Le tailleur blanc

©Photos Clara Ferrand 

Oui, je me suis dit que ça n’était pas parce que c’était un jour férié qu’il fallait obligatoirement que le blog soit en pause aujourd’hui !

Alors voilà, je voulais vous montrer cette merveille de tailleur signé 17h10, une très jolie marque indépendante, française et au savoir-faire européen et responsable ! Amélie et Caroline créent des pièces aux coupes féminines et aux lignes épurées à associer suivant nos envies. Leurs costumes sont pensés pour toutes les silhouettes grâce à 3 type de vestes, 3 types de pantalons et une jupe. Les matières (principalement une laine fine italienne) sont confortables et naturelles, les finitions ultra soignées. La fabrication, enfin, est européenne et entièrement responsable, ce qui ne va pas forcément de soi (l’Europe n’est pas toujours synonyme de mode responsable !).

En d’autres terme, Caroline et Amélie ont crée le tailleur parfait, fait pour durer. Elles m’en ont offert un et j’ai eu la joie de le porter déjà quelques fois : il est tellement confortable !

En plus de leurs premiers tailleurs, elles ont conçu un tailleur entièrement en matière recyclé, de la laine issue de chutes de tissu invendu à la doublure réalisée grâce à… du plastique recyclé (on ne voit pas la différence avec une doublure en tissu, c’est bluffant). 17h10 est une marque engagée, durable, éthique, qui a aussi signé la fameuse robe dont je vous parlais dans une des dernières Week List confectionnée dans le tapis rouge du Festival de l’année précédente… Responsable, ingénieuse, créatives, la marque ira loin !

Bon jour férié 🙂

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar sem, sit ante. venenatis Nullam Praesent