10 indispensables pour des vacances à la plage (ou pas)

valise vacances

©Photo (qui n’a pas grand chose à voir avec le schmilblick, je vous l’accorde) Emily Faulstich

Je suis assez nulle en valise… on ne va pas revenir sur le sujet. Un chargeur, mes sous-vêtements (sisi), ma brosse à dent… J’oublie systématiquement quelque chose. En revanche, si j’oublie l’essentiel, je pense souvent à prendre deux ou trois petites choses qui simplifient un quotidien en vacances. Allez comprendre…

Je pense par exemple à :

  • Une fouta

La fouta, d’accord, ça n’est pas forcément suffisant pour squatter une plage un peu rocailleuse. Mais la fouta prend zéro place dans la valise, sèche en deux secondes et est quand même la meilleure amie de votre séant pendant les vacances, que ce soit version drap de piscine ou nappe de pique nique improvisé ! (Bon, j’ose vous avouer que j’ai oublié ma fouta, justement, cette fois-ci. Hop, 30 euros plus tard (hors de prix, on est d’accord), me voilà en possession d’une 8ème fouta. Pas de commentaire supplémentaire…)

  • Un peu de lessive

Parce qu’on a rarement une machine à laver à porté de main, en vacances. Mais qu’une tâche est si vite arrivée…

  • Une étole

Ça sert dans l’avion, dans le train. Et ça dépanne ultra bien quand on se retrouve au soleil mais qu’il fait un peu moins chaud que prévu (toute ressemblance avec la réalité ne serait évidemment pas du tout fortuite)

  • Mon tube de Biafine

Même si j’arrive à peu près à éviter les coups de soleil. Au mieux, ça sert de crème hydratante, au pire… je l’ai. Je vous épargne la liste longue comme le bras de médocs que je trimballe avec moi au cas où. Ça, je ne les oublie pas. Jamais (et je m’en félicite régulièrement).

  • Une mini enceinte

Parce que je suis incapable de rester plus de quelques jours sans écouter de la musique. Et que l’option son de l’iPhone poussé à fond n’est pas exactement une solution… Il faudra que je vous parle d’ailleurs de ma super trouvaille, à ce sujet.. !

  • Des Boules Quiès

Oui, d’accord, je dors TOUJOURS avec des Boule Quiès, plus exactement des petits cylindres en mousse. Lesquels s’avèrent drôlement pratique, même en vacances : dans le train ou dans l’avion, là encore, au hasard…

  • Ma crème Nok

Je suis surprise de constater à quel point cette merveillance est encore largement méconnue. Alors qu’il suffit d’une noisette de produit à étaler juste avant de chausser ses nus-pieds pour dire adieu aux frottements, ampoules et autres réjouissances d’été !

  • Un tote bag

Dans toutes mes valises, qu’elles soient estivales ou non, j’ai pris l’habitude de glisser un petit sac en toile. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été heureuse de le trouver, sur place.

  • Des sachets de thé

Oui, je sais. Mais quand on aime le thé, rien n’est plus crispant que de tomber sur un Lipton insipide, ou, pire, de ne pas trouver de thé du tout. J’en glisse deux ou trois sachets dans ma valise pour affronter les premiers matins, avant de filer dare-dare au supermarché du coin.

  • Un chapeau de paille 

Parce que dans le sud ou ailleurs, le soleil cogne sévère, d’une part. Et que le chapeau est aussi la pièce la plus pratique pour cacher des cheveux malmenés par le vent, le sel, le soleil et tout le tintouin (on n’a pas des vies faciles, hein ?).

Et vous, c’est quoi vos petits trucs pour une valise maligne ?

Commentaires

Alors moi j’emporte toujours quelques cintres, parce que les 2 cintres qui se battent en duel dans les penderies des hôtels…voilà quoi! Et comme toi, chapeau, biafine et tote bag indispensable. J’ai remplacé la serviette de plage par un paréo, plus léger mais, il est vrai, moins confortable qu’une serviette / fouta.

Répondre

Des cintres ? Mais ça n’est pas trop galère, à trimballer ?

THUMBS UP pour la fouta, l’étole et les sachets de thé (même si ça fait un peu mamie !)
Et toujours un sac pliage de Longchamp en cas de nombreux achats !

Répondre

MAMIE REPRESENTE ! ^^

(J’embarque souvent le pliage, aussi, en cas de valise un peu juste au départ… 🙂 )

Je m’inclus dans la catégorie « mamie » ; jamais sans mon thé vert !

