La terre est bleue comme une orange…

Deedee VCP-15
©Photos Adrien Levinger

Il y a quelques semaines, la Maison de champagne Veuve Clicquot m’a lancé ce pari un peu fou : composer une silhouette inspirée de la couleur de son univers, le fameux « Jaune » Veuve Clicquot. Un beau jaune soutenu, à la limite de l’orange, qui rend ses bouteilles de champagne reconnaissables au premier coup d’œil.

Je crois que c’est aussi pour ça que j’aime tenir ce blog : ces petits défis (le premier qui dit challenge sort, je serai intraitable) à relever et qui titillent notre créativité. L’idée ? Refléter cet univers Yellow en vous faisant découvrir certains accessoires qui ont été créés pour la Maison Veuve Clicquot autour de cette couleur en partenariat avec de jolies marques comme Fermob, Alexis Mabille ou encore Smythson et Parker.

Derrière le champagne Veuve Clicquot, il y a une identité, un esprit singulier, celui d’une femme de caractère, la fameuse Veuve qui a osé reprendre l’affaire de son mari en 1805 avec comme leitmotiv : « Être sérieux sans se prendre au sérieux ». (Toute ressemblance avec l’auteure de ce blog serait bien entendu totalement fortuite). La couleur jaune a été adoptée par Veuve Clicquot pour retranscrire l’esprit de cette Maison de champagne.

Voilà donc la silhouette que j’ai pensée pour vous présenter ces objets et cette couleur si particulière : une variation sur le thème jaune et ensoleillé qui a été favorisée par un magnifique soleil le jour du shooting !

Deedee VCP-6

Deedee VCP-4

Deedee VCP-5

Deedee VCP-16

Deedee VCP-3

Deedee VCP-14

Deedee VCP-1

Deedee VCP-12

Combi Margaux Lonnberg (oui, celle qu’on voit moins bien ici)
Pochette The Brunette pour Nat et Nin
Chaussures Vanessa Bruno (encore et toujours !)
Bracelet Monsieur Paris

Les objets qui sont présentés dans ces visuels sont des créations inédites pour Veuve Clicquot : Mobilier Fermob, Cahier Smythson, stylo Parker et foulard noir Alexis Mabille.

++ Contenu rédigé en partenariat avec Veuve Clicquot ++ 

Commentaires

Ta tenue est très jolie, et ensoleillée comme le jour du shooting!
Ah, et je bave sur ce joli carnet qui m’a l’air parfait!

Répondre

Tous les carnets Smythson sont dingues… Parole de dingue de papeterie !

Ta tenue est en parfaite adéquation avec l’esprit et l’élégance de la Maison de Champagne Veuve Clicquot. A défaut d’un beau mariage de saveurs, je dirais que le mariage de couleurs est drôlement réussi!Frais et pétillant comme le champagne :). A très vite.

Répondre

Merci !

Très jolies photos de toi: je veux un tirage!

Répondre

Ahah, merci daddy 😉

Hello Deedee!!

Es-tu venue à Reims pour ce « reportage »?

D’habitude je n’aime pas trop le orange, mais là, j’avoue il a du peps’! Cette combi te va trés bien.

Belle journée à tous!
l’

Répondre

J’aurais bien aimé mais non !

Cela dit, j’avais visité les caves Veuve Clicquot et Pommery il y a quelques années de ça maintenant. Passionnant 🙂

Belle journée

J’adore le commentaire de ton papa, qui a mon avis ne vient pas sur ton blog pour les looks 🙂 et il a bien raison, joli look mais jolis photos et modele aussi!

Répondre

Ahah 🙂

Merci !

Salut Deedee,
Tu as relevé ce défi haut la main, bravo ! cette tenue est une vraie réussite (notamment l’association pochette citron + bas de combishort potiron, pas évidente mais qui fonctionne super bien à l’image. Et on dirait que même tes cheveux ont adopté les reflets qui vont bien dans les tons) !
Le stylo Parker me fait très envie, en grande amoureuse de cette marque inégalée en terme de confort d’écriture + design : on peut le trouver dans le commerce ?
Les verres sont aussi très très beaux (même si, à l’usage, je n’aime pas tellement ne pas voir à travers les parois, particulièrement pour boire du champagne !)
Belle journée!

Répondre

Alors, ce modèle en particulier non (les objets Veuve Clicquot ne sont pas vendus). Mais je pense que tu peux facilement trouver une édition similaire dans le commerce. Sans la marque s’entend 🙂

Merci de ta réponse !

Je n’aurai pas parié un kopeck sur cette combi ! Ces chaussures sont increvables ! Elles ont combien d’années au compteur? Tu les as déjà faites ressemeler?

Répondre

Wow, quelle luminosité sur ces photos, ça les rend encore plus jolies!
Cette tenue est vraiment réussie et en accord avec le thème, je te mets un A (mon dieu, serais-je déjà en train de me transformer avant ma rentrée). Plus sérieusement, je suis dingue de cette couleur, d’ailleurs les verres sont vraiment très beaux je trouve.

Bises,
Céline.

Répondre

hahah, tu es prof ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

vulputate, ut venenatis, mi, Curabitur Sed id felis dapibus leo sem,