Les brèves du (presque) dimanche – Episode 13

Une nouvelle semaine s’est écoulée à la vitesse de la lumière. Une semaine peu banale puisqu’elle aura vu la condamnation d’Eric Dupin. Je ne commente pas plus avant : je l’ai déjà fait hier.

Quoi de neuf alors ?

Adéjie nous a concocté une nouvelle bannière plus proche de ces brèves initialement du dimanche et qui glissent petit à petit tranquillement vers le samedi. Yihaaaa !

Le match de la semaine : le PC gagne ! De peu, certes, mais il gagne tout de même. Damned, on est pas près de s’affranchir de Bill. Sur 840 votes tout rond, 331 prônent le PC vs 319 en faveur du Mac. A noter : 190 personnes, dont je fais partie, utilisent les deux.

Pour moi, c’est la meilleure solution : il fut un temps, il y a bien bien longtemps, j’étais étudiante. Je m’étais offert un IBook parce qu’il était 1. beau, évidemment 2. petit et peu encombrant pour le prix (comparez le prix d’un Mac à un ultra PC.. vous allez comprendre !) et 3. parce qu’il avait une autonomie formidable.

Pour autant, je n’arrivais jamais à ouvrir les supports de cours que nos profs nous donnaient… Exaspérant, à la fin. Aujourd’hui, j’ai un PC à la maison et un Mac au boulot : parfait.

Ce week-end, c’est le Sidaction. Pas grand chose à ajouter, si ce n’est : mobilisons-nous !

Ce week-end, on perd également une heure de sommeil… A 2h du matin il sera 3h. Damned, une heure de sommeil (ou de sorties hein, c’est vous qui voyez) en moins, rude.

Encore des promos, toujours des promos aïe aïe aïe ! Vous pouvez toujours arrêter net votre lecture et ignorer les 30% de réduction offerts par la eboutique de Le Tanneur sur une sélection de sacs et petite maroquinerie de la nouvelle collection. Je vous avais prévenus, hein, je décline tout responsabilité.

Excellent week-end à tous !

Commentaires

Hummmmm, le changement d’heure, les journées qui rallongent, les apéros en terrasse….. Avec un peu de chance ça f’ra peut-être (enfin) venir le printemps (et le choleilllll !!). Allez zou, on y croit !

Répondre

Rrrrr…une heure de sommeil en moins…c’est cruel !

Répondre

Oh la honte, je ne savais même pas qu’o changeait d’heure ce week-end. Heureusement que tu es lç.

Répondre

Je déteste tourner les aiguilles de ma montre dans CE sens 🙁

Répondre

1h de sommeil en moins, c’est encore pire quand n déjeuner avec Mémé est prévu dimanche à midi (nouvelle heure …) … pourquoi j’ai dit oui hein ? pourquoi ????!!!

Répondre

A l’automne, le changement d’heure, pas de problème. Mais à chaque fois au printemps, je ne supporte pas : il me faut une semaine entière pour m’en remettre tellement ça me laisse patraque ! Une heure – de sommeil – en moins, non, on n’a pas le droit de nous faire ça…

Répondre

Je ne veux pas changer d’heure de sommeil. Damned !!! Nooooooooon.
Ceci était un cri du coeur. 😉

Répondre

et bien moi j’attends le changement d’heure avec impatience, in annonce l’été. Enfin ma maison va être de nouveau chauffée par les rayons du soleil et je pourrai profiter de ma terrasse, le week end et le soir après le boulot, c’est super déstressant de contempler les montagnes.

Répondre

que je suis heureuse cette année de ne pas travailler au moment du changement d’heure !!! Il sera moins cruel !

Et n’oubliez pas "appeler le 110" !

Répondre

Le changement d’heure, ça fait 3 semaines que je le subis (merci les USA!)… c’est cruel…

Répondre

Pour ce qui est des compatibilités Mac/Pc je trouve que ça a drôlement évolué. Je n’ai plus de soucis de documents impossibles à ouvrir : neo office, ou vlc se charge de ces choses là pour moi 🙂

Bon week-end à toi 🙂

Répondre

Heureusement que c’est écrit ici sinon je ne m’en serais pas doutée: on perd une heure de sommeil 🙁

Répondre

mais non, on ne perd pas une heure de sommeil, cessez de vous lamenter!
c’est le week-end, ce n’est donc pas très difficile de décaler son réveil.. allez on se lève une heure plus tard et c’est tout. Les gens ont la manie de se plaindre c’est dingue!

Répondre

Ah, le changement d’heure, quelle horreur !!!

Répondre

Va falloir que je change l’heure de mon portable, toutes mes montres, mes horloges, celle de la voiture, celle du bureau,etc. Y a du pain sur la planche et en plus, on perd une heure 😉

Répondre

bon samedi!
je suis rassurée: le modèle que je veux chez Le Tanneur n’est pas en réduction! je vais pouvoir résister à la tentation 🙂

Répondre

Heureusement que tu es là pour nous rappeler le changement d’heure. Je suis sûre que j’aurais pu oublier jusque lundi matin !

Répondre

Pour le coup le réveil lumière va être un bon allier pour se recaler avec ce satané changement d’heure, moi je râle 😉 ouned, parce que ça me fout en l’air ces changemnt, j’ai toujours besoin de 15 jours pour me remettre.

Répondre

Ben moi je suis tout à fait d’accord avec Ouned !! Cessez de vous lamenter ! On perd une heure de sommeil, soit, mais c’est le début des beaux jours, du soleil, des soirées BBQ après le boulot… que du bonheur !! Ce n’est pas à cette époque-ci que l’on doit se décourager et râler ! Bonne soirée tout le monde 🙂

Répondre

APPELEZ LE 110
( J’ai appris une chose horrible au 20h de TF1 : les séropositifs ne peuvent pas séjourner aux Etats Unis c’est quand même incroyable et y’a pleins de pays où c’est comme ça ! )

Répondre

Pour le duel pc Mac..installe virtual pc sur ton mac 😉
Bon dimanche

Répondre

On perd une heure certes mais pour la bonne cause !!! Et encore aujourd’hui je me demande pourquoi on ne resterait pas toute l’année à l’horaire d’été !!! Quelle horrible idée que l’horaire d’hiver ! Et qu’on vienne pas me dire que c’est pour l’économie d’énergie !! C’est totalement faux !

Répondre

Mac user un jour, Mac user toujours!!
Je me suis offert un macbook (le descendant de l’iBook) et j’en suis très contente à chaque fois que je l’utilise. Ceci dit, il est effectivement préférable d’avoir un pc à proximité. Je n’ai pas tellement de problème avec l’ouverture des documents, mais de nombreuses applications sont indisponibles sur le web (pour modifier la typo dans mon blog par exemple). Ma messagerie est également "allégée" sur mac.
Pour l’heure perdue, il faudrait décréter une journée de deuil national (qu’on passerait au lit of course)

Répondre

Merci Deedee pour ta mini brève sur le Sidaction !
J’y travaille et c’est sympa de voir que même les blogueuses se font l’écho de cet évènement.
Et n’oubliez pas, le 110 est ouvert jusqu’au 11 avril, vous pouvez encore faire des dons !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.