Envie de printemps

Hier, je suis sortie du boulot et il m’est arrivé un truc de dingue : il faisait jour. Bon, d’accord, je suis partie un peu plus tôt qu’à mon habitude, à 18h30. J’avais pris mon après-midi… (Appréciez la blague vintage).

Et tout cela m’a salement donné envie de printemps que dis-je, de Printemps. Marre de la pluie, du froid, je veux :

  • retrouver les matins calins où le soleil filtre à travers les volets (et en attendant, recevoir MON REVEIL EVEIL LUMIERE haaaaaaaaaannnnnnnnnn)
  • pouvoir terminer ma dure journée de labeur par un apéro terrasse et son verre de Brouilly qui fait les dents marron mais c’est pas grave, c’est tellement bon
  • ressortir les petites robes, les petites vestes et oublier définitivement les manteaux lourds, lourds, lourds
  • inventer des pauses dej au soleil, pourquoi pas dans le parc en face de mon bureau où les jolis pompiers font leurs foulées 3 fois par jour
  • porter mes nus-pieds ! (bon d’accord, je m’emballe peut-être un peu sur le nu-pied… déjà qu’en plein mois d’août à Paris, c’est pas gagné le championnat…)
  • dégainer mes lunettes de soleil qui attentent religieusement au fond de mon sac-à-main et qui évidemment, ne voient pas souvent le jour
  • retrouver la douceur de vivre de Paris sous les beaux jours
  • m’allonger à nouveau dans un transat aux Tuileries (ou sur un coin de plaid dans n’importe quel autre endroit doté d’arbres, de pelouses et de soleil)

En attendant, je m’évertue à ne pas oublier mon parapluie qui lui aussi, habite à plein temps dans mon sac-à-main mais qui curieusement, voit beaucoup plus souvent le jour que ses consœurs…

Commentaires

Apéro terrasse… Arrête je vais pleurer. Déjeuner dans le parc? je pars. Snif. Printemps. Fleurs Cuicui. Soleil à travers le vert tout frais des arbres.

Répondre

Tout pareil chez moi ma chère … 🙂
Patience, la semaine prochaine est annoncée comme glaciale et pluvieuse mais je reste optimiste.
En attendant très bon w-e !!

Répondre

Raaan, j’en peux plus de cet hiver non plus !!!

A part ça, hier soir j’ai montré les photos de la soirée biotherm à mon copain, et je lui demande à la fin, pleine d’espoir, et c’était qui la plus belle de la soirée ??? C’est là que le bougre me répond, sans une once d’hésitation : Deedee.

J’en fais quoi, à ton avis, de ce mec ? 😉 !!

Répondre

Pareil, je n’en peux plus !!!!
D’ailleurs là j’suis chez moi : malade 🙁

J’veux du soleil, disait Cali !

Répondre

JE VEUX DU SOLEIL!!! C est certain qu habitant en Normandie,c est pas gagné…
Aprés l été pourri qu on a eu,là je suis réellement en manque alors hop,zou,on part en Guadeloupe pour les vacances de Paques (merci mon chéri-chéri!)comme ça je comblerai ce manque et je boosterai ma mélanine en berne…

Répondre

Petit-déj terrasse, déjeuner terrasse, apéro terrasse, dîner terrasse… vivre enfin en plein air !
Vivre aussi chez soi fenêtres ouvertes (à condition de ne pas être en rez-de-chaussée et/ou de surplomber un boulevard !).
Et surtout, footing le soir au parc Monceau, ouvert jusque 22h !

Répondre

Le pire c’est qu’on a un vrai mois de mars avec averses qui défrisent les caniches et vent qui arrache les parapluies (expérience vécue et humiliante). Mais je suis pas prête de voir le soleil vu qu’avec mon homme à moi, on a décidé de partir en Argentine cet été (c’est top sauf qu’il fait 15°C au mois d’aout là-bas…).

Répondre

Ce matin, de mon lit, alors que le jour filtrait à peine, les oiseaux du voisinage ont organisé une petite chorale… Si ça c’est pas l’annonce du printemps!

