Ma week list #65

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ Les Tee Shirts La Pièce x Adieu et à demain

tee-la-piece-adieu-et-a-demain

Vous vous souvenez des transferts à tomber signés La Pièce x Adieu et à demain ? La team remet le couvert et édite une série de Tee Shirts. Intitulés « Do you know..?  » ils sont un hommage un clin d’oeil aux personnes rencontrées lors de voyages et qui à travers cette question: « Do you know Jacques Chirac ? » souhaitent avant tout témoigner de leur affection pour la France. Savoureux. Cerise sur le gâteau, la production des t-shirts est certifiée OEKO TEX en coton 100% bio. A shopper sur le site de La Pièce.

tee-la-piece-adieu-et-a-demain-1

IMG_9814s

★ Les perles des tweets et du net, éditées aux petits bêtisiers Larousse

D’accord, c’est un peu facile. Mais c’est aussi succulent. La preuve par ces quelques extraits du livre :

 

 

 

★ Cet article, « Soldes, ce que cache l’étiquette de votre Tee Shirt » 

3170414

Certes, l’article manque un peu de précision (se cantonner à une donnée énoncée par la marque, c’est un peu court pour en tirer une généralité). Mais il reste intéressant pour tenter de comprendre ce que cache la disparité d’un prix selon que le vêtement vient de Chine ou de France. A lire sur FranceTvInfo.

★ Le nouveau journal de Sézane 

Capture d’écran 2014-01-12 à 16.20.12

Une fois de plus, Morgane et sa team fabuleuse envoient de la paillette avec un nouveau journal. Au programme, des adresses à découvrir, de jolies interviews, les coups de coeur de la team… A lire absolument !

★ Ce tuto pour personnaliser des assiettes 

tuto-assiettes-porcelaine

A l’origine, je suis raide dingue de ces assiettes signées Pied de Poule. Manque de bol, outre le fait qu’elles valent leur pesant de cacahouètes, elles ne sont jamais dispos. Nulle part (et bien sûr, quand je me décide à trouver une solution alternative, je vois qu’elles sont dispos…!). Quoi qu’il en soit, vous pouvez imaginer ma joie quand je suis tombée (sans me faire mal) (ahahah) sur ce tuto pour les fabriquer ! Il ne me reste « plus » qu’à aller chiner une dizaine d’assiettes, trouver le matos pour les personnaliser et me poser pour les réaliser. Easy, quoi.

★ Cet article de Slate qui explique comment se désabonner des mails envoyés via Google+ 

Si vous n’avez pas suivi l’affaire et que vous avez un compte Google+, voilà qui pourra vous intéresser : depuis quelques jours, Gmail autorise n’importe quel utilisateur de Google+ à vous envoyer des mails. Comme ça, hop, par défaut. Super, non ? Si ça vous ennuie d’être démarché à tout bout de champs et que vous voulez limiter ce nouveau « service », Slate vous explique comment procéder. Et en plus, c’est facile.

★ Parisiens, têtes de chien ? 

Ça n’est pas moi qui le dit mais Scarlett Johansson. Elle explique à David Letterman que vraiment, pfff, tous des nazes ces parisiens. La question, c’est comment faire pour qu’on soit plus aimables ? Parce que quand même, et même si la tâche reste titanesque, j’ai l’impression qu’on fait des efforts, nous autres les parisiens. Non ?!

Et puis aussi, un énorme merci pour votre fidélité ici et ailleurs, notamment sur Instagram : vous êtes désormais plus de 13 000 à me suivre… La vérité, ça fait chaud au coeur ! (et ça fiche un peu les foies, aussi^^).

Instagram deedee

cf882ee0522f11e3bb250e9e9d31318d_7

9a8ed986672a11e3984b12c331d64df6_8

eaa60538214911e39dfb22000a9e5ac6_7

f072dd1042dc11e3925222000aeb214f_7

b46b4894537511e3927212109c628f56_7

Joyeux lundi !

Commentaires

la scarlett a raison, mais ce n’est pas encore nous faire de la bonne pub, ça…

Répondre

tes photos sont réussies… je fais partie des 13000 waouh ça donne le vertige quand même !!!! bon début de semaine

Répondre

Et comment tu fais tes légendes sur tes photos ? #runninggag (je le sais bien que c’est labelbox, tu l’as dit 100 fois !!!)

Bonne année à toi. Et merci pour tes bonnes adresses et ton blog toujours aussi agréable à lire.

Répondre

Toujours aussi chouettes et intéressantes ces weeklists (je suis sûre que ça te prend pas mal de temps à préparer alors Merci !)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. Nullam risus venenatis, adipiscing leo