Le mystère Jerome Dreyfuss…

Ah, Jerome, Jerome… Je ne comprends pas. Tes sacs sont hors de prix. L’accueil que tu réserves à tes clientes est très moyen mais je n’y reviens pas puisque j’en ai déjà parlé il y a quelques temps. Ne parlons pas du service après-vente, qui ose proférer des choses aussi incongrues que « votre sac est tâché ? Voyons, mais vous n’aviez qu’à le porter avec un pantalon blanc et non un jean !« . Si si, je t’assure mon Jerome, ce sont les propos que l’on tient à une fille qui a payé son sac 400 et quelques euros et qui le voit se doter de vilaines traces noires au bout de quelques jours.

Tu l’avoueras, tout cela ne fait pas bien sérieux.

Alors pourquoi, POURQUOI mon Billy ne me quitte-t-il plus depuis plus d’un an ? Et surtout, peux-tu m’expliquer pourquoi je n’ai qu’une envie : adopter Bruno, là, tout de suite, maintenant ?!

Monde cruel… !

Commentaires

J’ai acheté un Billy plus de 500€ il y a 2 ans. La couleur a changé, soit cela lui donne un autre aspect plutôt sympa. Mais à l’avenir Jérôme et moi c’est fini. Je vais gentillement économiser pour m’acheter un sac indémodable dans une maison qui a le soucis de ses clientes.

Répondre

Le mien vieillit plutôt bien, mais comme toi, je m’attends un peu à autre chose côté service client.

Je me tâte depuis un moment, hésitante entre le Billy et le Twee, mais sincèrement toutes les critiques négatives que je lis depuis des mois m’ont complètement démotivée. Même s’ils me plaisent vraiment beaucoup, je ne mettrais pas autant dans un sac qui ne tient pas la route. C’est un mystère, comme tu le dis…

Répondre

Ca me console du fait de ne pas pouvoir me payer de Manu ou autre Billy!

Répondre

Hmm tout pareil j’en ai eu toujours envie mais franchement à lire tous les avis des bloggeuses depuis des mois j’ai moyen envie….

Répondre

Bonjour,

Sans doute parce que aimes te laindre de Dreyfuss comme totues les blogueuses et que comme totues les blogueuses tu as bcp d’argent à dépenser

Répondre
1

N’oublie pas de rajouter que comme toutes les blogueuses, je gagne un fric monstrueux grâce à ce blog et que si j’écris que je veux un sac Jerome Dreyfuss, il va m’en envoyer 15 gratuits !

perso pas succombé, surtout depuis que j’ai vu un ou deux sacs en vrai avec des bandoulières genre ficelle (alors que pour moi c’est la partie la plus fragile du sac…) mais il est vrai que pour ce prix-là il y en a qui tiendront davantage la route voire plusieurs plus fun 🙂

Répondre

Depuis que j’ai un Balenciaga, je ne le quitte plus, je n’ai plus envie d’acheter d’autres sacs, la couleur tient bien et il vieillit bien. Il vaut peut être 2 Dreyfuss mais sur le long terme, on est gagnantes!

Répondre

Je les trouve très très beau ses sacs, mais le prix et les retours négatifs ne me décident pas à passer le cap chez lui…

Répondre

bon tu viens de me décider à ne pas en acheter. Il est vrai je suis très difficile en matière de sacs (forme, matière, porté…) ce qui fait que quand j’acquiers un sac, c’est pour longtemps : voilà pourquoi je cherche un sac de qualité et qui ne bouge pas. C’est quoi cette histoire de traces à cause du jean? abusé, moi ça m’est arrivé sur mon sac Mexx à 29.90€ au bout de 6 mois. Là je comprend.

Répondre

J’ai eu une expérience difficile avec mon Billy gris qui en 3 mois a changé de couleur et s’est paré d’auréoles moches (les pigments ne tenant pas sur le cuir lisse dixit la boutique). Je n’ai pas à me plaindre du SAV: appel le matin, échange dans la boutique l’après-midi et le tout avec le sourire.
L’accueil a été charmant et aucune allusion à mon éventuelle responsabilité.

Par contre, niveau qualité et vieillissement des cuirs là je suis vraiment plus réservée. Mon Billy (rouge désormais) vieillit vite, marque et s’use à très vive allure. Comparativement les cuirs Darel nettement moins cher ont une patine et un vieillissement bien plus beau pour un prix nettement inférieur.

Je crois malheureusement que c’est l’apanage des grandes marques maintenant. La qualité n’est pas franchement au rendez-vous. Mon Twiggy Balenciaga ne vieillit pas vraiment bien non plus…:(

Répondre

Pour apporter ma petite pierre à l’édifice…ou ma petite ligne à ce post, puisque, justement, c’est ma recherche du moment.
Depuis longtemps, Diego,et Billy, me font de l’oeil. Mais, suite aux nombreux commentaires lus ici et là ou ailleurs, je n’ai pas succombé à leurs charmes. Je suis pourtant allée les voir chez eux. Au Printemps, effectivement, l’accueil est plus que moyen, par contre, il faut le souligner, rue jacob, j’ai rencontré une nana très sympa, jolie, souriante…( surement une remplaçante pour l’été ;-)…nan jrigole ) bref…
Bien qu’ils ne soient pas très très folichons niveau "branchitude", tout en restant dans une gamme de prix abordable, mes préférés sont et resteront les Longchamps. Ils sont solides, pratiquement bien agencés à l’intérieur, faits dans des cuirs de bonne qualité…d’ailleurs les nouveaux polochons de la gamme Hiver 2010 sont plutôt chouettes!
Voili, voilà…
Bonne reprise ou bonnes vacances…à toutes(rayer la mention inutile.)
L’