Répondre

Je m’en vais bientôt trouver le soleil norvégien et ses températures polaires pour une semaine 😉 Courage Deedee ! Et n’oublie pas le dicton "En avril ne te découvre pas d’un fil"…

Répondre

Si vous avez envie de soleil et de printemps, il n’y a qu’une solution… Aller sur la Côte d’Azur. Selon ma chère Maman, il fait un grand ciel bleu et 24°C.
Ca donne envie n’est-ce pas ?
Pourquoi je suis venue à Paris moi ??

Répondre

humm ouiun bon soleil qui nous donne bonne mine!! hann j’en reve!!
bisous

Répondre

moi j’ai déjà sorti mes raybans de pouff…
et sinon??? t’en es ou de l’épisode Vespa??? j’ai ramenée la mienne à lyon… enfin!!! c trooooop bonnnnnn!!

Répondre

Il y a tout de même quelques belles journées, non ? Aujourd’hui par exemple ! Un beau soleil + 15° c’est chouette ! Sauf que je suis au bureau que je constate cela depuis ma fenêtre et qu’ils annoncent giboulées pour la suite ! Pff.
Mais comme Val ce matin c’était top concert live de la troupe de joyeux p’ti zoziaux !!
C’est le printemps c’est le printemps !!
l’apéro après le boulot, la baignade dans le lac (d’Annecy ou Léman suivant l’humeur)Pourvu qu’il soit bOOOOOOOOO cet été !!

Répondre

Ohhh le printemps, comme j’ai hâte moi aussi qu’il arrive enfin !!!
Marre des gros pulls, marre de me geler dans ma salle de bains tous les matins, marre de devoir porter mes Doc’ tous les jours parce que ce sont les seules à résister à la pluie et à la bouillasse terreuse qui l’accompagne, marre d’être malade, marre de jamais voir un rayon de soleil, marre aussi des factures EDF monstrueuses !!!

Répondre

C’est vrai que c’est super appréciable de sortir du boulot avec le soleil!
Bientôt le changement d’heure !

Répondre

Arf, encore quelques jours … on va espérer … Généralement moi je me fixe sur le changement d’heure ! les jours rallongent, on voit plus le jour, l’été arrive ! on y croit ! Bonne journée !

Répondre

"J’avais pris mon après-midi…"
Moi je la trouve pourrie cette blague que j’entends un jour sur 3 ! 😀
A bon entendeur…
Sinon je préfère qu’on ait un mois de mars pourri et qu’on ait enfin un vrai été avec du soleil et tout et tout… 😉
Bon week-end !

Répondre

Et ça commence même à être agréable de partir au boulot avec le soleil et d’en sortir toujours avec le soleil …
Le printemps n’est plus très loin … chez moi il est même déjà là … 20° cet après midi … ça compte ??? 😉
Bon j’arrête ou je vais me faire lincher … Aïe non pas les cailloux … 🙂

Répondre

Ca doit être super top pourtant, de chausser ses lunettes de soleil sous une pluie battante, protégée par ton parapluie !

Ca serait pas tendance, ça ?

Répondre

ah lala et dire que dans le sud il n’a jamais fait aussi beau ! 🙂
patience, ça va monter jusqu’à Paris 🙂

Répondre

Chez moi a Londres, pas besoin d’attendre le printemps pour degainer les lunettes de soleil. Shine or rain, des qu’un tout petit rayon pointe le bout de son nez, les enormes lunettes mouches sont de sorties. Assez ridicule, je dois l’avouer, mais on n’y peut rien, le British style, ca ne s’evite pas… Et puis il faut dire que la notion de printemps est assez confuse ici.

Répondre

Râ voui le printemps!!!
Chez moi, en suisse, la semaine passée, il a encore neigé alors le printemps, cera en retard peut-être

Répondre

J’veux du printemps ! avec toute la panoplie : fleurs, feuilles, oiseaux, soleil, chaleur…
Le premier qui l’apperçoit préviens les autres !

Répondre

Ouaip ben dans le Nord, on est pas prêt de le voir venir le printemps… Le mois d’aout de l’année dernière ressemblait vaguement au mois d’octobre. Alors le printemps c’est pour le mois de juin !

Répondre

Bon pour voir le soleil en sortant du boulot, je ferais mieux de changer de boulot.
Sinon je t’assure que c’est le printemps ; en tout cas si j’en juge par les conversations d’ados dans le bus…

Répondre

je suis chez moi rentrant de la clinique ( suite operation du dos ) je suis allonge dans mon lit le soleil tape sur mes jambes humm trop bon de sentir le soleil! 17 degres deja chez moi …

Répondre

oh, bah chez moi il fait doux (18°…) et super beau (soleil à gogo…).
Sauf que je suis de l’autre côté de la planète… en Chine !

