Et toi, qu’est-ce que tu lis ?

J’aime bien vous faire part de mes lectures du moment. Même si je lis moins, scooter oblige !

Mais j’aime bien, aussi, savoir ce que vous lisez, si c’est bien, si vous me recommanderiez le livre. Alors ? Sur une idée originale de Vincent, voilà un nouveau programme que je vous propose : « et toi, qu’est-ce que tu lis ? ». L’idée est d’aller à la rencontre de vous, de toi, du quidam, des amis pris en flagrant délit de lecture. Une vidéo nue, sans habillage, sans effet, sans expertise aucune et sur le vif. Pour renouer avec le côté bricole ! Et trois questions, très simples. Please, welcome Vincent pour cette première, et un livre très… pro.

J’espère que l’idée vous plait !

Vincent lit The Box, l’empire du container de Marc Levinson (je vous l’accorde, il y a plus sexy, surtout pour une première… Mais après tout, pourquoi pas !).

Commentaires

J’adore savoir ce que les gens lisent…. combien de fois je suis passée deux fois devant un banc occupé par un lecteur pour déceler le titre de son livre! Je suis fan, merci!!

Répondre

Elle me plaît bien cette nouvelle rubrique ,c’est vrai que j’ai souvent envie de demander à quelqu’un que je ne connais pas ce qu’il lit mais je n’ai jamais osé ,voilà toi tu le fais pour nous et c’est sympa.

Répondre

Oh quelle bonne idée ! J’adore le principe ! C’est mieux que de loucher (très discrètement) sur la couverture de son voisin..
Sinon, je suis justement en train de lire un livre qui devrait te plaire, ça s’appelle Dessine-moi un Parisien. C’est satirique, très bien écrit, très bien vu. J’adore 🙂

Répondre

Oui c’est génial Dessine moi un parisien 🙂

Excellent ! J’adore le principe. Il y a tellement de choses à lire, de sujets variés, de thèmes, d’histoires, de mises en scènes, de genres… bravo ! Encore et Encore !

Répondre

excellente idée d’autant que je n’ai aucun libraire susceptible de me conseiller sous la main!…la mort des libraires…tristesse:(

Répondre

On valide ce nouveau programme 🙂
J’aime cette idée de présenter un livre en 3 questions avec des mots simples, sans fioritures en interrogeant ami, famille ou même passant… Well done !

Répondre

Je suis fan du concept!
D’autant plus que je suis souvent perdue parmi ses millions de titres de livre et mon pouvoir de décision exceptionnel (lol), je me cantonne à quelques auteurs en ce moment 😉

Bises
Stéphanie

Répondre

Vincent en mode sérieux, ça change des fins de soirée en mode choré Tartinée 😉
Sinon très bonne idée, excellent concept! BRAVO
#MOURANCE

Répondre

MOURANCE !

De quoi vivifier et diversifier les envies de lectures. Et on sait que l’incarnation porte bien. J’aime beaucoup l’idée et le fait de renouer avec la bricole. Bon, et je ne parle pas des livres hein. Toi même tu sais.
Même si je dois confesser que pour The Box je passe mon tour. Bises.

Répondre

T’es pas open, comme fille 🙂

Sympa cette nouvelle rubrique ! Bravo à Vince et à toi !

Répondre

Le livre des mémoires de Grace Coddington me captive en ce moment. Je recommande! :).

Répondre

Merci pour la piste !

Il me semble que ce concept a existé comme rubrique d’une émission télé, il y a … longtemps.
Bonne idée de l’actualiser !

Répondre

L’idée est très bonne!
Et ça me donne envie de faire la même chose avec les gens que je croise dans le métro en train de lire.

Répondre

Vazy !

Contente que le concept vous plaise ! A bientôt pour une seconde vidéo 🙂

Répondre

Oh oui très bonne idée ! Vraiment ! Tu as l’air bien sérieuse au moment de dire merci 😉

Répondre

et bien moi vincent me donne envie de lire the box!!! il veut pas le faire voyager ou le troquer contre un autre bouquin?! ^^

Répondre

I read recently « Just kids » by Patti Smith – major love!! and today just finished the Grace Coddington memoir and loved it also! xx

Répondre

C’est bien le mm Vince…?! 🙂

Répondre

Pourquoi, tu ne le reconnais pas ?! :p

@nesto : pourquoi pas un troc ?

Répondre

je suis ok pour le troc ^^
on peut se mailer peut-être pour éviter de polluer le post de deedee?
soit deedee te file mon mail (si elle veut bien, je me doute qu’elle a autre chose à faire que jouer les intermédiaires) soit je mets mon mail ici.
merci 😉

Répondre

Mais c’est une idée GENIALE! J’adore le concept, Deedee. Et qu’est-ce qu’ils sont chanceux ces lecteurs qui auront la possibilité de se faire interviewer par toi-même!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. venenatis, suscipit luctus velit, sem, accumsan