Répondre

C’est vrai qu’ils sont un peu fragiles… mon Billy "Lagon" acheté en soldes il y a à peu près un mois noircit un peu aux endroits qui frottent, notamment sur l’intérieur des anses, mais la sueur et le contact avec la peau n’y sont certainement pas étrangers…

C’est vrai que pour ce prix on pourrait s’attendre à de la meilleure qualité, mais les sacs sont quand même beaux et assez bien faits, au final…

Enfin, dans tous les cas je ne l’aurais certainement pas acheté plein pot ! Trop cher pour mon budget d’étudiante (qui a économisé tous ses sous d’une année d’anniversaire, Noël et récompenses en tous genres pour s’offrir un bô sac…)

Répondre

idem : j’ai attendu une promo avant de succomber…

alors, moi, ils me font ni chaud ni froid ces sacs, voire même je trouve certains modèles pas beaux du tout !
j’ai toujours un peu de mal à comprendre l’engouement, peut-être que si j’en voyais un en vraie et de près je comprendrais.

c’est bien que tous les gouts soient dans la nature !
c’est surtout bon pour mon comte en banque d’ailleurs !

Répondre

c’est affreux : tu n’arrêtes pas d’écrire des lettres ouvertes à Jérôme, mais est-ce qu’une fois au moins il t’a répondu ??? On croise les doigts pour que tes appels désespérés aient reçu au moins un minimum d’écho !

Répondre

c’est vrai qu’ils sont beaux les nouveaux surtout je trouve mais par manque d’argent sur mon compte en banque j’en ai pas encore adopté un et là j’avoue que j’hésiterais du coup. merci de nous mettre au courant 😉

Répondre

c’est vrai qu’ils sont beaux les nouveaux surtout je trouve mais par manque d’argent sur mon compte en banque j’en ai pas encore adopté un et là j’avoue que j’hésiterais du coup. merci de nous mettre au courant 😉

Répondre

Moi je n’ai toujours pas de Dreyfuss, mais j’en ai envie … plus pour la qualité du cuir "roots" que pour les modèle, car je n’ai pas encore eu le coup de coeur pour une forme, mais à mon avis quand j’aurais trouvé la forme, je vais avoir du mal à me retenir !

Répondre

Je n’ai toujours pas de Dreyfuss non plus, et je m’en passerai! Bon, j’ai craqué pour Darrel, Le Tanneur et autres sacs hors de prix, mais les franges, ça me chiffone! Enfin, c’est surtout que si le service client est si mauvais, ils devraient se faire boycotter un peu. payer un sac si cher et ne même pas recevoir de conseil, genre "tel ou tel lait pour cuir blanc est bien, essayez, on ne peut rien faire nous"… En gros, conseiller sans se mouiller. Car avec la fièvre des blogs, on se passe toutes le mot, et ça va finir par leur retomber dessus!

Enfin, merci pour le conseil, et bon achat de Bruno alors!

Répondre

Dingue de lire que ces sacs sont si fragiles alors qu’ils coûtent entre 400 et 500 euros !!! Perso, si j’avais les moyens, je craquerais sur le Marcello de Cartier en cuir marron. Il est si bôôôôôôôôôôô….

Répondre

Je trouve les sacs JD particulièrement laids. Le cuir est grossier et épais – enfin chacun ses gouts. Mais je crois que le pire, c’est ce dont tu parles, l’accueil, l’après vente … Franchement ça me choque.

Répondre

Il y a une semaine je suis passé au printemps et j’ai stoppé net devant un sac Dreyfuss…mais mon petit cerveau m’a dit" rappelle toi le coup du jean qui détient sur le sac"…..arghhhh Du coup ma CB est resté dans le portefeuille..
je suis d’accord avec Linda…les longchamps vieillissent super bien…j’en ai un depuis 6 ans il est comme neuf…déçue de Lancel qui tiennent pas le coup…Je me tate pour acheter le lune de vanessa bruno…qui apparemment se patine bien…des avis sur le vanessa bruno s’il vous plait ????

Répondre
1

je suis d’accord, les Longchamps c’est vraiment du solide, côté look, le Gatsby (nouveauté) est magnifique et très élégant…
Très déçue par Lancel également, ça s’use énormément même si l’on fait attention. Mention spéciale pour les Chloé :solides et superbes

Répondre

Et bien de mon côté, j’ai craqué ! récemment, malgrés les avis mitigés lus sur internet !
Un Billy bleu jean taille M.
Pour l’instant, rien à redire mais je l’ai peu porté. donc à suivre … pour l’instant, je l’adore. je le trouve à la fois simple et chic.
Je tournais autour au Printemps, mais c’était une vendeuse pas sympa qui était là (j’avais déjà eu affaire à elle), et finalement un autre jour c’était une jeune femme brune vraiment sympa qui m’a montré les différentes manières de le porter (j’hésitais sur le côté pas pratique de la fermeture).
Pour répondre à Hossegor, le Lune, il est top ! je l’ai en noir depuis l’année dernière : toujours nickel si ce n’est que le cuir est devenu lisse sur les côtés qui frottent les vêtements. ça ne me choque pas, ça prouve que je l’utilise !
Pour les traces de jean qui déteignent sur le sac, ça m’est arrivé avec un chouette sac great by sandie gris clair. je n’ai pas pensé que c’était un défaut du cuir du sac (?) et je l’ai fait nettoyé : malheureusement, il a perdu la patine qui lui donnait son charme. si quelqu’un a un truc …

Répondre

Pour poursuivre la conversation, …
Déçue aussi par Lancel. Pas de la qualité, …quoi que…la gamme Elsa…(mais bon, juste la "déco" est en cuir,normal)mais plus par leurs lignes en général. Je n’ai pas trouvé mon bonheur chez eux depuis plusieurs saisons. Et tout comme Hossegor, je me disais : Le "Lune"…why not?. Alors j’attends, moi aussi, vos avis.
Je partage le point de vue de So pour les Chloé. Mais la gamme de prix est un peu plus élevée non?
Alors…je cherche encore…si vous avez des pistes….

