Un (si) beau jour !

©photo Un Beau Jour

Si vous fréquentez ce blog au moins de loin, vous savez que je suis une femme mariée (et presque respectable du coup, hinhinhin).

Il y a cinq déjà, le 27 août, nous nous disions « oui », moi qui n’était à l’origine pas convaincue par le mariage. Mais je n’y reviens pas.

En revanche, là où j’ai envie de revenir, c’est sur ce jour là en particulier. Au-delà des serments, au-delà de la famille, des amis et tout ça… le thème du mariage.

J’ai pris un plaisir insoupçonné à définir l’univers du mariage. Trouver un thème, une couleur qui nous parlent à tous les deux, qui nous ressemblent, que les proches puissent identifier en un clin d’oeil. Pendant près d’un an, je me suis muée en une sorte de névrosée compulsive à l’affût du moindre bout de tissu, papier, carton, idée and co susceptible d’étayer le thème de notre choix.

Lequel était (je sens que vous crevez d’envie de le savoir bande de petits curieux) le soleil, avec comme couleur un ocre décliné sur le faire-part, la lavallière du marié, les tenues des enfants d’honneur, etc, etc., décliné aussi sur le « let the sun shine in » qui a marqué notre entrée pour le dîner. Décliné via les cigales que quand tu appuies dessus, ça fait « kss kss kss ». Cigales que l’on avait disséminées sur chaque table. Et tellement d’autres détails encore que nous sommes sûrement les seuls à avoir vu mais après tout, ce jour là, on a bien le droit de se faire plaisir !

Et puis, le temps passe, et l’on assiste à un mariage. Puis un autre, et encore un autre. Et on ne peut s’empêcher de glaner ça et là plein d’autres bonnes idées. Toutes ces bonnes idées qu’on a pas eues. A tel point qu’on fini par trouver que vraiment pfff  quoi, il était nul, notre mariage !

Depuis, je songe (mollement, mais j’y songe quand même) à organiser un renouvellement des voeux. Juste pour le plaisir de créer un nouvel écrin à notre amour (mode Bisounours on).

C’est le moment où vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça…j’y viens.

J’y viens car il y a quelques mois de cela,  j’ai été au plus beau mariage de toute ma vie. Celui d’Eleonore Bridge. C’est à cause d’elle, surtout, que mon propre mariage à moi m’est apparu tout à coup carrément vachement moins bien, tant tout était parfait : le thème, les couleurs, les idées, la musique, la déco, les faire part et évidemment les mariés. Tout était parfait.

De ce mariage est né un blog : un beau jour. Un blog sur lequel Elonore mais aussi Anne-So et Navie ont décidé de rassembler toutes les idées qui font de près ou de loin écho à la liberté créative que l’on se permet outre Atlantique.

Pour le moment, ça sent encore la peinture fraiche mais je peux vous dire que ces filles là savent ce qu’elles font : talentueuses et créatices, elles le sont toutes les trois… Je crois que je suis JALOUSE de tous les futurs mariés qui, grâce à elles, vont pouvoir avoir un mariage qui tabasse sa mémé !

Commentaires

Juste un :-))) !
Bises

Répondre

Ah ben oui, grosse régalade 😉

c’est une bonne idée, vraiment, mais je trouve le graphisme du site un peu tristoune et fleur bleue. Si je devais me remarier, j’aurais peur que ce soit trop mièvre. C’est juste la première impression en entrant sur le site… je ne doute pas qu’elles aient des idées terribles.

Répondre

Toute remarque est bonne à prendre 😉

bon biiiiiiin….S’ils ont besoin de faire parts sur mesure, ou autres illustrations adaptées, je leur laisserais bien l’adresse de mon site!
biz
Ps: J’ai trop envie de me remarier,rien que pour réorganiser une fête…(qui tue sa mémé)

Répondre

Je suis justement allée faire un tour sur ce nouveau blog tout à l’heure. Et j’avoue qu’en lisant les articles, en voyant les photos et tout le reste sur le blog d’Eléonore Bridge, je peux dire que ça me fait rêver !
Je vais les embaucher toutes trois ! 😀
Bon le mariage c’est pas du tout pour maintenant, mais bon.. ça laisse songeuse..

