Les brèves du (presque) dimanche – Episode 27

Au menu ce week-end : une expo de blogueur à voir absolument, deux nouveaux e-lieux de perdition offerts par Monop’ et Comptoir des Cotonniers et une vidéo mon Dieu qu’elle est drôle.

Une expo à voir : du 22 septembre au 10 décembre prochain, Improbable, un blogueur que je suis depuis un moment (et dont je suis affreusement jalouse), expose à la Maison de la Scandinavie sur le thème « une semaine en Islande ». Si les photos sont aussi époustouflantes que sur son blog, m’est d’avis que ça vaut le détour !

L’ami Monop’ lance son site marchand en région parisienne je sais, c’est point juste pour nos amis de Navarre mais c’est ainsi, qu’y-puis-je ma bonne dame ?!

Donc, l’inénarrable Monop’ a lancé sa boutique en ligne le 15 septembre. J’ai failli m’évanouir quand j’ai lu ça. Et puis je suis restée zen, because il n’y a aucun vêtement de la collection Monoprix. Ouf. Nonobstant, il reste la déco et les produits de beaûûûté en sus des petits plats exquis made by Monop’… Fuyez, paniers percés !

Ah, on me fait signe que la Navarre sera elle aussi concernée par ce e-lieu de perdition dès le début de l’année 2009.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, je vous annonce également que…

…Comptoir des Cotonniers s’apprête également a lancer sa boutique en ligne ! J’en saurais plus mercredi, je vous tiens au courant, of course.

Et parce que c’est le week-end , rions-un peu :

J’ai beau la connaître depuis quelques années, je ne m’en lasse pas !

Commentaires

Toujours des chouettes infos dans les brèves du (presque) dimanche. Expo, shopping, une sorte de newsletter..Mais au fait, quid de cette belle Newsletter Deedee? On sait que ça doit demander plus de boulot mais raconte nous où tu en es…Et bon week-end.

Répondre

je suis un fils de monop, ma maman à accouchée dans un monop et j’y ai passé toute mon enfance, je connais chaque recoins, je suis fan de ce magasin. j’adore leurs miam miam aux marques inconnues, et au packaging top.

en fait je me rend compte que tout est dans le packaging, je suis bon acheteur :p

Répondre

moi aussi j’avais entendu dire que comptoir lançait sa boutique en ligne mais par contre je ne sais pas du tout à partir de quand !!?

Répondre

Je crois que c’est à partir du 24… Mais comme j’ai écrit un peu plus haut, je vous tiens au courant 🙂

Tjs pratique ces brèves du dimache pr rapidement se tenir au courant des sorties possibles du we. Ca me dit bien cet expo sur la scandinavie, un bon moyen de voyager sans bouger.
J’ai hâte de voir le "comptoir des contonniers" en ligne !

Répondre

Mince monop’ ne livre même pas en proche banlieue!
J’ai hâte de voir la boutique en ligne du comptoir!

Répondre

T’es sûre pour la livraison P’tit Chat ? J’ai cru lire quelque part que la livraison concernait Paris et la proche banlieue..

Je confirme, je n’ai pas droit à la livraison Monop’, même en habitant à moins de 1500 mètres du périph (je le sais car, par contre, j’ai le droit au Vélib). Par contre, Telemarket vend déjà les produits monop’.

Répondre

Ben vrai.. ça, c’est vraiment dommage….!!!

C’est dingue, j’ai découvert il y a peu, que Comptoir des Cotonniers est né dans la petite banlieue toulousaine d’où je suis originaire également et où j’ai vécu jusqu’à la fin de mes études, et où je reviens fréquemment.

Jamais auparavant je ne l’ai su et pourtant, je vois très bien le bâtiment où ils ont le siège, mais jamais je me suis rendue compte qu’ils étaient là.
Bon ceci-dit, ils ne font pas des prix spéciaux pour les régionaux de l’étape, c’est bien dommage !

Répondre

Les photos de David Grimbert sont très belles ! Merci pour la découverte !

Répondre

Merci Deedee !
Très sympa cette annonce 😉
(Par contre petite faute de frappe, le thème c’est une semaine en Islande !).

@ Claire –> merci beaucoup, ça fait plaisir !

Répondre

Je suis ravie de savoir que "Comptoir des cotonniers" compte mettre une boutique en ligne. J’ai hâte que tu nous donnes des info plus précis.

Répondre

Merci Deedee pour l’info monop’!!
En parlant expo. Es-tu allée au musée du jeu de paume, voir celle sur Richard Avedon??? Une merveille!! Il te reste 6 jours! Top départ!
Bizoos bizoos
Linda

Répondre

Aïe…. 6 jours, c’est mort !

Fan de monop’, j’ai sauté de joie (enfin c’est une image hein) en lisant ton post hier… 10mn plus tard j’étais sur leur site en train de commander !

La livraison était prévue ce soir mais, pour l’instant, j’attends toujours le livreur et l’heure "limite" est déjà bien dépassée…

Par ailleurs j’ai reçu un mail cet aprem me disant que sur les 12 bouteilles commandées (d’une boisson sans alcool très connue) je n’en recevrais que 2 (franchement, bonjour le stock !). Alors ok, je reconnais, je commande essentiellement des boissons sur ces sites mais bon si c’est pour recevoir 2 pauv’ bouteilles j’ai plus vite fait d’aller les acheter moi-même !

Bref une première expérience pas vraiment enthousiasmante et qui a priori sera la dernière du genre !

Répondre

Merci de ton retour Plastie ! Décevant en effet.. On va dire que c’est parce que c’est le début ? Mais j’imagine que tu n’iras pas vérifier ! 🙂

(suite et fin de l’histoire)

Le livreur est arrivé 35mn APRES la fin du créneau horaire et sans s’excuser de quoi que ce soit !

Par ailleurs, le mail un tantinet agacé que j’avais envoyé au service client (juste après avoir reçu le leur où ils m’annonçaient que ma commande serait TRES incomplète) est, à ce jour, resté sans réponse (j’adoreeee ça les services clients qui font l’autruche !!!)…

Bref, vraiment pas clean tout ça ! Je ne dis pas que c’est/ce sera le cas général, mais comme tu l’as compris perso je ne renouvellerai certainement pas l’expérience !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis vel, Donec ut efficitur. lectus Lorem sed Nullam