Claudie Zizi… by me !

Vous vous souvenez de ces merveilles de chaussures, là ? Depuis des mois, je n’ai eu de cesse de les chercher par monts et par vaux, sur le web, en dépôt vente, en friperie ou que sais-je encore. En vain… Drame, évidemment. Larmes de crocodile et tutti cuanti. Jusqu’à ce qu’une marque – IDbyMe de son petit nom – entende ma prière et me propose si ce n’est mes douces, mes précieuses derbies, du moins une version très approchante.

Des chaussures sur-mesure sur internet, je dois dire que j’étais plutôt dubitative. C’est vrai, quoi. Acheter des chaussures sur le web n’est déjà pas chose aisée, mais si en plus en parle de sur-mesure, réellement… !

Pourtant, sur le site, la chaussure est très séduisante. Le modèle ressemble à s’y méprendre à une certaine Zizi : mêmes coutures, même profil, même talon plat-mais-pas-trop. On clique sur l’une d’entre elle et on accède à une petite fiche non seulement descriptive mais en plus créative : 3 types de cuir, 37 couleurs (!)… la palette qui s’offre à nous est pour le moins fournie. Le site pousse la personnalisation jusqu’à la semelle, que l’on choisit en cuir ou en plastique, mais aussi aux lacets. Quant aux tailles, le sur-mesure prend (du moins virtuellement !) tout son sens puisqu’on entre la longueur de son pied, mais aussi… son tour de pied. Si !

Le résultat ? Il faut attendre quelques semaines pour le voir en vrai, mais le jeu en vaut la chandelle. D’accord, je ne les aime pas autant que feu mes derbies, celles-ci sont inégalables, je ne le sais que trop ! En revanche, vraiment, je suis bluffée. Le cuir est souple, mais pas trop, le talon a une hauteur parfaite, la semelle en cuir est une tuerie. Honnêtement, j’ai l’impression d’avoir chaussé une paire de Repetto, au risque de me répéter. Sans avoir à me fâcher avec mon banquier puisqu’elles valent 94€ (elle aurait même pu coûter 74€ si j’avais choisi une autre semelle)… Que demander de plus ?!

Post scriptum : je tiens à remercier ultra chaleureusement ici toutes celles qui m’envoient régulièrement des mails pour me signaler des pistes de mes douces Claudie. N’hésitez pas à continuer, un jour, nous ferons main basse sur une paire de 38, et ce jour là, NOUS VAINCRONS !

Commentaires

Bonjour !
Je vais faire un total hors sujet 😉
Mais je recherche a acheter un bracelet GAS sorti pour soutenir le JAPON. Celui avec une petite rose. Si jamais qqun a envie de vendre le sien…je suis preneuse !

Merci par avance !
Très belle journée Deedee !

Répondre

Pas encore osé sauter le pas (c’est le cas de le dire ;-)) sur ID by Me. Mais vu les nombreux retours positifs, je le ferai… un jour !

Répondre

Tiens, j’avais hésité à les commander, ces derbys, parce que sur le site avec le coloris camel on dirait que c’est bicolore :O Mais en fait elles ont l’air d’être géniales! Je me laisserais peut-être tentée le mois prochain du coup 🙂

Bisous

Répondre

Oh un autre ! Je connaissais déjà le principe avec ce site-là : http://www.dessinemoiunsoulier.com/fr
Sauf que celui que tu proposes est plus complet avec des chemises, des trenchs, etc… Je vais me sentir l’âme d’une designer mode toute la journée. 🙂
Merci pour ce tuyau !

Répondre

A chaque fois que j’achète des shoes sur interntet elles sont soit trop grandes, soit trop petites soit en vrai elles ne me plaisent pas car la photo était super belles et bon éclairage et tout. Ces chaussures sont top Deedee 🙂 biz

Clara

Répondre

Ce site est super!! Je chercher aussi des derbies depuis longtemps sans trouver LA chaussure.
Merci beaucoup pour cette très bonne adresse.