Répondre

ça te donnera des idées 😉

Et c’est là qu’on se dit, chouette je ne suis pas encore mariée, à moi les bonnes idées ^^ Bon tref de plaisanterie, je trouve l’idée de ce site très intéressante et franchement dans l’air du temps, en attendant que le site s’étoffe je suis sure qu’il fourmillera de 1000 idées!!!

Répondre

Oui, elles vont l’étayer petit à petit ^^

Quand j’explique aux hommes de l’équipe Zankyou qu’avec toutes les idées géniales qu’il y a sur le web il est impossible de faire un seul mariage, ils rigolent, là je me sens comprise ! 😉

Répondre

Sympa le blog, dommage, que mon mariage est déjà définitivement derrière moi, mais on peut toujours renouveller les voeux 😉

Répondre

Au secours…Cache toutes les fautes d’orthographes de mon post!!!!!!! Je ne peux pas corriger!!!! (c’est ça de faire 100000 choses à la fois)

Répondre

J’ai tout de suite envoyé le site à une amie qui travaille à son beau jour 🙂
J’ai relue avec plaisir ta note du 27 août 2009 qui m’avait touchée à l’époque!
Bon anniversaire 🙂

Répondre

Merci merci 🙂

J’ai pas encore ete voir, mais quand Eleonore Bridge en a parle, j’ai trouve l’idee genial, d’autant que son mariage avait vraiment l’air fabuleux.
Ce que je trouve assez incroyable (pour m’etre mariee en 2003, mais moi, contrairement a toi j’ai « la chance » de pouvoir recommencer pour de vrai si je veux, rapport au fait que je ne suis plus mariee ), c’est que ce n’avait pas l’air hors de prix, plein d’idees a faire soi meme. Moi a l’epoque, tout m’avait semble complique… donc le site est definitivement une bonne idee !

Répondre

Oui oui, vois ça comme une chance 😉

Excellente idée que ce blog!
Mon mariage (si mariage il y a) est pour dans quelques paires d’années mais je note déjà les idées dans un carnet-à-idées qui, je parie, va bien se fournir avec ce blog!

Répondre

Mince je me marie en juillet de l’année prochaine sur le thème du mariage… cette info tombe à pic! 😀
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Répondre

Un mariage sur le thème du mariage, rhoooo ça m’intrigue !

Félicitations pour les 5 ans, dans 2 ans tu auras la réponse existentielle..
a t on passé le cap des 7 ans? 🙂
Au passage, Merci pour ton travail sur le blog aussi!

Répondre

Je le sais déjà (mariée depuis 5 ans, mais on est ensemble depuis… 12 ans… !)

Tres sympa cette idée, surtout pour celles qui seraient a court d’idées.
Je me suis pas (encore) mariée ; ) alors je vais faire un tour, ca m’intéresse!!

Répondre

Il me faut le même blog mais version « comment rencontrer un mec bien » 😉
Trève de plaisanteries, le blog est top ! En tant que future témoin, j’en ai fait part ni une ni deux à une future mariée 🙂

Répondre

😀

j’y pense aussi à renouveler mes voeux ( il est partant) et je ne peux m’empecher de regarder à droite et à gauche pour choper des idées… C’est clair, plus cela avance ( 7 ans début 2011) plus on se dit : j’aurais dû faire ci, faire ça …lorsqu’on voit les photos d’Eléonore..c’était frais, original ( tout le monde a, semble -t-il, joué le jeu du dress-code) enfin bref …………..ça donne vraiment envie d’y retourner!!! ;))

Répondre

Oui, tout le monde a joué le jeu, et c’était sincèrement drôlement chouette de voir ça 🙂

on a pas vu la deedee en mariee nous;(

Répondre

Ce sont des photos perso, je ne souhaite pas les montrer 🙂

J’ai eu la chance d’assister à ton mariage, et je peux t’assurer qu’il était très beau, et que la fête était super chouette!

