Stockholm, J-très peu !

Comme je vous le disais il y a peu, je pars très bientôt passer 3 jours à Stockholm.

Je suis en train de rassembler autant que faire se peu de la sape chaude, chaude, chaude, rapport que je suis ULTRA frileuse (on passera sur l’idée saugrenue que l’ultra frileuse que je suis décide tout à trac d’aller à Stockholm en plein mois de décembre…!).

Dans cette optique, j’ai déjà une vraie doudoune bien chaude que je ne manquerai pas de streetlooker pour vous en direct live (quelle dévotion !), ma fidèle chapka en poils de chats écorchés vifs (ça va, détendez-vous, c’est pour de lol). Et je m’en vais faire un casse cette semaine chez Uniqlo pour tester la gamme Heat Tech qui paraît-il est topissime… Compte-rendu à venir, évidemment.

Tout ça pour dire : merci pour les bons plans que vous avez déjà laissé… Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas, c’est le moment !

Commentaires

Je vais regarder dans la pile de coupures de presse que je conserve sur à peu près tout et n’importe quoi pour voir s’il n’y a pas une ou deux bonnes adresses dans cette ville.

Répondre

Une gamme Heat Tech ? Il me la faut ! Sinon, n’oublie pas les mouchoirs et ramène nous des tas de photos de la ville, hein ?

Répondre

Je pars le 18 en week-end la-bàs et j’attends votre compte-rendu avec impatience!Selon ma nièce qui y réside ( trés frileuse également), il n’y fait pas un froid polaire, mais il faut effectivement se couvrir la tête, le cou, les mains ( et les pieds)
particulierement, elle me conseille de profiter
de la vieille ville le matin et en tout début d’après midi durant les quelques heures de jour ( il fait nuit à 15h30..) car les bâtiments sont beaux.
Bon voyage!!!

Répondre

Amuse-toi bien là-bas et n’oublie pas que le mieux c’est encore le poil directement sur la bête… un homme velu dans les parages qui puisse servir de bouillotte ?
Bonne journée Damart DeeDee
Anne

Répondre

Mon bon plan : me filer ton billet d’avion !!! Je suis jalouse que j’en peux plus !!! 🙂

Répondre

un bon plan?! ben … m’emmener avec toi, je ne vois que ça!! 😉 des bisous ma belle

Répondre

Héhé, j’y vais la semaine prochaine passer le week-end et je ne te cache pas que j’angoisse, je me demande jusqu’où le froid va m’atteindre ! Et voir le soleil se coucher à 15h ça doit faire un drôle d’effet !
Je n’ai pas de parka mais un gros manteau horrible que je n’ai pas du tout envie de porter…
Bon, et bien je compte sur toi pour nous ramener plein de bonnes adresses, je vais en avoir besoin 😉

Répondre

Comme elles sont mignonnes ces deux petites boîtes aux lettres!
Quelle chance de voir du pays !
J’espère que tu nous raconteras et que tu prendras pleins de photos !
Régale-toi et ça te réchauffera !

Répondre

wah.

moi aussi je pars en Krisprollserie samedi!..et pas pour monter la dernière étagère (prénomée BrÜno ou je n’sais guère encore) à IKEA !
Alors oui..DEedee moi donc tes bons plans..hate hate hate.

une Walkyrie

Répondre

Bah bon courage pour les HeatTech, je suis passée hier soir, c’était un CARNAGE (plus de taille S, que des couleurs genre moutarde ou marron moche-. Bref, pas la joie ! 😉

Répondre

Me dis pas ça, me diiiiis pas çaaaaa !!!!! TOUS MES ESPOIRS REPOSENT SUR LE HEATTECH, COMMENT QUE JE VAIS MOI SI YEN A PLUS ?!

Je suis également frileuse et j’ai aussi eu la bonne idée d’aller à Stockholm en décembre il y a deux ans. J’ai survécu grace à mon Damart et en mettant deux tee-shirts épais plus des pulls bien chauds genre laine/cachemire. Pour le bas je portais un legging sous mes pantalons ainsi que des grosses chaussettes ! Sur les photos je ressemble au bibendum Michelin mais je garde un bon souvenir de ce séjour !
Profite bien 🙂

Répondre

deedee tu ne perds rien concernant la gamme Heatech d’Uniqlo…En très grande frileuse, et après les commentaires plutôt positifs vus ça et là sur certains blogs, j’ai fais une petite razzia de 2 sous-pull et après test et bien que dalle, nada, aucun effet…franchement je l’ai porté chez moi un jour où il faisait 19-20 degré, j’ai attendu la vague de chaleur ou au moins une petite sensation de chaleur mais rien, la même chose que mes sous-pulle H&M ou camaieu…Une belle arnaque en somme…Franchement j’ai essayé de me dire "mais si ça réchauffe etc"…mais vraiment rien de rien ! autant je trouve qu’un pull en cachemire réchauffe vraiment là, c’est inefficace !!

