Ma Week List #147

Hey bonjour vous ! Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

 

Le concours Passionata

passionata

Au cas où vous ne l’ayez pas vu passer sur Instagram, je relaie l’info également ici : Passionata offre de bien jolies parures, avec un quiz à la clé qui permet de décrocher l’ensemble qui vous correspond vraiment. Toutes les infos sont sur le compte instagram de la marque !

 

INA Premium

ina premium
©Photo Stylist

Dès le 30 septembre, soit dans deux petits jours, l’Institut National Audiovisuel proposera « INA Premium », un service de vidéos à la demande sur abonnement pour moins de 5 euros par mois. Le Netflix des #oldiebutgoodie, en somme. Ce sont en tout plus de 20 000 films, séries, matchs et j’en passe qu’on pourra mettre dedans notre poste de télévision. Rep a sa Jon Snow !

 

Les 20 ans de Texto

CHAUSSURES_TEXTO

Autre bon plan de ce lundi : la marque Texto fête ses 20 ans. Jusque là, vous vous dite que oui, super, merci beaucoup. Oui mais : du 30 septembre au 7 octobre, la marque offre 2000 paires d’escarpins à toutes celles qui sont nées la même année qu’elle, en 1995. Pour gagner le Saint Graal, plusieurs options : vous pouvez vous rendre en boutique et prouver que vous avez 20 ans cette année pour récupérer l’une des 2000 paires d’escarpins disséminés dans tous les Texto de France et de Navarre. Vous pouvez aussi vous connecter sur la page facebook de Texto, partager le post des 20 ans de la marque sur votre mur en faisant une déclaration si ce n’est d’amour absolu pour la marque, une déclaration fun et originale. Ajoutez le #HAPPY20TEXTO. Et puis c’est tout. Les 10 commentaires/photos/vidéos qui recevront le plus de likes et les 10 plus funs remporteront une des 20 paires mises en jeu. Et enfin, si comme moi vous n’étiez pas encore née en 1995 (il existe 3 types de comique : le comique de répétition, le comique de répétition et le comique de répétition), vous pouvez quand même bénéficier de 20% de réduction en boutique et sur l’eshop avec le code « 20ans ». Youpi ? Youpi !

 

La nouvelle identité des Galeries Lafayette

GL_Instagram_Anais_2_640x640px

Nouveau logo, nouvelle campagne publicitaire : vous avez remarqué ? Depuis le 16 septembre, les Galeries Lafayette ont repositionné leur image. Exit l’iconique Jean-Paul Goude avec qui la marque coopérait depuis la bagatelle de 14 ans et place à huit nouvelles égéries, parmi lesquelles Mademoiselle Agnès, Marie-Agnès Gillot, Pierre Jancou… Beaucoup ont critiqué le changement. Pour ma part, je le trouve plutôt réussi. Au-delà de ça, j’aime bien voir comment une marque change son image… Je trouve l’exercice souvent périlleux et toujours passionnant (réminiscence des cours de com, peut-être… allez savoir !). Vous aimez, vous ?

GL_Instagram_Camille_640x640px

GL_Instagram_Gabriel_640x640px

GL_Instagram_Marie Agnes_2_640x640px

GL_Instagram_Mlle Agnes_1_640x640px

GL_Instagram_Pierre_640x640px

GL_Instagram_Twins_640x640px

 

Le hashtag expliqué par Ploup

Ploup, c’est une fiction courte, humoristique et parodique, entièrement constituée de conversations par chat. Signée Arte Creative, elle est écrite par Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur et produite par La Blogothèque. Il y a 24 épisodes en tout, sur tout, sur rien. On les regarde sur le site, sur la page Facebook ou on choisit de les recevoir par SMS ou sur WhatsApp… Je suis fan !

 

Fais-le toi-même : des galets de compet !

a44166700adad460ee6e7adfc431b36b

Que faire de ces galets qu’on ramène de vacances ? De jolis petits objets de déco, pardi ! La preuve avec ce tuto signé basteln malen kuchen backen (A vos souhaits).

 

Debout, d’Ariane Moffat

Vous vous souvenez de ce titre que je vous avais fait découvrir dans une Week List ? Hop hop hop, montez le son, ce Debout d’Ariane Moffat va faire swinger votre lundi ! Son 5ème album, 22h22, sera dans les bacs ce vendredi, le 2 octobre. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la Québécoise sera en tournée  en France à partir du 2 octobre, et à Paris le 10 décembre. Youpi ? Youpi ! (oui, encore !)

Voilà, c’est tout pour le moment. Joyeux lundi !

Commentaires

Une édition de la week list tout pleine de trucs qui me font plaisir cette semaine! Entre l’INA (qui sont mes voisins d’ailleurs ^^), la nouvelle identité des Galeries que je trouve aussi très réussie et moderne (honnêtement, je ne suis pas du tout mécontente de ne plus voir les photos de Laetitia Casta nue et luisante d’huile tous les matins dans le métro..) et les petits galets que je trouve trop jolis!

La semaine commence bien on dirait! 🙂

Répondre

J’adore la nouvelle série Ploup que j’ai découvert la semaine dernière. Je trouve que c’est le nouveau « Bref » ou la « connasse ». C’est aussi la preuve que Canal plus n’est plus la chaine de l’impertinence et de l’humour en cette rentree. Et ce constat, en plus des techniques de management de Bollore, m’attriste un peu.

Répondre

Voilà bien longtemps que Canal ne m’a pas surprise… Heureusement qu’en effet, la chaine n’a pas l’apanage des nouveaux programmes !

J’aime beaucoup la nouvelle identité visuelle des Galeries Lafayettes et Ploup c’est pas mal du tout.

Répondre

Très bien la nouvelle campagne des Galeries. Avec des modèles très bien choisis. D’ailleurs le beau monsieur tout tatoué, il est né avant ou après 95???

Répondre

Whaouh, j’ai un vrai coup de coeur pour les cailloux décorés. Le problème, c’est que je ne comprends rien aux explications! Snif! Enfin, merci pour l’idée, je vais quand même m’inspirer pour décorer mes jolis galets de cet été.

Répondre

Mais oui, il suffit de s’inspirer ! Regarde les photos sur le site, elles sont pas mal explicites 🙂

Trop jolis ces galets !
Je pense que je vais regarder pour en trouver 2-3 bien jolis pour en faire un petit accessoire déco.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

justo Donec Aliquam accumsan quis, eleifend