Répondre

ben parce que Bruno est parfait je suis tout à fait addict, de … l’imperfection mais tellement géniale!

Répondre

J’ai un billy taille L bleu et je l’adore, je le trouve assez résistant, la couleur ne bouge pas ! J’ai aussi le Muse d’Yves Saint Laurent et là , la qualité du cuir c’est quand même incomparable !!

Répondre
1

Les sacs de Dreyfuss sont très jolis ! mais je reste fidèle à mon Chloé : 4 ans que ça dure et aucun problème!
Il y a tellement de sacs magnifiques ( et excessivement cher) qu’il est parfois difficile de faire un choix !

Répondre

Merci pour cet article très convaincant, cela m’évite d’acheter de la mauvaise qualité 🙂 En plus, j’hésitais entre le twee de jerome et un sac chloé (le paddington ou le paraty, lequel préférez-vous au fait?)…certaines d’entres vous disent que les chloé sont solides mais moi j’ai une amie dont le sac s’est complètement cassé…coordonnier oblige.

Répondre

le Paddington a fait ses preuves , ils continuent de le décliner dans des couleurs très sympa. Seul problème : il est très lourd ( surtout en fin de journée) il faudrait enlever le cadenas mais un paddington sans son cadenas ben ça le fait moins.
Perso je trouve le Paraty très très très beau et original dans sa forme (même si le cuir doit certainement être plus fragile)

Répondre

Le mythe vient de s’effondrer. Je vais dorénavant phantasmer sur une autre marque. Pour Info, les sacs lune de Vanessa Bruno, c’est pire. Ils noircissent partout. Idem pour les porte-monnaies.

Répondre

je pourrais avoir écris ce post… exactement dans la même situation en même temps, en bonne addict du très beau mais pas du tout pratique… j’assume et je dis bienvenu Bruno 😉

Répondre

Tu sais quoi Deedee? Eh bien j’ai réfléchi depuis hier… Et je vais soit me racheter un autre 24h chez Darel, soit investir dans un Speedy Damier chez Vuitton ! Chez eux, pas (ou quasi) de déception sur la marchandise, et pour le même prix que chez Dreyfuss ! Voilà, j’ai fini de raconter ma vie !

Répondre

ne te justifie pas ! ce qui m’interessait, c’était de savoir si Jérôme t’avait répondu !!

Répondre

Pareil, J’ai un Longchamp qui reste juste magnifique, et Le tanneur également, très bonne qualité, si tu as le moindre problème ils le renvoient en service après vente sans frais, j’ai fait recoudre la fermeture écalir de cette manière, et ça ne m’a rien couté alors que je portais ce sac depuis 2 ans non stop!!

Répondre

J’ai un Billy M noir depuis un peu plus d’un an et il est toujours comme neuf. Absolument aucune trace d’usure. Pourtant, je ne l’épargne pas: je le porte tous les jours et parfois très chargé! Je me demande si il n’y a pas eu une baisse de qualité dans la fabrication de sacs plus récents?

Répondre

Merci pour ton avis 😉 C’est vrai que la paraty est sublime notamment en taupe…je vais y réfléchir, je comptais également m’offrir un cabas vanessa bruno en cuir pour les cours (en noir?)

Répondre

Hum as-tu vu le post de Punky d’aujourd’hui ? Peut être vas-tu changer d’avis … 🙁
Cela dit mon Billy feu acheté sur ebay l’année dernière vieillit très bien aussi …

Répondre

pas fan de Jérome pour ma part, je les trouve un peu trop pendouillards mollassons ces sacs.
Et puis je prefere avoir moult moult sacs moyen budget qu’un seul ruineux dont je me lasserais.
"souvent femme varie" alors je preserve mon compte en banque !

Répondre

Je viens de lire le post de Punky. C’est juste inadmissible de faire payer autant pour de la si mauvaise qualité, c’est même méprisant pour les clientes. Je les imagine se dire " c’est à la mode, quoi qu’on fasse elles acheteront (ces gourdes ?), faut profiter de la vague .."

Répondre

Je reviens de chez Punky aussi. Décidément c’est abusé cette histoire de qualité… Remarque j’en suis venue à boycotter Zadig pour des raisons de prix et de qualité…

Répondre

Rhoooo je viens de lire le post de Punky c’est vraiment vraiment grave de chez grave ;-))) Non mais c’est de la folie tu achètes un sac à 470 € soit 3100 frs environ…soit la moitié d’un SMIC….pour qu’au bout de 3 jours…ce soit une véritable merde….et dire que c’est fait main !!!! Ok noté dans agenda = marques bannis à jamais J.DREYFUSS + ZADIG.

Comme SO…c’est du véritable foutage de gueule, un manque de respect total…achetez français !!!