Répondre

Attends, c’est important ce que tu dis. C’est moins chaud qu’un Damart, par exemple ?

Aller c’est l’occasion de t’emmitoufler!!!
On sort la Moncler, les Ugg, le cachemire et la fourrure, et c’est parti!!!

Bon voyage 🙂

Répondre

ça tombe bien, j’ai TOUT ça sous le coude 😉

Je rebondis sur le commentaire de gazelle26, pour préciser que les HeatTech ne sont PAS des damarts, mais des vêtements censés conserver la chaleur du corps tout en la régulant (enfin, c’est l’argumentaire développée, moi je cite).

Donc si on porte un HeatTech dans une atmosphère à bonne température, on n’aura pas Trop chand, et on ne transpira pas comme un cochon.
A l’inverse, porté dans des conditions plus froides, le vêtement active son rôle et régule la chaleur naturelle du corps, donc là, il tient chaud.

Enfin moi, je suis pas scientifique, mais c’est ce que j’ai pigé. et c’était ce qui m’intéressait dans cette gamme, justement (pouvoir avoir chaud "si besoin", à l’inverse d’un pull cachemire qui tient chaud tout le temps, même quand on n’en a pas besoin).

bref, je sais pas si je suis très claire, et je répète que je ne suis pas vendeuse de la marque, je dis juste ce que j’ai testé, en grande frileuse devant l’éternelle.

(et si on superpose 2 heattech, c’est doublement radiateur ! 😉 )

En vous remerciant. 😉

Répondre

Il me faut un de ces trucs là. IL ME LE FAUT.

haaaaaan ! Stockholm c’est trop bien !
Bon, déjà, il fait moins humide qu’en France là bas, donc il est possible que le froid fasse moins mal. (et les Suédoises sont en micro jupe-legging de toute façon…)

Dans les bons plans culinaires de saison, goute le glögg (ça se prononce "gleugue" et c’est du vin chaud à la cannelle) avec des raisins et des amandes, le Julmust (sorte de coca de noël), c’est la saison et en vente dans toutes les supérettes (ICA) et tous les "kakor" (gateaux) qu’ils sortent pour les fêtes 🙂

Après, dans les coins à voir en trois jours, y’a
– autour de la place Sergelstorg (métro gare centrale) pour les boutiiiiques (ouvertes même les dimanches),
– Kungsträdgården, peut être que la patinoire est déjà sortie.
– Gamla stan (la vieille ville) et le palais royal
– les musées à touristes Vasa et Skansen
– le tour de l’archipel en bateau (si y’a pas déjà de la glace dans la baie 😀 )
– Les bars, comme le Stampen (le meilleur musique live du Monde), le Debaser (ambiance hype) sur Medborgarplatsen, le Absolut IceBar (le bar de glace) proche de la gare centrale.

La ville est magnifique, les gens calmes et sereins ! Profite bien !

Répondre

Nan mais quelle idée d’aller à Stockholm par un froid pareil !!
Tu nous diras ce que vaut la gamme Heat Tech, moi je suis abonnée à damart ! (Collant, chaussettes et tee-shirt dès que ça commence à cailler ! Ringard, mais efficace le Damart !)

Répondre

Enjoy! Et n’oublie pas d’embrasser pour moi le père noël si tu le croise hein?!
Biz

Répondre

Tu penses ! Bises 🙂

PS : si tu veux des clopes… C’est le moment !

Hello!
Un conseil car Stockholm c’est comme Helsinki et j’y ai vécu un tout petit peu. Dehors il fait très froid, on a l’air marin avec le vent, brrrrr et cie. MAIS tous chauffent comme des malades, dans les magasins, les restos, etc. prévoir quand même par moment des petites choses légères pour l’intérieur!

Répondre

Merci pour le conseil !! m’est avis que je vais en avoir bien besoin… Epilogue à venir très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

ut mi, ut dictum justo velit, odio ante. leo