Répondre

Hé bien figure toi que je me suis fait la même réflexion que toi… et j’ai décidé de prendre les choses en main donc ce week end je m’envole pour Rome. J’ai bien sûr surveillé la météo et il prévoit (roulement de tambour)un grand soleil et 19° hummmmmmmmm…
Au fait merci pour les petites adresses que j’ai récupéré sur ton billet sur Rome

Répondre

bon et bien à l’heure à laquelle j’écris ce petit message, il fait 23-24 degrés. Je suis allée manger en terrasse,un vrai délice….(et ça depuis qq jours!!)J’ai dégusté une salade composée accompagnée d’un verre de rosée bien frais… j’espère que je ne fais pas trop d’envieux? si, bizarre, bizarre…Bon et puis d’abord j’ai le droit de crâner un peu, banlieusarde parisienne depuis 30 ans, j’ai assez connu la grisaille!!!merci!!Vive la Corse!!!(en plus du climat, un paysage magique….)

Répondre

Chez nous, c’est presque ça ! 🙂
Il y a déjà des primevères plein la pelouse et du soleil qui égaie notre vieux parquet…
Je sors, je sors 😉

Répondre

A cette heure j’ai envie de laisser les camarguaises étrennées ce jour pour les spartiates (siisii):o) La Despé refait son apparition dans mon frigo: ça a du bon d’habiter dans le Sud en cette saison (en été c’est autre chose: enfin l’enfer quoi)

Répondre

Deedee, peux-tu nous faire une note sur le superbe portable Toshiba Portégé R 500 qui pèse moins de 1 kg et qui est un magnifique ordinateur? J’hésite à l’acheter mais il est cher, environ 2000 euros…

Répondre

Je crois bien que tout le monde attend que le temps change…A propos du réveil-lumière, mon voisin de lit l’a eu à Noël et ça me réveille violemment chaque matin! La haine. Pas cool l’appareil…

Répondre

ici, nous avons tombé les blousons et les pulls today… quel plaisir !

Répondre

Tout pareil ! De la chaleur, du soleil et pouvoir me séparer définitivement de mon écharpe. L’hiver new yorkais est tellement long :/
J’ai hâte de pouvoir me la couler douce à Central Park. Pique-nique,parties de cartes, siestes, aaarhhh je me fais du mal là !!!

Répondre

Ahhh Paris au printemps – c’est le meilleur temps de l’année ! Et vous n’êtes pas encore en heure d’été en Europe…ici aux Etats-Unis on a déjà changé d’horaire il y a une semaine et c’est merveilleux d’avoir plus de lumière de jour ! Pourtant, je suis bien jalouse de ne plus être là dans la belle ville des lumières !

Répondre

Eh bien moi, mes envies de printemps se concrétisent par… un changement de sac ! Hier soir, j’ai été aux Galeries et suis tombée en arrêt devant un Darel mauve-violet, très très gai pour ce printemps justement 😉 Ce matin au bureau, les filles ont vite fait de le remarquer et avaient un besoin irrépressible de le toucher, de le porter ! C’était vraiment très amusant !

Répondre

hum, ici, en Bretagne (nord, oui !), j’ai pu faire mon footing sur la plage tôt ce matin, et il faisait BEAU ! lumière magnifique, mer calme (on a assez souffert en début de semaine). Et là, vu que le soleil a envie de continuer à nous tenir compagnie, on va sortir la moto pour aller travailler, et en profiter. C’est dur, la vie en province … Ah, et puis, à midi, sur la terrasse au sud, on était bien, aussi. Allez, ce n’est pas encore le week-end, mais ça prend tournure.

Répondre

Je passe juste pour vous dire qu’aujourd’hui on a remis les lunettes de soleil, les tee-shirts et mon petit loulou, eh ben il a fallut lui mettre de la crème solaire. Il fait 26° .
Où est-ce que je vis ?
ALBI. Ne cherchez pas , c’est dans le SUD OUEST.
Je vous laisse, ma glace est en train de fondre.

