I LOL you !

J’ai toujours été très LOL dans ma tête. Attendez, je vous la refais correctement (j’entends déjà mon père me demander quel est donc ce langage peu châtié) : je suis d’un naturel désespérément positif.

Rares sont les moments où je n’ai plus d’autre issue que de baisser les bras, renoncer, abandonner. Ces termes ne font pas partie de mon vocabulaire, je n’ai pas été programmée pour adhérer aux attitudes et réactions fatalistes, lesquelles sont pourtant légion.

Je suis un bon petit soldat de la vie. Est-ce à cause des coups peut être un peu trop durs encaissés il y a quelques années ? Je ne saurais le dire.

Ce que je sais, c’est que bon gré, mal gré, je prends la vie comme elle vient. J’encaisse, déception après déception, galère après galère. Je relativise. Ou du moins, je tente de le faire.

Eh ben dites donc, si ça n’est pas un superbe 3615 MaVie mâtiné de loleries intenses que je vous sers là !

Or donc et parce que je suis une fille positive, j’ai immédiatement adhéré au LOL project de David Ken, que Greg m’a présenté il y a un petit moment déjà.

Au-delà d’une philosophie, le LOL project est l’expression d’un gros ras-le-bol : de la crise, des gens qui râlent pour un oui, pour un non, de cette attitude défaitiste et négative à laquelle tout un chacun est bien souvent confronté.

Et ce constat : Paris fait la gueule. Paris est morose, grise, désagréable. Paris, Paris s’avère aussi être arrogante, parfois. Paris n’est pas accueillante, elle rebute plus d’un provincial, plus d’un touriste (je ne reviens pas sur le sujet !).

Pour lutter contre ce double triste constat, David Ken a une parade : tirer le portrait de quidams, des gens connus ou moins connus, des blogueurs, des lecteurs, en train d’éclater de rire. Un vrai rire, franc, massif, entier. Un rire qui vient s’ajouter à celui des centaines d’autres qui LOL de concert.

Et moi, et moi et moi, j’aime cette idée positive… forcément ! En deux secondes trente, c’était réglé : David avait mon LOL. Pas chiante, la fille. (Même si j’aime moyennement mon portrait mais allez, on ne va pas chipoter, hein. Mais quand même, c’est la première fois que je me vois avec un front aussi long !).

Le projet artistique est ouvert à tous. Si vous voulez participer à ce LOL project, envoyez vos coordonnées téléphoniques à info@lolproject.com. C’est gratuit et garanti 100% LOL.

Ce que je peux vous dire, pour clore ce chapitre, c’est que David Ken est une vraie belle personne. Une de celles qui irradient, une de celles au contact desquelles vous vous sentez apaisé, voire.. un peu grandi. Grandi parce que ce projet, grandi par celui, mené en parallèle, avec les Anges Gardiens, grandi d’avoir eu ce shoot de positivisme intense.

In fine, je crois bien qu’on se sent déjà un petit mieux en regardant tous ces gens rire… Non ?

Pour les petits curieux qui veulent en savoir plus, vous pouvez consulter le site de David Ken et la page Facebook dédiée au LOL project.

Commentaires

Zut…En vraie française que je suis , je râle trop !!! et pourtant comme toi j’affronte les désagréments de la vie avec une légéreté facinante…Mon mââââri m’appelle d’ailleurs bulldozer….Je pars sur le principe que toute difficulté a une solution !!!

Répondre

J’adore le concept ! 🙂

Géniale cette idée !
Si tout le monde pouvait rire au moins une fois par jour 😉
Je suis curieuse de savoir à quoi pensent tous ces rieurs !

Répondre

En ce qui me concerne, je pensais que le ventilo dans la tronche décollait ma mèche que j’aime bien et que j’allais pas être très jolie 😀

en voilà une super idée !!!!!
j’aime bcp je suppose que ça se trame à Paris tout ça ?

Répondre

Yes indeed.

Ho le boulet,
j ai eu du mal a te trouver sur ton(tes) image(s)
du coup je suis allé sur le site et pas vu…

J ai reussi a te trouver ici, mais la bas non ???
Par contre q est ce q il y a comme marinieres… 😀

Anyway, sympa le theme, mais je sais pas si j y arriverai ! Il raconte des blagues ?

Ha tiens, tu es tout en haut a gauche 😉

http://www.davidken.com/wp-content/uploads/2010/04/LOL-Mosaic225-avril2010.jpg

Répondre

J’ai pas l’droit de le dire ! (et c’est plus drôle de garder le suspense pour ceussent ou celles qui voudraient participer, eux aussi 🙂

Chouette projet!!

Ce que j’aime le plus sur ces images, c’est l’expression des yeux, qui se fendillent de rire… Un vrai, franc et massif!!
Et ça devient presque communicatif.

Répondre

Oui, je suis à deux doigts d’imprimer une planche pour me la coller sous le nez en cas de coup dur 😉

Ahhhhhhhhhhhhhhh! Enfin un peu de positive attitude.
Allez zou, j’envoie mes coordonnées. Un grand éclat de rire ça ne peut faire que du bien! 🙂 Merci deedee pour nous avoir présenté ce chouette projet qui réchauffe le coeur.