Répondre

Je tiens à apporter ma pierre à l’édifice et à confirmer: fuyez Jérome Dreyfuss! Mon sac a changé de couleur: de gris, il est passé à marronnasse. Et gare aux éventuels frottements (de jean par exemple) et à la pluie qui laisse des marques indélébiles sur le cuir…Bref,c’est une marque qui m’a beaucoup déçu. Dire que mon Gérard Darel a fait 36 000 voyages et il est toujours aussi nickel et solide…

Répondre

Aah ! le pb du jean qui déteint sur un sac et l’argument "vous auriez dû savoir qu’on ne porte pas de jeans avec un sac de couleur claire", j’y ai eu droit aussi ! Pour en plus le modèle Tom que j’avais payé à 615 euros en couleur gris éléphant… J’ai été extrêmement déçue sur ce coup-là, surtout qu’on ne m’avait pas du tout prévenue à l’achat qu’il fallait prendre cette précaution (à savoir ne pas porter de jeans quand je porte mon sac).

Mais pire du pire, aujourd’hui je me rends compte sur tous les blogs, les forums, etc. que non seulement ce n’est plus seulement la fragilité de leur cuir qui pose problème mais les finitions. Et ça pour le coup, c’est inadmissible. J’étais encore prête à ré-investir dans une couleur "safe" (foncée, quoi, que je pourrai porter avec un jean, puisque ce n’est rien que 90% des pantalons que je mets…), mais si même les coutures, les fermetures, les boutons-pressions lâchent… je pense que je passerai définitivement mon tour.

J’ai vu l’article chez Punky aussi (j’y suis également allée de mon commentaire pour lui apporter mon soutien), j’espère que la blogosphère qui a popularisé JD réussira à faire bouger les choses car leur comportement à l’égard de leurs consommatrices est scandaleux. Vendre plus cher pour une qualité toujours plus pourrie, sur le dos des bloggeuses et de leurs lectrices, qui ont largement contribué à relayer leur succès, si c’est pas du f**tage de gu**le, je sais pas comment on appelle ça.

Répondre

Et elle dit quoi la vendeuse si le jean en question est un jean à 200 € ou 300 € ???
En tout cas merci Deedee et Punky de nous prevenir

Répondre

Je n’ai pas osé emmener Robert en baltic trip, il en a un peu plein le dos, son cuir est devenu tout fin, prêt à se déchirer. Cela après un usage immodéré, mais tout de même. Du coup, j’hésite à acheter un rival de même provenance.

Répondre

Le service après vente n’est pas si mal que ça ! Noémi a laissé son Robert (3 semaine certes) et il lui on rendu comme neuf ! Cela dit, je trouve ça normal vu le prix du sac… (il était décousu/déchiré au niveau des attaches de sangles)

Répondre

non, non et non…
quand on s’achète un plaisir, on aimerait qu’il tienne un peu la route…
Ok un jean, ça peut déteindre par frottement… mais le cuir devrait être vendu un minimum imperméabilisé (ce qu’il n’est pas apparemment dixit les taches d’eau). S’entendre dire "fallait pas porter un jean avec" c’est inconcevable et anti-commerçant au possible.

ok les rivets peuvent lâcher, mais pas en même temps qu’une couture et les sangles… le sac à 500€ est en kit et JD ne s’en émeut même pas!

@romain: heu 3 semaines pour recoudre un sac?! c’est un peu long, non?

Répondre

Je fais une pause avec les sacs de luxe depuis que j’ai reçu 1001 compliments pour un sac à 5€ acheté pour y glisser tout mon joyeux bordel avant de prendre un train.

Répondre

Ben attends, balance une photo qu’on puisse s’inspirer nous aussi ! 🙂

Bonjour;
Moi aussi, je me suis fait limite envoyer sur les roses alors que mon bruno a laché au bout d’un mois, et qu’en plus ils avouent qu’il y a un défaut de conception. Ils le savaient et au lieu de rappeler tous les sacs en magasin, ls ont fait la sourde oreille. Et pour les provinciales comme moi, il faut aller à Paris pour obtenir quelque chose (téléphone et mails nada rien…pendant 3 mois). Mon sac est en réparation depuis un mois (au lieu de 15 jours) et en plus il faut pas râler!!!! Je commence à craquer, et je suis à la limite de contacter une association de consommateurs quelconque afin d’en sortir avec cette histoire de sac à 470 euros pourri (même s’il a été offert par mon homme pour la saint Valentin et que j’y tiens…)!!! A part ça plus jamais JD …

Répondre

Il faut faire de la mauvaise pub, c’est la seule arme. Ces marques vivent uniquement grâce à l’image qu’elles véhiculent pas grâce à un savoir faire reconnu au fil du temps.
si les "branchées" commencent à les dézinguer, c’est fini (même si ça prendra un peu de temps)

Répondre

moi quand on n’est pas sympa avec moi en service après vente, je me plante devant le magasin et j’avertis toutes celles qui entrent, preuve à l’appui, mon sac en lambeaux. Ca fait son effet et en général, la vendeuse sort fissa pour corriger le tir et là d’un coup, elle est beaucoup plus sympa, et on ne me parle plus de 15 jours de réparation mais on m’en file un neuf. Sinon j’ai acheté un Jamin Puech superbe, jamais eu de problème, il est beau, je l’adore, il est solide, il déteint pas, les rivets et autres fermetures éclairs (qu’il a en nombre) n’ont pas bougé du tout. Pourtant je le maltraite, je le charge, il a même porté les couches et le bib en plus de tout le reste.

