Bonne année !

Illustration ©Adéjie

Je n’aime pas les best of 2010 & co que l’on voit fleurir un peu partout, que ce soit sur la toile ou ailleurs.

D’une manière générale, je crois que je préfère me projeter dans un avenir incertain, certes, mais où tout ou presque me semble possible, que de ressasser le passé, si  bon soit il. En l’occurrence, je ne ressens pas de tendresse particulière pour cette année que l’on s’apprête à laisser derrière nous. Bien au contraire. La déception est à la hauteur de l’espoir que j’avais placé dans ces 4 petits chiffres, pfff quoi… bon vent, 2010 ! Tous mes espoirs reposent désormais sur 2011.

J’aime cette idée de nouvelle année, de nouveau départ. Cette sensation que tout est encore possible. On prend l’ardoise, on l’efface eh hop, on repart du bon pied, vierge de toute circonspection, le cœur gonflé d’un nouvel espoir et d’un enthousiasme propre à déplacer des montagnes. Je suis une fille désespérément positive. Surtout les 15 premiers jours de l’année.

Et, à l’instar d’un nouveau carnet que l’on étrennerait, je me prends à vouloir dresser la liste non pas des résolutions que je ne tiendrais évidemment pas, mais des bons voeux et envies que j’aimerais voir se concrétiser en 2011, très égoïstement !

les écouter rire // déguster du bon vin // avoir une (très bonne) (et très grosse) surprise // goûter le meilleur des cheesecakes // apprendre à faire le meilleur des cheesecakes // prendre des cours de photo // reprendre le piano // apprendre à prioriser // trouver enfin le bouton « avance rapide » // et celui de « pause » // gagner de l’argeeeeeent // prendre plus de temps pour moi // « lâcher prise » // lire de vrais bons bouquins // dire « non » plus souvent // concrétiser ce projet // faire plaisir // les regarder grandir // trouver la voie de l’apaisement // rire.

Allez, chiche : dressez la liste de vos bons voeux à vous, ceux que vous vous souhaitez à vous et à votre petit nombril dans les commentaires, sur un carnet, sur une feuille volante ou que sais-je encore. Vous allez voir… ça fait un bien fou !

En attendant, je vous souhaite une très belle année 2011 : qu’elle soit pétillante, pop et wizz !, qu’elle vous comble de rires, de sourires, de projets un peu fous, d’amis, de bras forts et aimants et de toutes ces choses qu’on ne peut dire mais que l’on espère très fort.

Joyeux 2011 ! (on y croit, on y croit). Et merci de votre fidélité : la vérité, ça me fait chaud au cœur. Vraiment !

Commentaires

bonne année Deedee !

Répondre

Merci !

excellente année Deedee et que tes voeux se réalisent !
(j’en partage quelques uns sauf le cheese cake mais quand tu seras une pro tu feras bien un goûter lectrice ?…)
je valide tout particulièrement le triptyque : prioriser, avance rapide & pause
Qu’est ce qu’on va être des filles (encore plus mieux) bien cette année !

Répondre

Faut voir pour le cheesecake. Il y a des choses qui ne se partagent pas ! 🙂

Excellente nouvelle année, Deedee ! Que ton souhait le plus cher se réalise !

Répondre

Merci Lucky !

Joyeuse nouvelle année Deedee ! Merci d’égayer mes petits déjeuners. Le premier vœu de mon nombril est de te lire encore en 2011 ! Parce que moi et mon nombril, on aime rire aussi.
Bonne soirée 😉

Répondre

Rhoooo ça, c’est chic. Merci Kyni (et pas de souci, je supprime la fausse url).

Désolée, j’ai du insérer une url car impossible de valider mon commentaire sans renseigner les champs facultatifs ! Si tu as moyen de supprimer le lien vers le site (qui n’est pas le mien !), merci.

Répondre

Bonne année également ! Et merci de ne pas tomber dans les notes « cliché »

Répondre

Ah mais attends, il y a des retrospectives 2010 bien faites hein ! C’est juste que perso, je ne suis pas fan du genre.

Tout pareil, l’année 2010 a été une cuvée BIEN POURRIE!!! J’ai juste hâte qu’elle se termine et qu’une nouvelle année commence, en mode table rase quoi!
Bonne année et plein de jolies choses pour 2011 🙂

Répondre

En fait, je sais pas si c’est pareil pour toi mais depuis 3 ans, je me dis « allez, c’est bon, 2009, c’est MON année ». Etc.

