Comment s’habiller pour un safari ?

Look-Safari-6

©Toutes les photos sont de Fanny : vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est appréciable de partir avec des collègues de bloguerie qui ne jugent ni ne se moquent quand vous leur demandez de prendre une photo de look pour votre blog ! 

Vous avez été nombreuses (le féminin s’impose ici) à me poser cette question hautement turlupinante. Je vous avoue que je ne me l’étais pas trop posée, de prime abord : le palu, la fièvre jaune et l’hépatite A étaient curieusement un peu plus dans ma ligne de mire ! Et puis, à J- quelques, il a bien fallu que je m’attelle à l’épineuse tâche de la valise. Et cette question, donc : comment on s’habille pour un safari ?

Si je peux parfois oublier le bon sens au profit du style, je ne n’ai pas franchement joué la même carte pour la Tanzanie : je voulais du confort absolu. Et de la protection. Exit les shorts et les bras nus : j’ai opté pour un pantalon de rando bien long (si vous saviez comme monsieur s’était moqué de moi quand je l’ai acheté, l’année dernière, pour notre voyage au Costa Rica. « 99 euros ? Mais t’es malade, tu vas le porter une fois ! ». PERDU : c’est MON pantalon de voyage, celui que j’embarque partout, même en République Dominicaine. Je crois que c’est mon p’tit côté Lara Croft de l’attitude).

Avec le pantalon de rando, une chemise en lin : rien trouvé de mieux à ce jour pour être couverte sans crever de chaud ! Un foulard blanc pour colmater un peu plus encore les zones de peau prêtes à être piquées (comment ça, j’ai un peu psychoté sur les moustiques ?). Pour les matins frais, une parka légère et waterproof (il peut pluvioter encore à la fin du mois de mai en Tanzanie, et il fait un peu froid). Et une casquette pour quand le soleil tape fort l’après-midi : à cette époque de l’année, l’amplitude des températures est du genre plutôt grande, entre 15°-16° le matin et plus de 30° l’après-midi. On n’a pas des vies faciles, je ne vous le fais pas dire !

Enfin, les chaussures : marcher dans la gadoue des chemins des bananeraies avec nos Stan Smiths et autres baskets délicates pour cause de perte de bagages nous a permis à toutes d’apprécier nos vraies chaussures de marche. Des Aigle en tissu léger et crampons bien stables, pour ma part. Eh hop !

A suivre très vite pour les photos du safari, surtout, mais aussi des écoles, des villages, de #lesgens et toutes ces pépites que nous avons pu découvrir pendant ces 5 jours passés en Tanzanie !

  • Pantalon Carhartt acheté au Citadium (très bonne piste aussi chez Décathlon pour moins cher, dixit Céline
  • Chaussures de rando Aigle
  • Parka Aigle
  • Chemise en lin Gap (on en trouve de très bien aussi chez Monop)
  • Foulard Zara
  • Casquette (sur la première photo) MODETROTTER (déjà vue ici)

Commentaires

parfaite baroudeuse !
et cette lumière… L’Afrique quoi ! <3

Répondre
1

Oui, la lumière est époustouflante, quelle que soit l’heure de la journée ! J’aurais aimé rester plus longtemps pour faire plus de photos encore 🙂

Plutôt stylée, même dans des conditions extrêmes. En voyage, on passe souvent au delà de nos préjugés; en Nouvelle-Zélande, lasse de voir mes jolies tongs filer dans les vagues, j’ai fini par trouver des qualités insoupçonnées aux Crocs longtemps méprisées. Depuis, elles font partie de ma tenue de guerrière jardinière option maçon dans la garrigue ( non, le jardinage n’est pas toujours mignon ).

Bon retour !

Répondre

AHAHAH

Alors j’avoue, je suis plutôt d’accord avec toi, même si je n’ai pas encore passé le cap des Crocs 🙂

1

La prochaine fois, j’opte pour la chemise en lin, la tienne était parfaite !!

Répondre

L’avantage de la chemise en lin, c’est qu’elle fonctionne à peu près partout et en toute circonstance 🙂 (Et moi il faut que j’aille chez Décathlon !)

Et c’était aussi blanc à la fin? (souvenir d’une journée sèche en safari au Sri lanka, pleine de poussière…) 😉
Ah satanés moustiques, on n’est jamais trop protégée!

Répondre

Ahah non, bien sûr ! Heureusement qu’elles passent en machine :p

Perso, je pars avec mes pompes de rando dans l’avion (comme ça c’est moins encombrant dans les bagages), je les prends plus foncées pcq la terre et la gadoue c’est moyen; et surtout j’ai tjs 1 pantalon de rechange + 1 t-shirt + 2 jours de sous-vêtements dans mon sac en cabine (ainsi qu’une brosse à dent et 1 mini-dentifrice) 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis efficitur. libero sed in ipsum venenatis, risus commodo Curabitur ut