Come in, we’re closed

Non non non, je ne suis pas en train de vous annoncer que je prends la tangente. Pas encore, du moins !

Voilà en revanche une photo qui symbolise bien mon état d’esprit du moment, mais aussi et surtout la Capitale en ce beau mois d’août. Pour ceux ou celles qui ne l’auraient pas encore reconnu, le voici le voilà le so world famous magasin Colette, qui profite de l’été pour se refaire une beauté.

J’aime l’esprit de ces bâches fidèles à l’enseigne : arty, hyyyyype, un poil décalé et tellement tendance. Elles ont le mérite de rock n’rolliser (oui, farpaitement, rock n’rolliser) la très sage rue Saint Honoré, où pas un immeuble de dépasse de l’autre, en rang d’oignon et qu’ça saute. A cet endroit là du moins.

J’aime aussi le feu piéton rouge, comme un écho solidaire et discret à l’ensemble.

Et moi ? J’ai un peu envie de vous dire « Sorry, we’re open » 😉 Si quelqu’un à la signification de ce double oxymore, qu’il n’hésite pas à nous la livrer. Oui oui, je sais que ça vient des US et tout ça mais je ne suis pas contre quelques précisions. C’est qu’on aime se culturer, ici.

Joyeuse journée à tous. Je m’en va pour ma part gagner ma croûte, comme avait coutume de le dire mon papa.

Commentaires

Bah si je peux t’aider à te culturer un peu Deedee, figure-toi que les bars qui portent la mention "sorry, we’re open" ici à Washington, sont souvent ceux qui sont les plus branchouilles!! Je sais pas s’ils sont "sorry" c’est parce qu’ils font beaucoup de bruits pour le voisinage, mais moi je prends ça comme un trait d’humour et ça me donne encore plus envie d’entrer!!!

Répondre

Intéressant… Moi aussi j’aime bien.

Hello Deedee, waou je suis le premier comm’. Quel honneur!!
"sorry we’re open" ne fait peut-être que renvoyer à l’usuel "sorry we’re closed" que tous les commerçants placent sur leurs portes en fermant boutique ; une façon un peu amusante de détourner l’ordre établi…

Répondre

Deuxième comm’ c’est bien aussi finalement ;))

Répondre

Tellement Colette cette devanture de fermeture…On les reconnait bien là!Pour les fans,il me semble qu’un mini colette sera ouvert place du marché saint honoré.

Répondre

Je confirme la boutique bis temporaire. C’est d’ailleurs inscrit sur la bâche 😉

Eh beh même Colette ferme… C’est bizarre Paris en ce moment, à la fois génial parce que plein d’un parfum de farniente et vacances, à la fois déprimant parce que tout est fermé.

Répondre

J’ai le même sentiment que toi : une sorte de gaité douce amère…

Sympa la photo; cela veut-il dire que tu n’oublies plus ton appareil photo et qu’il recommence à t’accompagner dans tes folles journées? Labiz

Répondre

Oui heureusement : mon oubli était temporaire. C’était juste ballot parce que cet oubli était juste le jour de mon incursion chez Guerlain, mais bon… !

C’est bien dommage cette fermeture , enfin il ne sera que plus beau après 🙂

Répondre

Tu peux allez chez Mini Colette pendant les travaux, place du Marché Saint Honoré 😉

Je ne connaissais pas cette expression "Sorry we’re open", c’est déjà bizarre de voir ça sur une boutique effectivement ouverte alors sur une fermée c’est encore plus décalé, du coup ça me plait bien!

Répondre

Me trompe peut etre… mais je me demande si ca n’a pas un rapport avec "Clerks" de Kevin Smith a l’origine (Si tu me dis que tu ne connais pas Clerks, je pleure, attation!!! 🙂 ) et cette vieille banderole sur la Vitrine "Sorry…we’re open"
Barry Smith a recycle le truc
http://www.inktank.com/archives/...

Enfin voila quoi!
Bonne journee

Répondre

Spazounet, (tu notes au passages la tentative un brin maladroite pour t’amadouer)

j’ai honte mais non, je ne connais pas Clerks. Si j’ai bien compris, c’est MAL ! Je vais donc de ce pas faire un tour chez mon ami Google qui, je l’espère, saura me tirer de mon ignorance 🙂

Affaire à suivre 😉

Encore une super stratégie commerciale américaine et ça marche, on en parle et on a envie d’aller à l’autre magasin pendant les travaux.

Répondre

Tiens, en plus de la photo ça fait plaisir de réentendre cette jolie chanson de Wax Tailor… Ils en ont fait un petit remix pour la BO de Paris qui s’appelle Seize the day :’)

Répondre

Je ne connaissais pas ce remix : mille mercis !

J’aime beaucoup aussi, c’est chouette de nous montrer une photo de l’actuel paname. Comme je n’ai pas l’occasion de venir à Paris, ça me fais du bien d’en entendre quelques news comme ça.

Répondre

Je confirme pour "Seize the day" que j’écoutais encore hier soir, allongée sur mon canapé avec des bougies par ci par là…Vla l’ambiance ;))

Et ce morceau me fait toujours penser, bien évidement, au film de Klapisch, Paris 🙂

Répondre

Hey, vous aussi vous avez les coms qui s’affichent verticalement, c’est bizarre mais ce n’est peut-être que moi

Répondre

Oui les commentaires verticaux c’est concept, mais je ne sais pas si c’est voulu. Deedee appelle ton webmaster, ton bloguinou est malade!!

Répondre

Ben mince, RAS de mon côté par rapport à l’affichage des commentaires… Vous utilisez quel navigateur les filles ?

Répondre

Alors moi , j’ai une petite idée quant à ce "sorry, we’re open". Parce que LE colette est fermé mais à deux pas, il est ouvert : pendant les travaux, un "mini-micro colette" a ouvert ses portes place du Marché Saint-Honoré. Donc Colette est fermé, mais Colette est ouvert et ça c’est so Colette.

Bon si ça se trouve ça n’a rien à voir, hein !

Répondre

En même temps, je vois que c’est déjà marqué dans les premiers commentaires. Désolée et en plus, ça n’explique pas l’expression en tant que tel. (bon il fait trop chaud là)

Répondre

Non non mais j’ai beau savoir que le mini Colette est à deux pas, ça se tient ! Même si j’avais déjà vu ces panonceaux à NY, entre autre… Il y a peut être un double sens, tu vois ?

pas de réponse à apporter sur le sujet mais j’ai lancé mes espions à la recherche de l’info 🙂
Par contre WAx, c’est terrible ! Dans le même album… How I feel !! Je craaaaaaaque

Répondre

coucou!
et si ça voulait dire "sorry, we’re open… minded"? c’est la première chose à laquelle j’ai pensé… rapport à cette image de l’amérique conservatrice et assez "fermée" justement.
Un peu comme "désolé, ici on n’est pas coincé"
enfin moi je dis ça…
bon été parisien!

Répondre

(je confirme que cette page doit être malade, il y a un petit problème d’affichage des commentaires dans IE, à titre indicatif)

Répondre

Hé hé sondage + newsletter, well done Deedee!!!!
Du coup ça explique peut-être le bug sur les coms pour IE….

Répondre

Ou peut etre juste parceque le site web indiqué en dessous reste ouvert lui !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut nec Donec elementum non ut eget efficitur.