In love with les French Mademoiselles

Petite trouvaille du mercredi que je m’empresse de partager avec vous comment-je-suis-trop-sympa : les French Mademoiselles.

Qui sont-elles ? Garance, Brigitte, Louise, Marcelle ou bien encore Simone… ce sont en tout 7 drôles de filles à qui Marie-Rose, leur créatrice, a insufflé vie.

Chacune de ces jolies poupées montée sur broche est doté d’un look, d’un prénom rétro et d’une personnalité pas piquée des hannetons. Ma préférée étant Brigitte, « une fille snob qui aime siroter des cocktails hors de prix, l’art contemporain et les ventes très, très privées, « of course« .

Ces petites bonnes femmes sont entièrement brodées à la main, avec moult détails qui me font pleinement admirer ce travail minutieux.

Pour la peine et parce qu’on aurait tort de bouder les petits plaisirs qui s’offrent à nous, Brigitte est mienne. Parce que je suis snob ? Parce que j’aime siroter des cocktails hors de prix ? Tssss, bande de mauvaises langues que vous êtes. Brigitte est tout simplement mon second prénom. Si. Et j’assume parfaitement, merci beaucoup, rapport que si vous voulez tout savoir, il se trouve que Brigitte est le prénom de ma marraine bien aimée. Raison de plus pour succomber !

A voir sur my beloved French Touche ou sur Autreshop.

Commentaires

C’est trop mignon ! Elles sont belles, et c’est super abordable !

Répondre

Hiiiiiiiiiiiii, j’aime bien Agathe. Meme si dans la vrai vie, je me retrouve parfaitement dans Colette.

Je retiens l’idee pour les cadeaux de Noel!

Répondre

J’adore Brigitte, ben oui je suis une parisienne lol super mignon comme découverte !

Répondre

Je suis Garance car c’est le prénom de ma fille, prénom que j’aime tant!! (ma fille aussi;-)

Répondre

C’est malin, j’ai envie d’une Louise maintenant ! Non seulement, elle me ressemble physiquement et ses traits de caractère me correspondent, mais en + c’est le prénom de ma belle-fille !

Répondre

C’est simple, moi je les aime toutes!!!! Avec quand même, ben oui, un spécial coup de coeur pour Agathe et Simone, mes 2 chouchoutes !
Alors bravo Marie-Rose pour tes sublimes French Mademsoielles ! 🙂

Répondre

Bienvenue ici Anne-Laure, ravie d’avoir découvert l’Autreshop par l’entremise de Marie-Rose !

Tiens ça c’est marrant, je suis tombée en admiration devant ces poupettes pas plus tard qu’hier!

Et je vois que je ne suis pas la seule à porter le prénom de ma marraine ! Dommage la mienne s’appelle Catherine, et n’a pas encore de poupée à son effigie…

Répondre

Dans ma famille, on porte 4 prénoms : notre prénom principal, puis le prénom de notre marraine, celui de notre parrain et enfin, Marie.

J’ai eu du bol sur Brigitte pour la French Mademoiselle !

Sympa comme tout ces petites broches, et assez originale je dois dire, mais quand même un peu cher, non? 38€ la broche, dommage, même si c’est fait main…
En tout cas ma préférée c’est Agathe avec ses grands yeux!!!

Répondre

qu’elles sont mignonnes ! je sens que le craquage n’est pas loin ! j’ai déjà craqué ("à cause de toi") pour une bague de Serge Thoraval. mon porte-monnaie ne te remercie pas !

Répondre

Oh mon dieu! Quel malheur! Par mégarde je suis tombé sur votre blog (très sympa et très girly d’ailleurs) devant ma petite amie. A vrai dire c’est pas ça le malheur! C’est plutôt qu’elle est tombé folle amoureuse de ses "petites frimousses" et qu’elle me fait arpenter Paris depuis 2 jours! J’en peux plus aider moi… arrêter de poster ce genre de messages… Lol En plus il pleut snifff….

Répondre

Je les ai découverte aujourd’hui!!! Je vois que tu as l’air fan d’une certaine boutique 😉 très très sympa par ailleurs ;)et pleine de jolies choses (perso aujourd’hui j’ai craqué sur les barrettes!)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec consectetur Lorem luctus sed Praesent risus eget