Bon. J’ose plus rien dire pour 2011, je me contente de croiser les doigts très fort 🙂

Bises !

Ce que tu viens d’écrire sur 2010 et surtout sur 2011 qui approche est exactement ce que je ressens; alors je m’en vais dresser immédiatement ma liste de mes bons voeux.
Très belle année 2011 !

Répondre

Tu vas voir, ça fait du bien !

Belle année à toi aussi 🙂

Dis toi que le meilleur des cheesecakes c’est celui que tu feras comme ça deux vœux seront exaucés d’un coup 🙂
Pour le piano, pense à prendre un prof particulier ou bien une école de musique d’arrondissement qui accepte les adultes (bon plan moins cher) Quand on reprend seul on arrête très facilement :/
Merci pour ce message qui fait chaud au cœur en tous les cas. Je te souhaite également en avance une bien belle année 2011 !

Répondre

Oui. Pour tout t’avouer, j’ai racheté à petit prix il y a quelques années un Clavinova, avec le secret espoir de m’y remettre easy finger in the nose.

Bon.

Outre le fait que mes doigts sont complètement rouillés et que je déchiffre péniblement la clé de fa (trop la honte après 15 ans de piano/solfège…), ben, le Clavinova, ya rien à faire, c’est pas un piano.

Il faut donc déjà que 1. je vende mon Clavinova et 2. que je thésaurise pour m’offrir un piano.

Je ne suis pas rendue.. Comme tu peux le constater !

Merci pour ton mot doux 🙂

Très bonne année à toi et tes lectrices (teurs). Mon bon voeu l’amour toujours, à donner, à recevoir car quand on aime et est aimé on sourit on rit et la vie est plus jolie.

Répondre

C’est beau ce que tu écris 🙂

Très belle année 2011 Deedee !! et continue à nous accompagner encore longtemps, la vérité on ferait quoi sans ton blog ??!! :p)

Répondre

huhu 🙂

Bonne Année Deedee! Amour, gloire et beauté…sans oublier la santé, hein!

Répondre

T’as oublié argent, déconne pas !! 😀

Quelques voeux en commun pour 2011, d’autres a ajouter. Une bonne soiree qui s’annonce…Bonne annee 2011 a toi Deedee !

Répondre

Merci Surficity !

Merci Deedee pour ton blog que je suis depuis plusieurs années et pour ce doux message de voeux. Je te souhaite aussi une Très Belle année 2011 ! Je ne te connais pas mais ça fait plaisir de te lire et je te connais un peu à travers ces pages et peut-être qu’un jour….on se rencontrera…!
à bientôt, excellent réveillon.

Répondre

Merci Mucha, bon réveillon à toi aussi !

Tres bonne annee 2010 a toi Deedee ! Qu’elle realise tous ces souhaits et ceux que tu as oublie !
Moi, je suis sure que 2011 va etre un bon cru (faut dire, avec un bebe attendu pour juin, c’est dur de ne pas etre optimiste !)
Excellent Reveillon a toi et a tous !

Répondre

Ah, je n’en oublie aucun de souhait. Mais je ne les écris pas tous ici : après, on va dire que je suis trop gourmande 🙂

Plein d’émotion dans ton billet, je souhaite que ta « trés bonne et grosse surprise » se réalise ! c’est un vrai plaisir de te lire, belle fin d’année !!!

Répondre

Merci Chacha 🙂 Belle fin d’année et surtout, belle nouvelle année 2011 à toi !

Je suis un peu comme toi, Je sais déjà comment s’est passé 2010 j’y étais, parlons du futur

Répondre

Bon 2011 😉

Ouaip, parlons du futur et rêvons le le plus positif possible !
Surtout que la fin 2010 a apporté son lot d’emmerd… à beaucoup de gens. Il est temps de passer à autre chose, non ?

Je te souhaite beaucoup de douceur, d’amour et de « zenitude » en 2011 !!! Idem pour Mr Deedee : Bonne année à vous deux !!!!!

Répondre

Oh que si !

Merci Flannie 🙂

Très bonne année 2011 Deedee! Et merci pour ton humour et ton optimisme ;o)
Pas de résolution pour 2011 pour moi non plus, par contre j’aime bien le concept de liste de bons voeux!