Répondre

je suis une fan du style dreyfuss depuis mon 1er billy il y a 1 an, j’en ai acheté et revendu une dizaine par le biais d’ebay ou de boutiques (actuellement j’en ai 7!). j’ai donc eu en main des modèles récents, ou datant d’il y a 2 ans ou plus. l’évolution est flagrante : les plus anciens ne bougent pas (Aldo, raoul, louis, andré ou marius), la qualité du cuir est incomparable et les finitions sont irréprochables, même après des années de bons et loyaux services. en revanche les plus récents "bougent" beaucoup plus. Mon 1er billy acheté en juillet 2008 est devenu taupe en moins d’1 mois, il est maintenant marron. pour autant je l’aime comme ça. En revanche, je n’ai pas eu de problèmes de rivets ou autre. j’ai investi il y a peu dans le billy en python noir dont je ne me suis pas encore beaucoup servie (je le "réserve" pour l’automne et l’hiver), j’espère au moins qu’à ce prix je pourrai compter longtemps dessus. mais je pense qu’en noir ça devrait aller. je trouve la nouvelle collection vraiment en dessous de me espérances : le cuir semble de moindre qualité et les parties métalliques sont brillantes : je déteste, je trouve que ça fait toc. Effectivement, cet hiver JD ne passera pas par moi. j’économise pour m’offrir le balenciaga City qui me semble être un sac pour longtemps. j’espère vraiment que JD prendra en compte toutes ces remarques et se remettra en question

Répondre

Comme quoi, ce ne sont pas tjs les plus chers qui sont les meilleures… 🙂

Répondre

Oui, on dirait que la qualité est en baisse sur les sacs JD. Sinon, il y a les sacs Velvetine qui sont très bien (je trouve le cuir beaucoup plus beau).

Répondre

Etant une grande fan des JD, je suis très étonnée par les commentaires…. J’ai trois billy et deux lucien et je ne suis vraiment pas déçue! J’ai un billy bleu qui a vécu la pluie, le soleil… porté des trucs super lourd… et à part la couleur qui s’est un peu patinée et que je trouve jolie, il n’a pas bougé d’un poil. Seul le gris du lucien perroquet se salie un peu , mais c’est du daim et c’est normal…
Donc je reste une grande fan et je compte bien m’acheter le perroquet de cette saison!
Ils sont à la fois modernes et pas pouffiasses et ça c’est classe!

Répondre

Bonjour Mesdames,
devant tant de mauvaises aventures avec les sacs Dreyfuss, je tenais à vous faire par de ma bonne expérience avec le SAV. A Noël dernier, ma gentille maman m’offre le Twee couleur pétrole devant lequel je bave depuis des mois. Au bout de 6 mois, j’ai décidé de le ramener à la boutique, car la couleur avait viré au vert pas beau du tout, et surtout de manière non uniforme, ce qui ne ressemblait pas du tout au joli patinage qu’essayait de vous faire avaler la vendeuse.
Celle-ci me conseille d’acheter la fameuse crème RENAPUR, conseillée par Jérome Dreyfuss lui-même pour revitaliser ses cuirs. J’achète le pot (20€ tout de même, mais prix ridicule à coté de celui du sac, donc ok, on essaie!), le cuir se fonce légèrement, mais 3 jours plus tard, la différence de couleur réapparait.
Je rapporte donc mon twee pour une expertise auprès du SAV.
Constatant le problème, il m’a été proposé de remplacer mon twee par un autre (de la collection de l’année passée, mais bon, c’est déjà ça!). Je trouve que le geste a été très commercial, donc si vous rencontrez des soucis avec ces sacs, n’hésitez pas à les rapporter!
Je vais attendre de voir comment va vieillir celui-ci pour savoir si j’en achète un deuxième!

Répondre

Merci pour ton retour bibi 😉

Ah désolée, il y a confusion de bibi 😉

Répondre

J’ai au total 11 sacs JD,Je n’ai pas encore eu des problems (déception!)sauf André, il y a un peu de trace noir undélibile.A parte ca. Billy se porte bien.Franky est solide,Tom est super attirant,Aldo super cool,et les autres.

Répondre

En même temps, avec 11 sacs, vous n’avez sûrement pas le temps de les utiliser 😉

Oui, je les sors touts les jours sauf quand il pleut.En ce moment sont Billy, Franky en python,Tom et Aldo,mes préférés.

Répondre

j’aime les sacs JD mais ……..après touts ces commentaire…..que faire?

Répondre

pour mon cas j’ai Billy pétrole et pareil la couleur a changé j’ai acheté "Renapur" recommandé par JD et donc les vilaines traces jaune ont disparues.Je peux ressortir mon Billy, il a un effet patiné plutôt joli.Mais sans cette crème mon sac était devenue très moche c’est un vrai miracle.