Répondre

Rhooo le cœur ne passe toujours pas… C’est nul !

Un nouveau blog dans le wed’univers français qui promet de très belles choses… Un clap clap d’encouragements…

Répondre

Merci pour elles !

J’avais pas encore eu le temps de venir lire ton article. Merciiiiiii ^^ ça me fait super plaisir !

Répondre

😉

? Ou alors tu copies colles arf 😉

Sinon, marié aussi l’année passée, le souvenir (principal) que je garde du mariage c’est que ca passe trop vite (bon, on a eu qq vidéos mais meme pas encore pris le temps de regarder !!!)

J’en déduis, et c’est marrant j’en parlais auj avec une gentille sorcière ;), qu’il faudrait prévoir ça pour un long WE avec le Lundi chômé ! Parce qu’au moins le lendemain (ou tu te lèves à 13h eek) tu peux quand même en profiter et surtout des invités, parce que quand tu invites 100 personnes, le jour du mariage t’as tout de meme du mal a voir tout le monde (sauf pour le bisou de félicitations…)

Bref, je referai volontiers mais sur une semaine, donc on va attendre de gagner au loto hein…

Allez, tout ca pour dire que super le blog du beau jour qui doit aussi être une belle nuit et on espère une longue vie… à 2 voir plus si affinités hi hi…

Répondre

Oui, c’est clair qu’il faudrait faire ça sur plus d’un jour. Le lendemain, on avait organisé un pique nique au parc Monceau. Nos témoins avaient tout géré niveau logistique, c’était drôlement chouette. Mais malgré tout… C’est passé trop vite !

Je n’ai pas dormi de la nuit, tellement je suis excitée…je me mari aujourd’hui (et oui un VENDREDI)…je ne sais pas si j’aurai un mariage qui « tabasse sa mémé » mais en tout cas ce sera un jour merveilleux pour moi et mon futur mari ! 😉
Je regarderai dans ce nouveau site…dans qqes jours 😉

Répondre

Oh la la… FELICITATIONS !!! Profite à fond de ta journée 🙂

Ah moi c’est l’inverse, mariée depuis 5 ans aussi, je garde bien évidemment une grande nostalgie et tendresse de ce jour-là, que je revivrais volontiers mais sans le tralala justement.
Non pas que je ne me soit pas éclatée à tout préparer, et c’est peu dire, on s’est régalé à tout fabriquer parce que nous aussi on a fait de nous-même pas mal de choses mais en fait, je voudrais juste revivre tout cela pour avoir de nouveau tous les gens qu’on aime autour de nous, joyeux, dansants, foufous autour d’un bon repas… mais c’est tout (les occasions d’avoir famille et amis réunis sont rares).
Pour moi, la magie de ce jour tiens aufait que c’est un jour justement… j’ai choqué pas mal de mes copines car je n’ai rien gardé, ni le bouquet (à part une fleur séchée in extremis parce que l’on m’a offert un coffret spécialement pour cela, sinon je ne l’aurais pas fait), la robe n’est même pas chez moi, j’ai distribué les objets de déco autour de moi et le seul qu’on a gardé, le chevalet du plan de table, nous encombre finalement…
Par contre j’ai les photos en je ne sais plus combien d’exemplaire (digital et tirages), sauvegardées en moultes endroits car, avec mes souvenirs, c’est ce que j’ai de plus précieux !
Et le fait d’assister à des mariages plus recherchés, plus esthétiques, n’y change rien. J’y prends infiniment de plaisir, mais aucun, même celui d’un très proche, ne me donnera autant de papillons dans le ventre que quand je repense au notre !

Répondre

Ah mais attends, thème & co ne sont pas forcément synonymes de tralala !