Répondre

J’essaye de garder ça, hein !

Et bah moi mon voeux pour 2011 c’est de m’acheter ma 1ere paire de Louboutin… et en même temps mettre de l’argent de côté (trop dur).
Le problème c’est que mes 2 voeux sont un peu contradictoires, va falloir choisir.
Bonne année à toi Deedee 😉

Répondre

On a pas des vies faciles… CQFD ! 😉

Très belle année à toi aussi Delphine. Pour avoir été la reine des années de m…. au point qu’à chaque nouvel an, je pleurais en pensant à l’année écoulée et d’angoisse face à l’année qui venait, je peux te dire qu’au bout d’un moment ça s’arrête. Heureusement il y a un moment où la roue tourne, en général quand on est capable de faire le ménage dans sa vie. Ensuite on peut enfin vivre…
Bon je vais aller ma liste sur mon blog.

Répondre

Merci beaucoup Wafa 🙂

De gros bzoos chère Deedee a partager avec ceux qui te sont chers. Merci pour tes mots…Merci d’être là et de nous faire partager tout cela! Que cette nouvelle année soit synonyme d’événements heureux de toutes sortes.
Atoutbientôt
Linda

Répondre

Merci Linda !

TRES BELLE ET HEUREUSE ANNEE A TOI AUSSI!!!

Répondre

Merci Véronica !

J’aime bien laisser une place à l’inconnu … Je ne souhaite rien spécifiquement, à part que la vie continue de la même manière qu’elle a commencé. De toute manière de jolies surprises vont forcément m’attendre avec mon déménagement sur Bordeaux en février prochain.
Je te souhaite une merveilleuse soirée et vu que 2010 n’a apparemment pas été ton année, je te souhaite tout ce que tu souhaites pour 2011 ^^

Répondre

Ah ! Mais alors, ce sera Faust-in-bordeaux ? 🙂

Connais-tu le cheesecake de chez « Supernature » (parfaite cantine bio dans le 9°)? Je te le recommande vivement!
Bonne année et merci pour ton blog!

Répondre

Non ! Merci pour la piste 🙂

Bonne année, et que tes voeux se réalisent 🙂 (je partage d’ailleurs quelques uns de tes voeux.. je n’ai pas encore couché les miens sur papier et/ou blog.. demain!)

Répondre

Merci Laurelas !

bonne année deedee et longue vie à ton blog!!!

Répondre

Merci Valentina 🙂

Bonne Année Deedee, douce et ensoleillée, de la joie!!!
J’espère aussi pour tout le monde que les ressentiments s’apaisent, que la vie soit moins trépidante, que l’on trouve l’âme soeur et qu’on trouve un boulot qui nous comble!
Bisous

Répondre

Pfff le soleil en ce moment, on l’attend, hein ! Mais si c’est annonciateur de positif, je prends quand même 🙂

Chère Deedee, merci pour ton blog et pour ce doux message de voeux, que tous tes souhaits se réalisent pour 2011 ! Je viens de faire ma liste également:-)
Très belle année !

Répondre

Merci Jing !

merci deedee! et donne nous encore en 2011 des idées magiques (comme par exemple ce super dissolvant de chez séphora ) qui nous embellissent la vie!!

Répondre

Comment ça, la vieille ?! 🙂

très belle année 2011 à toi aussi que chaque jour soit le plus beau Deedee day 😉

Répondre

Merci Cleopat !

belle année à toi aussi Deedee et un grand merci pour ce billet plein d’espoir!
2010 n’a pas été rose pour moi non plus, alors j’aime me dire que cette nouvelle année qui commence sera celle du changement, de l’évolution et des bonnes choses tout simplement!
bisou!

Répondre

Je te le souhaite sincèrement. Bise !

Excellente année 2011 à tous !
Santé, bonheur, partage
et surtout oser !

Répondre

Moi, je n’ose plus. Mais je prends le reste 🙂

Happy new year très chère Deedee ! Tout comme toi, j’aimerais lâcher prise et apprendre à ne pas prendre les choses trop à coeur. Je te souhaite des fous rires à foison …

Répondre

Oh que oui !

Très bonne année à toi Delphine ! A très bientôt j’espère !

Répondre

Avec plaisir ! Bises

Bien que je n’aime pas tellement les voeux, ton enthousiasme est communicatif. Bonne année Deedee !

Répondre

Merci Dame Patate !