Répondre

je suis absolument fan de Jéjé, ai eu une dizaine de sacs de la marque (vendus ou échangés, il m’en reste 4 actuellement) et n’ai eu aucune déception ("amoureuse"…) pour le moment (je croise les doigts)
je recherche un billy t L(malgré les critiques diverses et variées), alors merci de me faire signe si toutefois vous cherchiez à un revendre un

Répondre

e suis absolument fan de Jéjé, ai eu une dizaine de sacs de la marque (vendus ou échangés, il m’en reste 4 actuellement) et n’ai eu aucune déception ("amoureuse"…) pour le moment (je croise les doigts)
je recherche un billy t L(malgré les critiques diverses et variées), alors merci de me faire signe si toutefois vous cherchiez à un revendre un Merci de me faire signe : laurarizzi@hotmail.fr

Répondre

j’ai un billy t.m, acheté en novembre 2008, peu porté…ben, la couleur est devenue indéfinissable! certes, je l’ai porté avec des jeans mais bon, ça me semble inévitable pour ce genre de sac! alors je me fais une raison en me forçant à croire qu’il s’agit d’une belle "patine". Mais bon, les jours de lucidité, ça fait un peu cracra

Répondre

Bonjour à toutes et à tous

Je voulais m’offrir un sac JD collection CHARLES ou GILBERT mais au vu de vos commentaires plutôt négatifs, je pense plutôt épargner ma CB. Autant que je garde bien précieusement mon sac Gérard DAREL couleur taupe qui me donne entière satisfaction et ne change pas de forme, ni ne déteint à l’utisation. Pourquoi acheter si cher si ensuite on est déçu par la qualité du sac et par l’accueil du SAV ? Autant ne pas perdre sa bonne humeur ni se changer en citadine grincheuse victime de sa fashion victim côté accessoires…
Merci beaucoup pour vos commentaires très instructifs.

Répondre

Salut hmirabel,

Je voudrai savoir si tu as fini par porter le Dreyfuss Billy Python et si sa tenue at aussi mauvaise que les autres ou pas?

Merci

Répondre

je pensai m’offrir un mini twee mais je réflechis encore finalement. J’ai par contre un double zip de Vanessa Bruno: de rose, il a viré grisatre en 15 jours, avec plein de traces. Du coup, je l’ai fait teindre en noir: extra! (mais très cher du coup pour un sac). J’ai aussi le lune en cuir vernis, lourd mais excellent achat, impeccable: très bonne qualité, aucun problème de finitions, ni rien: foncez!

Répondre

Je souhaite acquérir le Gilbert (noir). Je vis à Nice, donc j’ai deux options pour en savoir plus sur l’objet d emon désir: monter ou exploiter ma Parisienne de soeur. Elle est allée chez Printemps et m’a dit que la vendeuse avait été plutôt agréable. Et de mon côté je les ai contactés via leur site. Ils m’ont recontactée et indiqué les points de vente. Donc aucun souci de ce côté-là.
Hélas, Gilbert n’est plus disponible qu’en Moka. Trop la déception, quoi! Et maintenant: ça, ces histoires de qualité, qui me rebutent de plus en plus!
Mais peut-être que les critiques sont remontées depuis et que la nouvelle co est de meilleure facture. Ou peut-être que je suis trop naïve…
Bref, quoi qu’il en soit, si vous avez des tuyaux pour le Gilbert noir, n’hésitez pas…

Répondre

J’ai un Billy depuis fin janvier il est couleur moka un peu irisé ;il est trop beau il a pas bougé pour l’instant et je le porte bien , je le remplis assez; je rêve d’un Billy gris bleu petrole …à bon entendeur…J’ai acheté charles aussi en solde il est bleu jean et vu tous les commentaires je le porterai avec du clair pour eviter qu’il ne se tache …d’un autre côté il sera plus sympa pour l’ete en tenue legere…je suis assez fan de la marque bq je la trouve un peu chere effectivement et je ne suis pas sure que ce soit justifié …mais qd on craque on craque..Alors n’oubliez pas si qq vend un billy gris bleu petrole..

Répondre

Moi je dois être maudite avec mes sacs, car j’ai le Chloé Paraty en bleu nuit (violet foncé) et la couleur à vite trépassé et la anse c’est cassé 2 fois ! Bon effectivement je le surcharge et il est super lourd et comme je le porte essentiellement en bandoulière, il souffre mon pauvre cloclo. Puis la fermeture éclair à noirci sur l’ouverture ! Bref il fait la tronche mon sac je voulais l’emmener chez Chloé ou je l’ai acheté mais j’ai peur de me faire disputé vu dans quel état il est . Pour revenir au principal intéressé de ce post mr Dreyffus j’ai le mini twee vert et idem la couleur a changé et il est tout usé sur le dos. Je suis une killeuse de sac. Appeler moi Dexter it bag.

Répondre

oups j’ai validé trop vite par contre les Gérald Darel 48 heure et 24 heure ne bougent pas du tout, le cuir est d’une qualité impressionnante ! j’ai le 48 h noir depuis 3 ans et le 24 h argenté (sublime) depuis 2 ans et ils sont nickel de chez nickel malgré vent et pluie.

Répondre

Bonjour à toutes les fans de sacs Jérome Dreyfuss…
Si vous êtes intéressées, je vends (pour un bon prix !) Le sac Billy Zèbre (grand modèle) de Paris Hilton (en tout cas comme le montre la pub), que je viens de gagner au jeu du magazine Be.
Merci.

Répondre

Pour toutes les fans de Jérôme Dreyfuss, je vends LE billy zèbre taille L, portée par Paris Hilton dans la pub be, que j’ai gagné au gand jeu concours du magazine be.comm. Je le cède à a partir de 900 EUROS à débattre (il vaut
1 300 Euros !)

Répondre

Ben fais toi plais’, t’as raison : mon blog, c’est un peu comme ebay !

Keep cool deedee! Je voulais juste faire plaisir mais tu as raison j’aurais plus de chance sur ebay!
Dommage!

Répondre

Ah mais je suis absolument cool, soyons clairs ! Je trouve juste le principe un peu.. je ne sais pas. Culotté ? Mais tu as raison, je m’offusque certainement d’un rien : sers toi.