Moi, ce que je referais avec plaisir, c’est le mariage à thème MAIS sans les compromis, liés surtout au fait que nous n’avons pas financé notre mariage… et que dès lors, tu acceptes malgré toi beaucoup plus de choses. Le cortège, par exemple : je n’en voulais pas, d’une, parce que je n’avais aucun petit cousin ni neveu à l’époque, et de deux, parce que je trouve que ça fait tarte. Bon, ben j’ai compris que c’était un impondérable pour ma belle-mère, je me suis donc laissée faire (et conclusion, on a pas une seule photo de nous deux sans le cortège, aïe !).
Mais au-delà de l’organisation en tant que telle, j’ai été ultra touchée par les attentions des proches ce jour là… Et ça, c’est la chose la plus précieuse qu’il me reste de cette journée 🙂

J’arrive pas à ouvrir le site car je suis au bureau, mais je pense que je vais le garder sous le coude. On sait jamais…
Des fois que…

Répondre

Renouvellement des voeux, c’est la première fois que j’entend parler de ça. C’est une chouette idée! Finalement on peut fêter ça plein de fois!

Répondre

Rhooooo, merci pour ton billet, tes encouragements, ton enthousiasme tout ça tout ça 🙂

Répondre

Je comprends totalement, nous avons eu le mariage que nous avons voulu, décidé de tout, alors c’est vrai que pour moi, il y a un sentiment d’accomplissement total pour ainsi dire !

Et lol pour le cortège… nous non plus nous n’en voulions pas, et donc nous n’en avions pas, malgré les nombreux enfants de notre entourage (par contre, notre curé a fait un truc de génial, il les a tous appelés autour de nous au moment des consentements, a discuté avec eux, leur a expliqué ce qui se passait etc, et ça c’était super, ils étaient tous fiers d’être là et bien moin ennuyeux pour eux du coup !).
Je n’avais même pas donné de consigne pour la tenue des enfants, je me souviens d’une cousine qui m’avait dit avant de ne pas venir me plaindre du coup si cela n’allait pas le jour j. Mais pourquoi cela n’irait pas ? Pas d’uniformité ne veut pas dire pas d’harmonie, ils étaient chouettes les enfants ce jour-là, même si tous différents !

Moi ma concession, ça été le coussin d’alliance, ma mère voulait nous en prendre un à tout prix. J’avais accepté en me disant que cela serait un chouette souvenir pour elle après. Pfff, elle n’en a pas voulu persuadée que je voulais finalement le garder, je crois qu’elle ne s’est pas encore remise du fait que je l’ai offert à mon filleul qui nous avait apporté les alliances !

et concernant les mamans et belle-mamans… y’a-t-il un terme équivalent à bridezilla pour elles, parce que je crois qu’on est nombreuses à subir leur zèle (et je me demande bien comment je serai le moment venu du coup…)

Répondre

Bravo pour ce blog, ça promet de la part de ces deux super blogueuses…
Je me permets de dire que je me lance aussi!

Répondre

J’ai adoré les photos de son mariage et tout ce qu’Eléonore a pu nous raconter ! Son mariage avait vraiment l’air parfait et m’a donné envie de me marier très très vite (ou en tout cas d’y songer très très fort, et je pense que je ne suis pas la seule 😉 )
Enfin je pense que ce site est une idée top, pour conseiller, donner des tuyaux sur l’organisation, etc…
Bravo les filles !

Répondre

Bonne idée ce blog, j’avais eu la même suite à mon mariage et j’ai moi aussi lancé un blog sur ce thème.
On dirait que le mariage traditionnel est en plein chamboulements avec toutes ces nouvelles idées.

Répondre

Juste, ton url est déjà dans le champs prévu à cette effet. Merci de ne pas le remettre dans le commentaire à proprement parler : ça m’oblige à le valider à la mano via le back office 😉

J’ai suivi la saga « mariage » D’Eléonore et comme toi, j’avais l’impression que le mien avait été nuuuuuul…
Je trouve l’idée de ce nouveau site extra et j’espère que de nombreuses futures mariées y trouvenront leur bonheur.
Je réfléchis à divorcer et me remarier (avec le même, hein!) afin de pouvoir me vouer à l’organisation de mon remariage !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget sem, consectetur Lorem pulvinar massa ultricies nunc