L’amour + La Blogosphère, de Bastien Vivès

De Bastien Vivès, je connaissais les deux gros cartons de librairie, aka les excellents Le Goût du Chlore et Polina.

Dans une toute autre veine, j’ai dévoré ces deux recueils de nouvelles sous forme de BD, si je puis dire. Autour de l’amour et de la blogosphère, donc, Bastien Vivès a croqué moult saynètes à hurler de rire. Ses illustrations sont ici plus mmm directes. Tour à tour décalées, drôles, trash ou franchement barrées, je vous recommande chaleureusement ces deux ouvrages !

D’après ce que j’ai compris, ces BD font partie d’une sorte de cycle. Il me reste donc encore à découvrir le tome consacré aux jeux vidéos, celui sur la famille, la bande dessinée et la guerre.

Résumé de L’amour : Spécialiste du romantisme assumé (Polina, Le Goût du Chlore) et récemment de l’humour trash cul (Les Melons de la colère), Bastien Vivès explore sans concession le thème de l’amour, mais ne le fait pas forcément rimer avec toujours. Amour vache, amour tendre, amour idéal, amour volage, il n’y a pas de règle en la matière et encore moins avec Bastien Vivès qui, pour autant, ne badine pas avec l’amour.

Résumé de La Blogosphère : La blogosphère, késako ? Pour le commun des mortels, il s’agit de l’ensemble des blogs BD qui fourmillent sur le web. Mais selon Bastien Vivès, cela va beaucoup plus loin : la blogosphère est une véritable microsociété, avec ses règles, ses codes, sa population. Un monde qu’il maîtrise à la perfection et parodie sans concession. Rien ni personne n’est épargné, à commencer par lui-même.

Commentaires

J’avais adoré « Polina » et « le goût du chlore », je vais me laisser tenter par ceux là !

Répondre

j’adore la couverture de ces deux « livrets », elles me rappellent un peu les livres destinés aux jeunes épouses parfaites dans les années 50/60 (« comment accueillir votre mari lorsqu’il rentre d’une journée de dur labeur ») avec une touche de modernisme, je l’espère !

Répondre

hâte de lire ça alors et de voir son point de vue sur l’amour, moi qui suit en mal de ça je vais peut être apprendre des trucs 🙂 et pour la blogo c’est une vraie communauté ça c’est certain

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non leo adipiscing nec diam pulvinar ut vulputate, consectetur luctus quis, libero