Hello j’ai acheter un sac pour ma femme aujourd’hui au printemps après avoir vu pas mal de marques j’ai fini par appeler un copain qui ma dit va chez dreyfuus ! J’y suis aller je voulais juste dire que la vendeuse blonde pourrai très bien vendre de la charcuterie ça serai pareil bref j’en ai pris un quand même malgré son service antipathique et avec ça je vous met du foie de veau ??!! J’espère qu ‘elle sera contente !

Répondre

Je pense que Jérôme Drefuss devrait élargir sa gamme en proposant, pour chaque sac acheté, un pantalon de la même couleur. D’une part il gagnerait encore plus d’argent, d’autre part nous, qui sommes si attachées à ses sacs, pourrons enfin les porter sans stresser pour nos pantalons.

Répondre

Oh nonnnn,je le voulais tant mon Billy,désiré depuis des mois,et je vous lis,tout s’écroule,le mythe tombe….J’hésitais déjà à cause du prix mais là je vais avoir encore plus de mal à me décider,et pourtant j’en ai tellement envie….Déçue,je n’aurais pas du lire tous ces com….

Répondre

ah je suis très déçue par ces commentaires qui confortent ceux de mon amie qui s’est trouvé dans la même situation, le sac s’abime très vite et change de couleur mais je pensais que c’était exceptionnel et que votre société ferai quelque chose, que nenni bon je vais économiser un peu plus et aller voir ailleurs bye bye

Répondre

Et moi qui n’est pas dormi de la nuit …pour un Tom d’occas. ouf!…Pensez vous!..Etre au fin fond du Var et rêver d’un JD?C’est…les boules!!
Je serai sympa avec les Parisiennes qui passent en Provence.Merci DeeDee!

Répondre

Bonjour tlm,
est ce que quelqu’un possede un billy malabar en cuir perforé?
je voudrais un avis avant de craquer …
je fonds littéralement, mais craint sur le vieillissement du cuir perforé.`

mercii
marie

Répondre

Désolée ! Moi, j’ai un Billy camel depuis 3 ans 😉

Cela fait bien longtemps maintenant que Jérôme agace plus d’une consommatrice. Moi même je suis super remontée voir carrément fâchée.
Mon Francky s’est vite abîmée, lanières fragiles, cuir tout moche. Il a maintenant 2 ans et il est mort.
A 500€ ça fait mal au derrière.
Malgré cela je suis revenue la saison suivante sur un Billy en Python donc juste hors de prix. Mon plus grand regret est de ne pas avoir craqué pour un sac Chanel ou Vuitton à ce prix là!!! je l’avais pas porté 5 fois qu’il était déjà tout taché :(( alors là c’est bon j’ai compris, le divorce entre moi et Jérôme est consommé.

Répondre

Je sais que les commentaires datent un peu donc je doute avoir une réponse mais bon …

J’ai eu un (gros) problème avec mon Carlos : il a surement du recevoir des gouttes d’un liquide corrosif est s’est troué voir râpé à certains endroits …
Je l’ai donc envoyé au SAV histoire que l’on puisse me faire un devis de réparation. Cela fait près d’une semaine que je l’ai envoyé via la Poste et aucune nouvelle (le colis a pourtant été livré).

Il y a t-il un moyen de contacter le SAV ? Un numéro de téléphone ? Parce que j’ai déjà appelé le Show room une fois (c’est eux qui m’ont donné l’adresse et recommandé de l’envoyer) mais puisque c’est le service commercial ils ne risquent pas d’être au courant.

Merci d’avance

Répondre

Merci j’avais envie du Billy colori curry mais j’hésite car les lanières ne semble pas très solides malgré la contenance du sac… et je ne suis pas FAN de la finition intérieure du sac en tissu bleu (style sac sur les marchés qui sont par ailleurs quelquefois beaucoup mieux finis et pour pas cher) alors merci à toutes pour vos commentaires car grande consommatrice de sac, je n’acheterai pas JD !!!! trop cher pour la longévité et une éventuelle revente en bon état.
Sandrine

Répondre

Bonjour les filles!
J’hésite entre un billy M et le légende de longchamp… Que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils.
Melanie

Répondre

Salut les fille, j’ai acheté un sac Gérôme Dreyfuss gris clair, j’ai craque, il était magnifique!!
Il l’ était oui!! Il ne fallait surtout pas l’utiliser car au bout de quelques mois le gris est devenu JAUNE!!Le SAV à estime que cela était normal et n’a rien voulu faire!!
Sympa pour un sac de 400 euros!!C’ est inadmissible!!

Répondre

Achetez un Mulberry vous ne serez pas déçues…..J’ai le Alexa grand modèle en noir depuis 6 mois, le cuir n’a quasiment pas bougé si ce n’est pour se patiner magnifiquement. Mon mug de chocolat chaud s’est déjà renversé 3 fois dedans, je l’ai passé sous l’eau dans le lavabo des toilettes en arrivant au bureau, fait sécher et hop ni vu ni connu il est comme neuf! Visiblement le traitement de l’intérieur du sac est de grande qualité également!

Répondre

Bonsoir, j’ai eu 4 billy taille L soit en agneau ou soit en veau.
Et ils ont jamais bougés, bon après j’alterne énormément avec d’autres sacs comme darel, marc jacobs…
Je comprends les critiques car ce sont des sacs tres fragiles que je recommande aux filles soigneuses. Le cuir reste magnifique, des couleurs incroyable. Faut avoir le budget, c’est sur. Toujours demander à nôel ou anniversaire ou grâce aux économies. Bref, je le recommande malgres tout car il fait toujours autant fureur dans la rue.

