Valise de vacances #2 – Gregory Pouy

valise greg

Aujourd’hui, c’est Greg qui nous dévoile le contenu de sa valise. Ne vous fiez pas à la photo, Greg est un garçon extrêmement sympathique^^ Et accessoirement, une pointure dans le marketing digital, pour ne pas dire la référence absolue en la matière.

Pour l’heure, il ne nous parle pas des internets mais des VACANCES, parce que OUI ! Et il nous en parle bien : quand je suis partie à Bali, c’est Greg qui m’avait donné quelques astuces pour faire mon sac. Je crois l’avoir béni pendant toute la durée du séjour, et peut être même un peu plus. Great news, il vous livre ces astuces là à vous aussi, là :

★ Tu pars où en vacances, cet été ? 
Je suis parti presque 1 mois en Australie en juin et avant ça au Brésil, en Italie et en Corse donc je vais un peu moins partir cet été.
J’ai quand même une petite semaine de prévue en Sicile.

★ Faire sa valise pour toi, c’est un plaisir ou un cauchemar ? 
Ni l’un ni l’autre, à force de faire ma valise, c’est juste une formalité. Sans doute plus un plaisir car qui dit « valise » dit « voyage »!

★ D’ailleurs, tu es plutôt valise ou sac ? 
Alors, je suis plutôt valise quand je ne vais que dans 1 destination et plutôt sac dès que je sais que je vais bourlinguer un minimum.
Evidemment si je pars pour moins de 3 jours je prendrais également plutôt un sac.

★ Last minute ou prévoyant, tu t’y prends quand pour faire ta valise ? 
Le sac est toujours fait à la dernière minute ! Mon seul contre exemple est l’Australie car partir 1 mois nécessite un peu d’organisation comme de bien laver les vêtements dont on va avoir besoin.
Je ne pense pas que s’y prendre à l’avance soit une bonne technique car on ne se souvient plus très bien de ce qu’on a mis dedans. Le faire en une fois au dernier moment permet de prendre l’essentiel.

★ Quelque chose qu’on trouve toujours dans ta valise ?
Beaucoup de chose comme des livres, des lunettes de soleil mais aussi une multiprise française (toujours utile quand on part à l’étranger, ca permet de n’avoir qu’un seul transformateur) et des enceintes portatives (jamais sans ma musique).

★ Si tu avais un conseil, une astuce pour passer haut la main l’épreuve de la valise ? 
J’ai un conseil pour la valise et un pour le sac à dos.

Sac à dos : prendre plusieurs sacs en plastique et mettre les items (chaussettes, sous vêtements, tshirts…) organisés par sac. Ça permet de les retrouver rapidement sans tout défaire à chaque fois. Extrêmement pratique.

Valise: avoir des sacs qui permettent de mettre sous vide. Bien sur il faut avoir un aspirateur (mais ça se trouve) – ça permet de faire une place folle dans sa valise. Typiquement quand vous partez dans une destination avec 2 saisons, vous pouvez prendre une doudoune mise sous vide, elle ne prend presque plus de place. A noter que cela fonctionne aussi pour la serviette de plage.

Merci Greg !

Rendez-vous la semaine prochaine et jusqu’à la fin du mois d’août pour fouiner avec moi dans la valise des autres^^ 

Commentaires

Han l’idée de mettre sous vide, c’est très malin!…pour mettre encore plus de fringues dans sa valise! Mais la question c’est : est ce que j’arriverai encore à la soulever après…ha ha!

Répondre

Ah mais il faut quand même être raisonnable Sonia 🙂

Oh la la! c’est un modèle d’organisation!!!!

Répondre

Non non je t’assure 😀

Bill Gates a dit un jour « J’aime faire travailler les gens les plus feignants sur les projets importants car je sais qu’ils vont trouver la méthode la plus rapide pour y arriver ».
🙂

Attention attention : les fringues sous-vide sont toutes froissées à l arrivée…donc prévoir un fer ?!

Répondre

ah mais je n’ai pas remarqué pour le coup, tes fringues étaient bien rangées à l’origine?

Oui je confirme : si les fringues sont bien pliées, elles ne se froissent pas trop. Il faut y passer un peu de temps, quoi 😉

Super idée les sacs sous vide mais j’ai une question: au retour tu fais comment ? genre si tu pars à l’hotel ?

Répondre

Ha mais comment ai-je fait pour ne pas penser avant à mettre les chaussettes dans des sacs en plastique. Mega pratique, surtout que celles des enfants sont tellement petites qu’elles se planquent partout. Merci Greg et bons voyages alors !

Répondre

Keuwa, tu n’as pas de pochon à lingerie ?! 😀

Un tas de chaussettes… mais qu’une paire de tongs !
2 options :
– soit il y a un bug dans le Vine et tu n’as pas montré ta paire de chaussures
– soit tu portes des chaussettes avec tes tongs. #beeeeh #beauf #hollandais

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *