Le Jardin Sauvage

Les photos sont de Morgane.

Le Palais de Tokyo est indéniablement un de mes endroits préférés à Paris. Parce que le musée, parce que l’excellente librairie où j’attends désespérément que les cartons contenant les agendas 2011 soient ENFIN déballés, parce que le Tokyo Eat, parce que le photomaton vintage.

Lorsque Morgane m’a demandé de lui citer spontanément quelques lieux parisiens qui me tenaient à cœur pour élaborer le parcours de notre séance photo, indéniablement, le Palais de Tokyo en faisait partie.

Ce que je ne savais pas, en revanche, c’est que j’allais pouvoir ajouter un « parce que » à ma déjà longue liste d’afficionada du lieu. Parce que les jardins, donc.

Pour la petite histoire (vous prendrez bien un peu de culture confiture mâtiné d’un peu de mode ?!), sachez donc que ces jardins ont été crées par l’artiste Robert Milin et par deux architectes paysagistes, Laurent Dugua et Marc Pouzol, regroupés sous le nom de l’Atelier le Balto.

Le deal étant de réaliser deux jardins, deux espaces de vie et de promenade ouverts au public. De ce projet sont nés le Jardin aux Habitants, de Robert Milin et le Jardin Sauvage, de l’Atelier le Balto, deux bandes de verdure aménagées le long du Palais. Vous les trouverez à droite de l’entrée du musée, en descendant l’escalier qui débouche dans le rue de la Manutention. L’histoire ne dit pas comment les heureux élus sont désignés pour entretenir ces jardins !

Côté look (bêêêê quand même !), Gaston portait ce jour là une robe aussi fleuries que les lieux, un collant bien chaut, et son éternelle paire de chaussures que vous commencez à connaître…!

(il manque un pull pour coller aux frimas du moment, je vous l’accorde !)


Robe H&M // Ceinture Vintage appartenant à Morgane // Collants H&M // Chaussures Claudie Pierlot // Gilet Mon Truc Fétiche // Sac Balenciaga // Gaston Emmanuelle Esther

Commentaires

j’aime aussi beaucoup le palais de Tokyo, pour ses vernissages gratuits, pour ses visites a thème ( des visites les yeux bandés y ont eu lieu) et surtout pour son space invader rouge qui se trouve sur la librairie, tu l’as remarqué? a ma connaissance, ils ne sont que deux a l’intérieur dans paris, l’autre est dans la gare montparnasse

Répondre

Nan, mais NAN !! MERCI, je vais filer voir ça 🙂

Aah, en voyant cette robe j’ai cru à du Roseanna. Je me suis dit, magnifique mais inabordable. Et non, en fait, H&M! Aah! Du calme, Charline…

Répondre

😀

Drôle : ce matin j’ai décidé de mettre cette petite robe H&M qui n’était pas sortie de son placard depuis fort longtemps …
Je la porte différemment mais j’ai bcp tes associations

Répondre

Ah ben raconte ! Tu la portes comment ?

superbe ta tenue, je suis très fan de la robe et du gilet avec la ceinture comme ça !

Répondre

Je bave sur cette ceinture, si tu savais !

Tenue parfaite pour un décor parfait. Il me tarde de retrouver Paris et d’aller y faire un tour
Bises

Répondre

Bises !

Je ne savais pas qu’il y avait un jardin !
Superbe tenue, très joliment accessoirisée (je me répète, mais la ceinture… Et les chaussures !)
J’y pense en voyant ton Balenciaga, j’ai ravivé un peu le mien en achetant un soin coloré chez un cordonnier « à l’ancienne ». Eh bien, pour 9 euros et des brouettes… ça l’a presque métamorphosé !

Répondre

Oh, tu peux te répéter, hein, moi aussi, la ceintuuuure !!!

Merci pour l’info « soin coloré ». Je ne porte quasiment plus mon sac tellement je suis écoeurée..

J’ai un peu honte…je ne suis toujours pas allée faire un tour au Palais de Tokyo! Mais tu en parles avec tant d’amuuuurrr que je peux bien le rajouter à ma longue liste de « bouge toi là! t’es à paris! » :p

Répondre

Rhaaaaaa mais rhaaaa quoi, FONCE!