Répondre

Moi je suis fortement contrarié, sac lancel payer 400 euros que je retrouve Solder 200 euros sur internet c’est quoi la valeur des ces sacs et des produits de luxe en générale.

Répondre

Bonsoir,

Je suis à la recherche du sac johan en couleur bordeaux. Si jamais tu le vends, je suis preneuse!

Cordialement.

Répondre

J’ai acheté un sac 700€ chez dreyfuss en moins d’un an une lanière cassée et le cuir en très mauvais état.
Avec un service après vente qui n’assume pas la mauvaise qualitée de son produit..
Sommes nous pris pour des abrutis?

Répondre

Merci 1000 fois pour vos avis, je me posais la question de la tenue des sacs J Dreyfuss, comme il se décline en pas mal de forme et et de couleur et que je voulais un sac leger je me suis dit why not ? J’ai ma réponse , ils ne sont pas pour moi . Je suis très difficile en matière de qualité. Je peux vous parler de deux de mes sacs en particulier : j’ai le 24h de Darel en rose pale qui a l’âge de ma fille (12 ans), c’est mon sac « été » et le Bayswater de Mulberry en chocolat qui a 8 ans, c’est mon sac « hiver ». Je suis une amoureuse des beaux et je ne peux pas me couper un bras tout le temps alors je dois toujours faire le bon choix. Le cuir de mon Mulberry est d’une résistance et d’une tenue sans faille. Seule critique, il est un peu lourd mais c’est uniquement le poids du cuir car il n’y a pas d’ornement. Grace à vous il y’a de forte chance que je me rachète un Mullberry en plus petit, au moins je sais que j’aurais du Cuir de qualité qui durrrrrre.

Répondre

Le même commentaire mais sans la faute d’orthographe á la fin. Merci 1000 fois pour vos avis, je me posais la question de la tenue des sacs J Dreyfuss, comme il se décline en pas mal de forme et et de couleur et que je voulais un sac leger je me suis dit why not ? J’ai ma réponse , ils ne sont pas pour moi . Je suis très difficile en matière de qualité. Je peux vous parler de deux de mes sacs en particulier : j’ai le 24h de Darel en rose pale qui a l’âge de ma fille (12 ans), c’est mon sac « été » et le Bayswater de Mulberry en chocolat qui a 8 ans, c’est mon sac « hiver ». Je suis une amoureuse des beaux cuirs et je ne peux pas me couper un bras tout le temps alors je dois toujours faire le bon choix. Le cuir de mon Mulberry est d’une résistance et d’une tenue sans faille. Seule critique, il est un peu lourd mais c’est uniquement le poids du cuir car il n’y a pas d’ornement. Grace à vous il y’a de forte chance que je me rachète un Mullberry en plus petit, au moins je sais que j’aurai du Cuir de qualité qui durrrrrre.

Répondre

15 jours après m’être acheté le bobbi d’une valeur de 500euros, il s’est non pas décousut à l’intérieur mais DÉCOLLÉ. Merci la fabrication.
Une fois après l’avoir amené en boutique pour réparation j’apprends que je le récupérerai seulement enre 6 et 8 semaines. Soit 2 mois pour un sac que j’aurai utilisé à peine 15 jours.
C’est une honte, ne prenez jamais, oh grand jamais de sac de cette marque.

Répondre

Je me suis décidée de m’offrir un sac carlos collection 2017 en chèvre noir pour mon anniv. Mais l’effet de voir la qualite de travail sur ce sac m’a enlevé toute envie de débourser près de 800 EUR. Les sacs sont fait en Inde et ca se voit. Le premier sac qu’on m’a proposé d’essayer dans la boutique proche du palais royale à Paris avait une orifice pour le clou deco en haut mal coupée et la doublure en plastic blanc s’entrevoyait à travers cet orrifice. Sur le deuxième sac le clou deco n’a même pas été passé dans l’orifice et la vendeuse a du faire beaucoup d’efforts pour le faire. Le troisième sac paraissait ok, mais sur un côté y a eu des fils de couture qui dépassaient et n’ont pas été coupés par les soigneus artisants. Bref, des choses inimaginables sur les sacs Mulberry par example (qui sont aussi faits à la main et proche de prix). L’argument de vendeuse était que les sacs Dreyfuss sont faits à la main et pas industriellement. Absolument ridicule. À cause de tous ces petits défauts j’ai pas pu débourser une fourtune et je préfère à m’offrir un sac encore un peu plus cher, mais qui respire la qualite. Je trouve ça déplorable pour une marque qui se veut luxe. Je pense que tous les arguments sur le prix des cuirs et le travail manuel sont creux. On sait tous combien coûte le travail en Inde. Comment se fait-il que les sacs Mulberry sont faits aussi à la main et à UK, mais leurs prix sont pas si loin des prix Dreyfuss? Bref, j’adore le design des sacs Dreyfuss , mais il faut qu’ils arrêtent de se gaver sur leurs marges et introduisent enfin le vrai contrôle qualité. D’ailleurs quand je suis entrée dans la boutique y a eu une cliente mécontente de son sac Billy gris qui a changé de couleur et devenu jaune par endroits. Tout cela ne rajoute pas de confiance dans cette marque.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, luctus tristique accumsan justo Praesent elementum consequat. ut eleifend quis