Ma week list #302

Bonjour vous ! On se retrouve cette semaine encore avec sept nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les nouvelles fragrances signées Louis Vuitton

©Fragrantica

Elles sortent le 11 avril prochain et sentent divinement bon : les nouveaux Parfums de Cologne de la marque Louis Vuitton sont divines. Je ne sais pas si vous avez suivi en stories sur Instagram, j’ai pu les découvrir mardi dernier à l’occasion de la présentation presse et je dois confesser que j’ai été littéralement enchantée par l’univers de cette collection. La marque nous emmène en  voyage en Californie pour un été sans fin autour de trois parfums : Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim.

©Fragrantica

C’est le maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud qui a imaginé ces nouvelles fragrances à la frontière de l’eau d’été et du parfum. Chacune d’entre elles met en avant un fruit, une fleur ou une plante. Pour Sun Song, la fleur d’oranger, le maté pour Cactus Garden et l’orange pour Afternoon Swim.

©Fragrantica

Cerise sur le gâteau, la Maison a fait appel à l’artiste Alex Israël pour sublimer ses nouvelles fragrances et créer des étuis aussi inspirés que ce qu’ils contiennent. L’artiste californien, fortement inspiré par la ville de Los Angeles, a réussi a associer son univers et ses oeuvres emblématiques avec l’esprit de chaque parfum. J’ai eu du mal a décider lequel me plaisait le plus, mais je crois que c’est Sun Song et son odeur de fleur d’oranger qui remporte la partie !

 

Les medailles poincon 22

Vous commencez à connaître ma passion pour les jolies médailles. Celles-ci ne font pas exception ! Signées Poinçon 22, la collection Nuances met en avant quatre pierres fines : le lapis lazuli, la cornaline, la malachite et la nacre. Ces pierres sont joliment associées à un serti en perles d’or qui rappellent les emblématiques médailles de la marque (Vous avez beaucoup aimé la médaille Amore que je vous ai montrée sur Instagram (décidément !). La collection s’articule autour de quatre bracelets et de quatre colliers que vous retrouverez sur le site du joaillier.

LA gamme de produits menagers My Starwax

En collaboration avec Starwax, Leroy Merlin lance une nouvelle gamme de produits ménagers. Quand on sait que, par exemple, seulement cinq ingrédients sont nécessaires à la réalisation de lessive mais que les étiquettes de celles que l’on trouve en magasins mesurent trois mètres de long et qu’il faut avoir un bac +12 en pétrochimie pour les déchiffrer, on peut être amené à se demander ce que l’on met dans sa machine et donc dans l’eau et sur sa peau.

Bonne pioche, donc, avec cette gamme qui met en avant des actifs d’origine naturelle pour prendre soin de nos intérieurs de manière un peu plus responsable. Pour tout dire, je m’attendais à ce que cela soit compliqué mais en réalité, rien de plus simple que de fabriquer sa lessive : 20 pressions de savon de Marseille, 1 à 1,5L d’eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate et deux cuillères à café de parfum. Et puis c’est tout !

Les soliflores Honey Comb Studio

Un petit trio de soliflores parfait pour accueillir les premières fleurs du printemps. C’est Honey Comb Studio qui les propose, sur Etsy, évidement.

Les photos de Mattias Heiderich

Grâce a ses cadrages hyper précis, Matthias Heiderich, un photographe allemand, nous propose des photos d’architectures des plus minimalistes en mettant toujours en valeur un détail du paysage urbain et des couleurs vives et tranchantes. Le reste de son travail est à retrouver sur son site.

 

Fais-le toi-même : des cotons démaquillants lavables

Un tuto signé sur le thème du « zéro déchet » Peek It Magazine cette semaine avec ces cotons démaquillants lavables à faire soi-même. J’espère réussir à nettoyer ceux-ci avec ma lessive faite moi-même ! 😉

Grand Petit Con de -M- Matthieu Chedid

Parce qu’un « petit -M- » pour bien commencer la journée, c’est toujours bon à prendre !

Voila, C’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Bonjour Delphine,
Les petits soliflores sont choux comme tout.
Bien aimé la chanson de M.
Passe une agréable semaine.

Répondre

Cela me semble incroyable de faire partie de ta Week List…merci d’avoir partagé mon DIY, je suis preneuse de ta recette de Lessive 😉 …Belle semaine à toi…la mienne commence bien !

Répondre

Avec plaisir 🙂 Merci pour ton message et la super idée de DIY !

Juste pour te dire que j’adore tes week list et tout le reste de ton blog d’ailleurs

Répondre

Super week list, comme d’hab ! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, sed quis, ipsum venenatis id venenatis, sit ultricies dolor. dolor tempus