Très jolie tenue bucolique 😉
Peux-tu demander à Morgane où elle a dégoté cette superbe ceinture please ?

Répondre

Oh, je le SAIS, tu penses, je lui ai demandé direct (après avoir tenté de la garder, l’air de rien). Elle l’a trouvé à un vide grenier ou à une brocante, je ne sais plus. Enfin un truc du genre. Et payée une broutille, évidemment. Rhaa, voilà. C’est tout. 🙂

C’est poétique de nous coller une robe de printemps sous le nez quand on se caille les miches. C’est décalé et super adorable !

Répondre

On se réchauffe comme on peu ! 🙂

Moi non plus je ne savais pas qu’il y avait un jardin, neuneu comme je suis, je ne vais pas trouver l’entree ! Jolie tenue !

Répondre

Il est ouvert, en fait. Enfin pas totalement, mais le muret qui l’entoure est bas. Il donne rue de la Manutention, obligé, tu trouves 🙂

Tu es très joli Gaston !
La ceinture sur le gilet je suis fan, mais pas encore parvenue à l’appliquer sur moi… Et les derbies, j’adore ! (j’en suis à 3 paires, ça va tourner au fanatisme lol)

Répondre

Ben moi, il me FAUT une ceinture comme ça, du coup 🙂

tu viens d’attirer mon attention là: les agendas?? quels agendas? ils sont comment, il viennent d’où, bref, pourquoi les aimes-tu? je suis fidèle aux moleskine depuis plusieurs années maintenant et en achetant le mien l’autre jour, je me suis aperçue que j’aimerais bien changer un peu en fait…

sinon, la ceinture, la ceintuuure!! j’adore, je veux la même! même si je ne surais pas vraiment comment la porter, en tous cas sur toi, j’aime beaucoup! par contre les derbies, je les prends tout de suite, il m’en faut absolument dans cette couleur – j’ai déjà noir (classique) et rouge (plus rock), ne manque plus que brun/cognac! et gris et blanc et nude et irisé et vernis et bicolore… j’ai déjà dit que j’adorais les derbies?

Répondre

héhéhé 🙂

Figure toi que moi aussi je suis fidèle au Moleskine depuis quelques années. Format A5, couverture souple, noir.

Mais cette année, c’est MON année, je le sens. Et je veux changer d’agenda (soyons fou, youhouuuu !).

Voilà plusieurs semaines que j’écume le web, en vain, à la recherche d’une alternative qui me conviendrait. Côté librairie « en vrai », j’ai tenté deux ou trois papéterie du marais, sans grand succès. Je veux tenter le Bon Marché, aussi. Et donc, la librairie du Palais de Tokyo.
Bon. il faut savoir que je suis légèrement névrosée de la chose (librairie ET agendas). Et que j’adore la librairie du PdT : que ce soit en papeterie ou en librairie, tu trouves VRAIMENT de chouettes alternatives.

Et donc, il y avait quelques agendas déjà pas mal. Et depuis 15 jours, il y a 6 petits cartons qui attendent sagement que les vendeurs aient le temps de les déballer. Lesquels hallucinent, rapport que je viens tous les deux jours pour savoir si ça y est, ils sont là les agendas ?!

Bref : je te tiens au courant, évidemment 😉

(euh tu parlais de névrose ?!)

Parfaite tenue pour flâner dans les beaux jardins !

Bises,
Virgo

Répondre

Merci Virgo !

Au fait, eu égard à la couleur du sac et des chaussures, qu’en est-il du projet de roussir vos cheveux ? hein??

Répondre

ça m’a pris 3 ans de me faire couper les cheveux. Je n’en suis qu’à 1 an 1/2 de réflexion sur la couleur… ça vient 😉

Pas du sac, de la ceinture !! pardon! quelle étourdie!!!

Répondre

Je ne dis pas ça pour faire chier mais juste pour signaler deux fautes : lA rue de la manutention, et collant bien chauD .Sinon,je dois aussi aller faire un tour au Palais de Tokyo,depuis le temps.Et je suis fan des derbies !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

ut in dolor. eget libero risus.