Répondre

Je trouve les possibilités et les prix pratiqués vraiment intéressant!! Les derbys ne me tentent pas trop mais il y a plein d’autres possibilités. Merci du bon plan.

Répondre

Euh, sauf erreur de ma part on dit « un certain zizi » 😀
Trêve de plaisanterie, une trentaine de coloris <3 De quoi trouver forcément son bonheur. Mais faut pas que je vois ça, en ce moment, je me la joue Rebecca Bloomwood tu vois :/

Répondre

Alors la, tu me sauves la vie, avec ma pointure entre deux tailles, et mes innombrables recherches infructueuses !!

Un grand merci !

ps: je t’ai raté de peu hier, à la présentation presse, et j’aurais voulu te remercier de vive voix pour ce blog !

Répondre

A quelle présentation presse ? (j’en ai fait une dizaine hier 🙂

MERCI du bon plan!

Elles sont sublimes!

*veut les memes et bave*

94 ca va si on compare au prix de repetto! 😉

Répondre

Mon rêve ultime? des bottines sur mesure…
je galère en ce moment pour des boots noires, toutes simples mais un peu originales quand même, sans talon, mais pas plates non plus, jolies avec le jean qui tombe dessus mais aussi en robe….
pffffff.

En tout cas, tes DeedeeRichelieu sont très réussies !

Répondre

Elles sont très jolies ! Bon, je viens de m’acheter des derbies marrons chez Minelli donc je passe mon tour, mais elles sont très belles

Répondre

J’ai fait découvrir ce site à ma soeur qui s’est achetée de jolies ballerines réalisées par ses soins 🙂

Répondre

mais il a l’air bien chouette se site !!! Et tes chaussures sont super belle donc je crois que je vais aller faire un petit tour !

Répondre

Merci Deedee ! ça fait une semaine que je m’amuse sur ce site sans passer le cap du N° de CB ! Maintenant que je sais que la qualité est bonne, je n’ai plus qu’à choisir un modèle dans la douzaine de mes essais !
bonne soirée !

Répondre

Merci pour le bon plan Deedee (et pour les autres, aussi) ! Génial ce site !

Répondre

Hello

Je trouve que les couleurs sur le site ont un mauvais rendu
Quelle couleur as-tu choisi ? pour les lacets?
merci

Répondre

Ouh la, c’est technique. Je regarde ça dès que j’ai deux minutes !

C’est drôle, je me suis fait faire exac-te-ment les mêmes !
Je dois les recevoir demain… j’attends avec impatience !

Répondre

Je suis inscrite à la newsletter et je pense craquer d’ici peu, avec mon pied de minipouce, j’aurais pour une fois la possibilité d’avoir des chaussures de femme LOL

Répondre

Elles sont très belles ces petites derbies ^^ C’est comme même top de pouvoir faire ça sur mesure !!! Des bizzzz, bonne journée

Répondre

Ho j’ai envie de pleurer (bon peut-être pas !).. je devais recevoir mes derbys idbyme le 03 novembre.. elles n’ont toujours pas été envoyée.. !
Je n’ai pourtant pas fait dans l’original.. ! ^^’

Répondre

Ce n’est pas un site que je recommanderai, l’été dernier suite à la discussion sur le blog de Walinette, j’ai décidée d’acheté des petites ballerines camel, malheureusement elles étaient trop large, j’ai fait une demande de retour, on m’a demandé d’expliqué la raison exacte pour laquelle je voulais les retournées et surtout que les frais de retour et d’envoi étaient à ma charges.
j’avoue que je suis vaccinée

Répondre

Hello Deedee,

Merci pour l’info… Des chaussures sur mesure à un prix démocratique : le rêve !
Je me posais la question de la couleur choisie pour le cuir.
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Bonne soirée…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Donec Sed efficitur. tempus leo consequat.