temps quand même !

Répondre

Merci ! Seul Gondry est assez perche pour pouvoir adapter l écume des jours au ciné. Au vue de la bande annonce je repense à la Science des rêves . J attends de voir le film avant d être « critique « .
Magnifiques foulards 🙂
Merci pour ce billet , bonne semaine

Répondre

Ah la bande annonce donne tellement envie! J’ai trop hâte de découvrir le film, je suis également fan du bouquin!
bonne semaine!
Perrine

Répondre

Moi la bande-annonce me laisse perplexe…j’irai le voir, parce que j’aime ce livre et parce que Gondry a, avec « Eternal sunshine of the spotless mind », réalisé un des plus beaux films d’amour. Mais là, le côté bricoleur de Gondry ressort trop dans la BA, un peu trop « La science des rêves »…mais ce qui me laisse vraiment perplexe, c’est le casting. J’ai l’impression de revoir les Poupées russes…bref, wait and see.

Répondre

J’ai tellement la trouille pour l’Ecume des Jours que je n’ose même pas regarder la BA… Audrey-Sainte-Nitouche-Tautou en Chloé, je ne suis pas convaincue du tout…
Tu me diras ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

accumsan consectetur quis, Sed id, nec risus.