Répondre

Ben sûr, que je ne cherche pas : je suis albigeoise, moi, môssieur. Bon d’accord, que de naissance, mais quand même !

P’tet ben ma p’tite dame mais y’a ceux qui y sont et ceux qui y sont pas. Tom , mon petit lou, fais attention tu as de la glace qui coule sur tes mains. C’est pas grave viens on va faire plouf à la piscine. Euh pardon, tu disais quoi Deedee ? :o)
(Et en écrivant cela petite séance nostalgie en écoutant "kokomo" des beachboys. Non je n’ai pas honte !!!!

Répondre

Même pas mal. tsssss…. (rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !)

Arrete Deedee…j’ai une copine qui habite bordeaux et qui une fois par mois m’appelle juste pour me dire Oh combien c’est agréable de profiter de sa terrasse avec ce sooooleil…Bon elle ne m’a pas toujours pas convaincu d’aller y habiter Bouhhhhhhhh je viens de me souvenir que cette année je ne vais pas à hossegor en vacances mais en corse….je sais je suis fada…mais bon j’aime tellement les landes et la cote basque…mais pas au point d’y vivre dur dur..

Répondre

et bien là ou je suis dans le sud il fait hyper chaud j’en peux plus….. je suis en debardeur sur mon balcon

Répondre

Dur dur de trouver tous les jours un sujet pour le blog . La pluie et le beau temps , c’est comme chez mon coiffeur . Ah oui , mes cheveux sont trop longs ! Mais aussi longtemps qu’il fait frisquet…

Répondre

Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un troll : une ola pour BrunoK qui apporte sa pierre constructive à l’édifice ! Yihaaaaaa

Nous z’aussi on veut !
Et aujourd’hui j’ai dégainé mes lunettes de soleil : grand ciel bleu en Bretagne, soleil qui réchauffe le coeur & les os, air doux, plaisir à regarder les vitrines… Haaaa ! Quelle volupté !

Répondre

Pas envie d’être méchant . C’est juste que parler du temps me déprime.
Sooooooooorryyyyyyy

Répondre

Moi qui revient tout juste de Barcelone je peux t’assurer que c’étiat comme ca justement et que le retour au lux est dur dur…

Répondre

Haaa deedee ! toi aussi tu laisses tes lunettes de soleil dans ton sac même de novembre à mars, je me sens moins seule 🙂
(la raison = j’ai vécu à aix en provence. Et à aix en provence, elles servent, parce que même quand fait moche, fait lumineux. Très lumineux)

Répondre

J’ai eu la même réaction en sortant du métro tout à l’heure! Encore jour, un coin de ciel bleu (d’accord un peu petit, mais tout de même!), et même deux personnes assises à une terrasse!
Et puis entièrement d’accord, vivement le soleil, rien que pour les Tuileries et les robes!

Répondre

moi je veux pouvoir refaire du vélib’ en petite veste ou en t-shirt, et pouvoir manger une glace à st-michel sans sentir mon corps se congeler par la suite 😉 viiite le printemps (mais pas la canicule non plus hein)!

Répondre

En parlant de lunettes de soleil, c’est quoi la tendance, la vraie, the must… pour cet été. Je m’y perd…moâ ! Courage DEEDEE l’hiver est derrière nous, en tout cas ici… (hier 24° l’après midi près de Toulouse : trop chaud même tout d’un coup ! )Trés bon week end et merci d’avance pour la réponse. Bizoux

Répondre

consolez vous les parisiennes: sur la cote d’azur il fait super beau la semaine quand on est coincées au bureau et aujourd’hui je ne vois même pas le bout du village à 300 mètres à cause du brouillard!

Répondre

Je suis à Toulon et j’avoue, je m’attendais à mieux 🙂

Un peu d’été à partager : on est dimanche, je viens d’ouvrir mes volets, un grand ciel bleu, du soleil, des draps blancs qui sèchent au vent et même pas de bruit dehors… bon, d’accord, on est à Nice et au mois de mars c’est presque déjà l’été!

Répondre

lol toi aussi on te demande si t’as pris ton apm quand tu pars du taff plus tôt que d’habitude 😉

Répondre

neige à Strasbourg aujourd’hui… marre de mes pulls, bottes, doudounes ! c’est quand le printemps ?

Répondre

Idem à Paris ce WE… les boules….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. tempus mi, adipiscing Donec amet, consectetur