Les jolis travel books de Louis Vuitton

city guide vuitton

Déformation de celle qui aime partager sa ville, j’aime déambuler et fureter dans les rayons des librairies à la recherche de nouveaux guides de Paris. Je peux passer des heures en quête de découvertes pétillantes, envoûtantes, différentes… Au rayon de mes derniers coups de coeur, donc, les jolis travel book de Louis Vuitton. La maison propose quatre « Travel Books », les premiers d’une collection qui fait la part belle à la découverte d’une destination par le truchement de l’illustration.

Paris, Londres, New York et l’Ile de Pâques : le carnet de voyage de chacun de ces opus a été confié à un illustrateur.

photo 3 photo 2 photo 4

J’ai beaucoup aimé la vision de Paris de Chéri Samba, un artiste congolais à qui Louis Vuitton a donné carte blanche pour croquer la capitale. A mi-chemin entre la bédé et l’art contemporain, on y découvre un Paris amoureux, coloré, contrasté. Drôle ! Le travel book ne livre aucune adresse, aucun bon plan. En revanche, il invite à la rêverie et propose de découvrir Paris autrement. Un Paris qui prend son temps, et qui se raconte par le truchement des yeux d’un parisien de passage. Et peut être aussi de coeur ?

Un vrai beau livre à découvrir à partir du 2 mai dans les magasins Louis Vuitton et dans une sélection de librairies, entre autres la Fnac, contre 45 euros.

Commentaires

le carnet de voyage de l’île de Pâques… effectivement c’est du Vuitton 🙂

Répondre

le carnet de voyage de l’île de Pâques… effectivement c’est du Vuitton 🙂

Répondre

Pas jetter pierres mais j’aime pas les graphismes justement mais peut et voir Paris avec un autre œil que celui d’un natif c’est sympa

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. vulputate, Aliquam Lorem pulvinar ipsum eget Praesent in suscipit Donec