16 pistes pour pimper votre intérieur !

Les vases de la photo viennent de la boutique Etsy Zoanabroc

Quand on met le doigt dans l’engrenage de la déco… on a du mal à lâcher prise ! Depuis que je redonne un coup de neuf à notre appart, je me prends à vouloir changer deux trois petites choses : à défaut de pouvoir déménager, pimper le plafonnier du couloir, par exemple, une vieille boule en papier achetée une poignée d’euros il doit bien y avoir de ça… 15 ans… ! Les miroirs en rotin de l’entrée dont je me suis lassée à force de les voir partout (y compris Chez Deedee ahaha). Ma vaisselle d’étudiante… et d’autres choses encore. Vieillir, c’est aussi pouvoir assumer des goûts en matière de déco un poil plus chère et plus durable.

Comme je n’aime pas jeter, encore moins des objets qui sont encore fonctionnels, je me déleste petit-à-petit : exit la bibliothèque et le canapé convertible, je vends ou, quand je peux, je donne. Et laisse un oeil trainer ici et là pour upgrader un peu tout ça. Au cours de ces derniers mois, j’ai ajouté pas mal d’objets à mes favoris sur le site d’Etsy (je vous en montre souvent dans la Week List !) : j’aime toujours autant ce site sur lequel on trouve des petits, tout petits créateurs indépendants, qui chinent, fabriquent, compilent des objets d’exception, pour peu qu’on ait un peu de temps pour faire main basse sur ces pépites. « Si c’est fait main, vintage, personnalisé ou unique, c’est sur Etsy » : pour une consommation en matière de déco qui fait sens et qui reste abordable, je n’ai pas encore trouvé mieux.

Voici donc un extrait de mes objets favoris. Je confesse en avoir déjà acheté quelques-uns dans la liste… En atteste notamment la photo qui illustre cet article (pas taper !). Idéalement, j’ai essayé de privilégier des circuits courts, mais certains de ces objets artisanaux viennent d’un peu plus loin. Je me dis qu’ils contribuent malgré tout à faire vivre l’artisanat local !

De gauche à droite et de haut en bas (vous pouvez aussi cliquer directement sur les images pour accéder aux boutiques des créateurs) :

  • Un miroir en laiton, parce que le laiton va si bien avec la couleur de peinture que j’ai choisie… ! (Oui, j’ai prévu de vous faire un tuto bibliothèque et peinture)
  • Un vase en céramique 
  • Un coussin brodé à la punch needle : j’ai pas tout compris à quoi ça correspondait mais il est sublime, il est réalisé en France et le nom de la boutique me donne envie de tout acheter… !
  • Des assiettes en céramique (je suis tellement fan de l’aspect brut et irrégulier de ces assiettes… mais en l’occurrence, l’étape 1 veut que je vende et donne celles que j’ai déjà avoir d’en accueillir de nouvelles)
  • Des cache-pots sur pied, je n’ai pas encore assez de plantes à la maison… !
  • Des petits miroirs en laiton… Je ne vais pas tarder à me les offrir je crois, ils iraient bien dans mon entrée pour un dernier check avant de partir.
  • Des suspensions en bambou. Elles sont entièrement faites à la main, en Thaïlande. Je l’ai commandée, je la reçois bientôt. Je vous montrerai !
  • Nan mais ce plateau à gâteaux en céramique… Je l’aime tant !
  • Une chaise retapissée avec un tissu un peu dinguo.
  • Un tapis berbère. Je m’en suis déjà offert un du même vendeur il y a deux ans pour le bureau, il est toujours impeccable malgré près de deux ans de bons et loyaux services et d’événements organisés… !
  • 3 bougeoirs empilables et modulables en laiton chromé argent, design Fritz Nagel et Ceasar Stoffi fabriqués par BMF en Allemagne en 1962… j’ai longtemps cherché cette pièce, je ne me la suis pas encore offerte mais si je le fais, ce sera assurément depuis la boutique Etsy de mon amie Ségolène, la reine de la chine !
  • Alors ça, c’est pareil, j’adore : c’est du carrelage en vinyle autocollant. Je crois que je les avais trouvé via Céline Marks, je voudrais les commander quand j’aurais un peu de sous pour les mettre dans ma cuisine, entière parquetée pour le moment.
  • Un porte-revue en rotin. Classique mais efficace.
  • Dans la série mais amis et contacts ont du talent, ce plan de ville réalisé par Laëtitia de Vert Cerise : souvenir d’enfance, spots de vacances ou lieu d’habitation, Laëtitia vous propose de créer une affiche avec votre ville préférée. On est d’accord qu’on met son plan directement en favori pour les idées de cadeaux de Noël !
  • Je vous ai déjà parlé de cette bibliothèque… Je la trouve magnifique même si elle est un poil trop petite pour accueillir tous mes livres (mais juste un poil…!). En revanche, au dessus de mon lit… !
  • Un vase vintage, simple, joli, efficace. Commandé et adopté !

Voilà, j’espère que cette sélection vous aura plu. Les idées de cadeaux de Noël arrivent très vite sur le blog, en plus, donc, du tuto bibliothèque !

Article en partenariat avec Etsy, ce qui ne m’empêche pas d’avoir mon libre-arbitre^^ 

Commentaires

1

Sélection toujours au top !

Répondre

Merci mille fois ! <3 La suite des idées cadeaux arrive 🙂

Très jolie sélection ! Je ne te remercie pas j’ai envie de tout acheter ! Surtout que je déménage dans quelques jours ahah

Répondre

Waouh, cette bibliothèque est carrément canon ! J’adore cet esprit destructuré qui rappelle les formes d’un arbre, le fait que ça met les livres en valeur.

Répondre

C’est super chouette, mais moi mon doigt il ne reste jamais coincé dans l’engrenage de la deco (d’ailleurs il refuse mordicus d’y rentrer) alors si tu as un petit tuto sous le coude genre comment décorer son appart pour les nuls, je suis preneuse ! Chez nous c’est pire que la boule en papier dans l’entree, mais je n’ai pas la moindre idée de par où commencer. Merci et bravoooo pour la collab’ Hyper désirable !

Répondre

Merci pour les idées, j’ai ainsi pu trouver un site parfait pour acheter les futures suspensions de mon escalier 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut eget felis id Phasellus vulputate, Donec mi, ipsum