Merveilleuse annee a toi Deedee et qu une grande partie de tes beaux voeux se realisent donc ! et surtout j espere que ton desespere positivisme durera tres longtemps parce que lire ton blog tous les matins me met un fichu delibere soleil dans ma journee… arrigato Deedee !
vivi
http://viruxiny.blogspot.com/

Répondre

Merci vivi 🙂

Coucou je te souhaite une bonne année 2011 pleins de bonheurs et une exelente santé !!! bises

Répondre

Merci borabora!

Bonne Année!
Je vais continuer à venir régulièrement lire tes articles, qui seront, j’en suis suis, toujours aussi sympathique!

Répondre

Je l’espère !

Bonne année Deedee , je te souhaite une excellente santé, du bonheur et pleins de bonnes choses.
Merci pour mes 5-10 minutes de détente et plaisir quotidien 😉

Répondre

Merci à toi de ta fidélité 🙂

Bonne année 2011 à toi aussi et bonne continuation pour ton blog !

Répondre

Merci Ellen !

J’espère vraiment que 2011 t’offrira tout ce que tu en espères, j’ai comme l’impression juste à te lire (depuis quelques mois déjà) que tu le mérites 🙂
Question bon bouquin, as-tu lu « Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » ? Ce n’est pas une nouveauté, mais je te le conseille vivement …
Bonne année 2011 à toi !

Répondre

J’en ai entendu parler… mais je ne l’ai pas encore lu ! Merci 🙂

Je te souhaite une trés bonne année chère Deedee,
laissons derrière ce qui a été, et puis la vie c’est : des projets!,( même s’ils ne se réalisent pas tous) , bises à tous les coeurs un peu lourds …..

Répondre

Merci cdujeudi !

Je te souhaite une très belle année Deedee! Ton billet est touchant car on sent malgré ta pudeur que 2010 n’a pas été facile…
Je me permets de te conseiller un livre « Etre l’auteur de sa vie » de Michelle Noël, un peu rébarbatif au début mais ça vaut vraiment la peine de le lire jusqu’au bout tant il change littéralement notre façon d’appréhender les choses.
Et pour le cheesecake, essaie celui d’Aurélie du blog « Une poule à petits pas », http://auremalou.canalblog.com/archives/2010/08/11/index.html il est à tomber!

Répondre

Je note. Merci !

Oh oui, bonne année à toi Deedee. Et continue d’être positive, j’aime et je crois que ça finit par déteindre sur tes lecteurs ! Je n’ai pas trop le coeur de me faire de bons voeux. Juste me laisser porter et éviter les icebergs qui risqueraient de me faire couler. Certaines années, on sent plus que d’autres que la vie est fragile et que les vrais bonheurs sont les petits plaisirs tout simples. Merveilleuse année à toi.

Répondre

Je souhaite que cette année te soit plus douce. Et merci d’avoir pris la peine de laisser un message ici 🙂

Je n’ai meme pas encore pris le temps de te souhaiter comme il se doit une très belle et heureuse année 2011 ! Nouvelle année, nouvel appart, et des beaux projets en préparation je suis sûre 😉 Have fun !

Répondre

Très bonne année Deedee avec toujours autant d’inspiration, d’humour et de gentillesse … j’espère te lire encore très longtemps …(en voilà déjà un sur ma liste).

Répondre

Je file d’un bon pas commencer ma liste, très bonne idée!
Bonne année, toute douce, dynamique, explosive et pleine de bonnes nouvelles!

Répondre

Et bien je te souhaite mes meilleurs voeux en retard alors.
Que 2011 te procure joie, bonheur, chance, argent … et blablabla …
Bref, la même chose que 2010 et qu’on a pas eu. ^^ Réussite peut-être ? 😉

Répondre

Bonjour et bonne année !

je me permets de t’écrire car j’apprécie beaucoup ton blog et voudrais te communiquer une adresse pour déguster un merveilleux chessecake.
Saveurs & Co, rue de Bellechasse – M Solférino
Stef et Alex préparent une formidable cuisine maison, ce sont mes amis, ils sont adorables.
A.

Répondre

Merci Adeline !

Meilleurs souhaits en retard alors.
Que 2019 te procure joie,, chance, argent … etc.
Bref, la même chose que 2011 et Réussite peut-être ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus luctus venenatis, leo. eget et, libero odio mi, ut commodo massa