Me and my (head)band

Je l’avais vaguement évoqué au détour de ce billet… Voilà, c’est officiel : je fais mon coming out de méga fan raide dingue des créations de Clémence Cabanes !

Tout a commencé il y a quelques années au détour d’un salon. Déjà, mon cœur avait battu plus fort à l’approche du stand de Clémence, pourtant noyé parmi des milliers d’autres. Et puis, cet hiver, l’envie d’acquérir une de ses pièces : un headband. J’ai longuement hésité (je me connais, le headband, je l’assume surtout chez moi entre quatre murs) avant d’apprendre que j’avais quatre mariages prévus cet été (priez pour qu’aucun enterrement ne vienne compléter ce presque-adage).

L’occasion faisant le larron et grâce à la réduction offerte par Mia Reva, bim ! Ce n’est pas un headband mais… trois headbands qui sont venus rejoindre leurs copains. Et encore, j’ai rongé mon frein pour ne pas prendre aussi une de ses si jolie pochette. Oh, pas la peine de vous moquer, hein : que celle qui n’a jamais craqué son string en matière de shopping me jette le premier interdit bancaire à la figure !

Toujours est-il que je ne le regrette pas : cuir irisé, agneau tout doux, chèvre velours, couleurs à se damner… ils sont encore plus beaux que je ne l’aurais imaginé.

Mue par ce coup de cœur absolu, j’ai voulu rencontrer Clémence pour en savoir un peu plus sur son univers qui m’attire tant. Comme je sais à peu près me tenir (même si parfois, je craque quand un enfant hurle non stop pendant deux heures sans que ses parents tentent de le calmer (un message subliminal s’est caché dans la phrase précédente, saurez-vous le retrouver ?), Clémence a accepté de me recevoir dans son atelier.

Lové au cœur d’une petite cour à croquer, l’atelier de Clémence réside en un gentil tohu-bohu éclectique et réjouissant. Croquis, photos, chutes de cuirs, livres et esquisses offrent au visiteur un écrin ultra chaleureux.

Je découvre « en vrai » les autres pièces qu’elle façonne à la main : des pochettes, des pics à cheveux, des bijoux raffinés et délicats. Il émane de ces créations un souffle Art Déco qui n’est pas pour me déplaire.

Et puis, au hasard d’un établis, on découvre, nez-à-nez avec la collection en cours, un bout des nouvelles pièces, et on gniiiiiiii tellement on a hâte de pouvoir dégainer sa CB !

En parlant de dégainage de CB, Clémence a adorablement accepté de mettre en place un code promo pour vous, parce que vous le valez bien 🙂

Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir le code « THANKSDEEDEE » au moment de passer votre commande et plouf, 20% de réduction vous seront octroyés. Le code est cumulable avec les soldes (gniiii hein ?!), si bien que par exemple, pour un headband qui coûte initialement 65€, vous débourserez la somme de 36,40€.

Attention : le code est valable pour les 100 premières commandes only.

Voilààà !

Commentaires

Hello!
Eh beh voilà un sujet qui tombe à pic!! En effet, à vous voir toutes avec ce joli accessoire, en bonne « Gaston’s friend »que je suis, j’ai voulu essayer. Et là c’est le drame!!!!
J’ai l’air ridicule!!! voilà c’est dit. Ce n’est pas faute d’en avoir tenté plusieurs, aucun ne me va. Peut-être n’ai-je pas le coup de main? Toujours es-t-il que je m’interroge, alors je vais aller de ce pas voir sur le site de ta jolie découverte…et sinon, toi, as-tu le remède miracle pour le placer de façon harmonieuse?
Belle journée
Linda

Répondre

Bon, je vais en faire un billet je crois 😉

Je ne sais pas si c’est une recette miracle, mais en ce qui me concerne, je place le mien assez bas sur le front, j’ai une longue mèche que je place dessous.

A quand une photo de toi avec un de tes headband ??
Je file de ce pas voir sur le site , plus pour les pochettes que pour les headband … j’ai toujours l’impression d’être une fillette quand j’en mets un, un peu génant, non ??

Répondre

Je vais le faire, promis 😉

et comme le dit si bien le code promo: MERCI DEEDEE 🙂

Répondre

^^

Deedee s’il te plaît arrête d’essayer de nous faire dépenser notre argent !!! je craque souvent quand tu nous parles de ce genre d’articles. d’ailleurs « grâce » à toi j’ai acheté un superbe sac Mia Reva il y a peu. promis, je ne t’en veux pas ! alors vais-je encore craquer aujourd’hui ?! en tous cas merci pour cette jolie découverte pleine de poésie comme j’aime.

Répondre

Ouais, ben ya pas d’raison que je sois la seule à claquer du blé, non plus ! 😀

vraiment superbe la pochette ! 🙂

Répondre

Je résiste encore… mais je ne sais pas pour combien de temps encore !