Répondre

J’espère que tu pourras participer ! Visiblement, David Ken est pris d’assaut…

Tu l’as dit !
Dès que je suis arrivée sur ta page, j’ai souri 😉
C’est un superbe projet (et les longs fronts sont signe d’intelligence, Einsteinette ;-)).
Ce que j’aimerais bien savoir, c’est qu’il vous dit pour vous faire tous éclater de rire en quelques secondes… 🙂

Répondre

Secret défense ! Mais il a sa technique pour faire rire et… Clairement, elle vaut son pesant de cacahuètes !

Signé : Einsteinette 😉

Tiens, je devrais y inscrire ma collègue de bureau… qu’elle aille même faire un stage avec lui, tiens, soyons généreuse…

Répondre

LOL 😀

Ca me donne trop envie!! C’est vrai que Paris est gris, et là je sens bien que les gens (dont probablement moi) on pousse un peu et ils éclatent. Un peu de rire ne fait pas de mal, c’est un très beau concept!!

Répondre

On devrait placarder des photos en 4X3 dans le métro… !

C’est un chouette projet dont il s’agit ! Et comme toujours, les artistes ont l’art et la manière de faire changer la société.

Alors c’est parti pour un grand éclat de rire et un peu (beaucoup) de pensées positives 🙂

Répondre

J’espère, j’espère que ce projet aura un impact massif et durable !

Non, non, j’apprécie que ton frère et tes sœurs me fassiez connaître les derniers mots ou expressions à la mode, cela me permet de rester dans le coup!
Ceci étant, bien d’accord avec toi: le nombre de gens qui râlent pour un oui ou un non est ahurissant ! L’autre jour nous étions dans une salle de cinéma assis près de l’entrée et nous profitions des réflexions des nouveaux entrants sur le petit écran dont était équipée la salle: un sur deux, c’était « Putain, regarde ils nous ont mis un petit écran, ça fait cxxxx,…. »

Répondre

Pas mal, le coup du ciné.. M’étonne pas ..!

Quel bonheur de voir ce sujet ici!
J’en ai parlé il y a deux jours sur mon blog, alors voir que tu en parles aussi, ça me rassure, je suis pas trop out sur l’actu! 🙂

Je suis pressée de voir ta LOL photo 😀 J’aimerai bien y participer aussi, mais ça doit être pris d’assaut.

Répondre

Oh tu sais, je peux être à côté de la plaque, hein, ça m’arrive régulièrement même ! 😉 (ma photo est parmi la mosaïque… Dans cette mosaïque, il y a aussi Greg, qui m’a fait connaître le projet, et le photographe, David Ken).

Merci pour ta gentillesse et ta LOL Attitude
A très vite
Bise
David Ken

Répondre

Merci à toi pour cette belle rencontre.. On croise les doigts pour la suite du LOL project mais.. Je le sens bien 😉

J’adore l’idée ! Absolument géniale ! Il devrait avoir plus de personnes comme lui, je suis un peu comme toi, je suis passée par des situations difficiles dans ma vie et je relativise vachement. Mon oncle est décédé hier d’un AVC. Fin plutôt dure mais oui faut relativiser et cela me donne une envie folle moi aussi de profiter et de participer à ce projet. Bravo à David ! Merci à toi…

Répondre

il est top ce projet, j’adore le concept!! mais à généraliser à toute la france parce qu’on a bon dos nous les parisiens…mais çà boude aussi en province 😉

Répondre

Ca tombe bien, j’ai posté une photo vraiment LOL sur « Une Fille en Chine » !
C’est au fin fond du Guangdong, mais le LOL y est !!!

Répondre

Bonjourbonjour,
Ce commentaire n’a absolument aucun rapport avec cet article, mais je parcours ton blog depuis maintenant plus d’un mois… et je tenais à te féliciter. Parce que je passe &repasse sur les blogs mode depuis plus d’un an, sans avoir jamais accroché à aucun. J’adore la mode hein (aucun doute là-dessus) mais il me manquait une écriture, un style percutant et drôle, quelque chose de plus second degré, qui me fasse sourire devant mon ordinateur. Et puis je suis tombée sur ton blog. Un peu en retard pour certaines choses (genre les bottines Sandro, j’avais acheté les mêmes, on m’a fait un avoir &de grâââcieuses excuses) mais ça vaut le coup quand même. Alors je voulais te dire vraiment bravo, que ton blog a vraiment un ton différent des autres, et qu’il n’est pas passé inaperçu (bien que je ne sois pas une fervente commentatrice).
Plein de bisous &continue comme ça 🙂

Répondre

Rhoo merci Audrey, c’est adorable, ça me touche beaucoup ! A bientôt

Hé bien je participerai bien aussi mais visiblement il n’y a des shootings que sur Paris. Bon, je relaye quand même chez moi !

Répondre

Oh Deedee, que j’aimerais etre comme toi! je suis tellement pessimiste et vois toujours le cote negatif, le defaut, meme si tout petit, avant de dire « oh c’est bien » ou « ca va ». ce n’est pas de ma faute, c’est plus fort que moi, mais mon copain me le demontre a chque fois, donc je fais des efforts!
je connaissais le LOL project, ou du moins ces photos car j’ai une copine « taguée » sur Facebook. mais je n’en connaissais pas le fond, du couvre je trouve cela vraiment génial!
bravo a David pour ce tres joli projet. Merde quoi, c’est vrai, on devrait tous LOLer plus souvent!! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

dolor id tempus luctus dolor. leo.