De mon côté, un seul mariage cet été, mais j’aimerais bien une tenue un peu sympa qui change de la petite robe noire habituelle …

Je retiens déjà l’idée du headband (merci),

mais est-ce que tu aurais quelques adresses fétiches pour une robe ????

merci merci d’avance

Répondre

Oh ben plein..! Quel est ton budget ?

Juste une petite question : le headband dans les cheveux courts, pourquoi pas ou vraiment pas ?
Merci pour cette decouverte 🙂
Bises et bonne aprem !

Répondre

Ben moi, je dis pourquoi pas… Mais c’est à toi de voir, surtout !

J’attends, et je n’ai pas l’air d’être la seule, de voir comment le mettre. Je me sens vraiment cruche alors que je trouve ça superbe.

Et ses créations sont superbes !

Répondre

Pour la tenue de mariage, j’ai un budget de 100-200 euros. J’aimerais bien trouver quelque chose de simple et élégant : comme c’est original 😉

Bref si tu as pistes et adresses on Paris, je suis absolument preneuse 🙂

Répondre

Alors là j’enrage, j’adore ce qu’elle fait et ses headbands sont vraiment sublimes, le problème c’est que j’ai une petite tête et je suis obligée de m’acheter mes serre-tête au rayon enfant (véridique). Faudra que je mesure réellement mon tour de tête mais je crois que 53 cm, ce sera trop grand quand même 🙁 Bouhhhhhhhhhhhh

Merci quand même pour ce joli bon plan !

Répondre

Ah c’est énorme, moi aussi 😉 54 cm de mon côté. Rayon enfant la plupart du temps… Je compatis !

bon, j’ai succombé… Merci deedee!

Répondre

Héhé 😉 Tu as pris quouaaaa ?

Suis fan du headband de la première photo, mais avec ma tignasse frisée, il sera paumé au milieu de la jungle. Si personne ne le voit, cela limite l’intérêt (à celles qui voudraient des cheveux frisés : oubliez, c’est chiant).

Répondre

DeeDee en veut à notre argent ; c’est pas possible autrement. Je valide totalement le gniiiiii à la vue de la première photo (on m’a forcée à fermer les yeux pour le reste de l’article, pour mon bien).

Répondre

J’ai craqué.
(en même temps ça aurait été bête de résister, j’avais déjà mis des images de la collec dans mon tumblr)
Je suis joie et c’est vendrediiiii! merci Deedee ^-^

Répondre

et bam le peigne à 7h15 du matin! hâte hâte hâte de le voir en vrai!

Répondre

et voilà j’ai craqué moi aussi. Cela fait des mois que je me tâte à acheter un headband, les modèles de Clémence m’ont fait basculé…
Aucune idée de comment je vais le porter mais j’ai trop hâte de le voir et de le toucher, hmmm la texture du cuir !!
merci merci pour ce code et pour la découverte de cette créatrice au passage

Répondre

Très bonne idée cet article ! J’espère que tu posteras une photo de toi avec un head-band !

Répondre

Je suis tombée raide dingue de la pochette ! Les couleurs sont parfaites ensemble et cette matière … Merci pour cette découverte !

Répondre

Hiiii, j’ai bondi en voyant ce billet, je cherche l’accessoire parfait pour les cheveux depuis à peu près deux mois (mariage en vue et robe impossible à assortir). Mais là encore, c’est raté pour moi : je ne suis pas fan des serre-têtes et c’est pas avec mes trois poils sur le caillou que le peigne ou l’épingle va tenir… Tu devrais causer à Clémence des filles-sans-réels-cheveux, y a un marché à prendre. En tout cas, les pochettes sont très sympas.

Répondre

Eh bien! Je pense que je vais me laisser tenter par le headband! 🙂 Et la pochette est vraiment sympa ! Xxx

Répondre

Je confirme que cela était du plus bel effet !
Il n’y a pas à hésiter pour les mariages à venir.
Amicalement.
Sébastien

Répondre

Vu que j’en ai commandé un (merci pour la promo 🙂 je voulais simplement ajouter mon grain de sel et dire à quel point je suis satisfaite de cet achat. Je viens de recevoir mon headband et l’envoi est particulièrement soigné, il vient avec une jolie pochette et un mot écrit à la main.

Le service clientèle à été très aimable et efficace lorsque je leur ait fait part d’un problème avec ma commande (de ma faute).

Quand au produit en lui même, il est très joli, et convient aux petites têtes (c’est la première fois que je porte un headband et que ça tient! Du coup, c’est super joli, en fait).

Bref, je suis très contente de cet achat, et j’adore quand tu nous fait découvrir ce genre de boutiques

Répondre

[…] dernières semaines, on a beaucoup parlé de Clémence Cabanes sur la blogosphère. C’est Deedee qui m’a poussée au crime, mais Il faut dire que cette jeune créatrice, qui façonne chaque […]

Répondre

Merci pour ce backstage ! Ça devait être Génial ! A ta place, je pense qu’elle n’aurait pu retrouvé quelques uns de ses croquis et de ses moodboards ! Ils sont tellement beaux !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut tristique sem, venenatis, quis nec in