Je déteste la plage donc je suis une très mauvaise touriste à la plage 🙂 En général j’oublie toujours la serviette, c’est dire ! Lors de mes dernières vacances à l’Ile d’Yeu j’ai été sauvée par une étole en coton que j’avais mis autour du cou pour prendre le bateau. Elle nous a servi de paréo toute la semaine… pour 3 ! Par contre je n’oublie jamais le tote bag ! J’en ai plein à la maison, je les collectionne du coup j’en ai toujours un qui traine dans le sac à main ou la boite à gants !

Répondre

Merci, je me sens moins seule avec ma collection de tote bags !

Pour la plage: lunettes de soleil. Livre. Paréo. Serviette. PMT (palmes, masque, tuba). Crème solaire.

Répondre

PMT. Je retiens 😉

C’est plus ou moins ce que je mets dans mon sac! Avec grosse ration de magazines et bouquins 🙂 Pour info, j’ai testé cet année l’aloe vera en gel à la place de la Biafine et c’est juste extra pour les coups de soleil (et même le visage)! Je prends aussi de l’huile (jojoba, de noix de coco) pour soulager mes cheveux avant le shampooing, quand je vois qu’ils ont un peu morflé…
Je réponds un peu tard mais à propos du dernier album de Coldplay bon ben pas l’extase à part 2/3 morceaux quoi… j’me fais une raison! 🙂 Bonnes vacances!

Répondre

Oui, assez d’accord pour Coldplay, avec un peu de recul… Pffff hein ?!

(et oui les bouquins, ça n’est pas ce que je rajoute à l’arrache ^^)

moi je prends toujours deux paires de lunettes, mieux vaut être prévoyante ! un tote bag et une veste en jean 🙂

Répondre

Préparer sa valise, c’est clair, c’est toujours le parcours du combattant.

Ne rien oublier mais faut que tout rentre dans la valise aussi ^^

Moi, quelques jours avant de partir, je constitue une liste de tout ce que je dois prendre.
Je liste parfois par catégorie pour forcer la réflexion (toilette, vêtements, santé, balade etc.)
Et comme on ne pense pas forcément à tout du premier coup, je me laisse quelques jours pour la compléter.
Ben oui, en plein repas, entre la salade et le fromage, un « Oh punaise, la pince à épiler !!! » ça peut arriver … lol
Et c’est parfois quand on pense à tout autre chose que ça revient.

Et enfin quand arrive la veille du départ, je remplis la valise et je check la liste en même temps.
Y’a que comme ça que je m’en sors, sinon c’est obligé .. j’oublie quelque chose !

Sophie.

Répondre

Je ne fais jamais de listes, ça me crispe… Mais c’est idiot… !

Je prends un savon à l’huile d’olive qui sert à se laver mais qui marche aussi très bien pour les tâches sur les vêtements.

Répondre

Fouta, étole, chapeau de paille et Tote bag, je te suis.
Mamie Noelle ajoute à ça un petit pull (moi frileuse…. pfff! 😉 :p )(ça rigole, et après ça fait moins les fiers!!!)
Après je mise aussi sur des lunettes de soleil, sans cela avec mes yeux bleu je peux dire amen aux maux de tête! =s
Crème solaire, indispensable, sinon aïe, aïe, aïe!!! Et vive le phare « nez rouge » le soir venu(et les jours qui suivent)….
Chaussures ouvertes, qui peuvent se retirer en 10 secondes, mais qui tiennent aux pieds des fois que tu finissent par une promenade plus longue (remember le Cap Ferret! <3)
De la bonne lecture! 🙂
Un appareil photo pour les souvenirs et tenter de retenir les jours qui filent et les couchers de soleil….^^
Et tous à la plage!
(j'ai passé mon tour, enjoy it for me!!!^^)

Répondre

Totebag aussi, ça sert toujours, dès que je pars en week-end ou vacances (comme ça mon mec peut porter Lonelyplanet et appareil photo sans que je sois obligée de le fourrer dans mon sac à mains.

Et pour la plage, je prends des lingettes nettoyantes car je déteste avoir les mains pleines de crème solaire ou d’eau salée.

Répondre

Biafine, étole, pile de bouquins, boule quiès, on est raccord.
J’y ajouterai un gel douche au monoï car les vacances sans monoï ça ne sont pas de vraies vacances selon moi
1 pochette en plastique pour prendre l’avion
1 kit rechange culotte robe maillot de bain en cas de perte de bagages ça peut sauver une vie
The brosse à cheveux tangle teezer qui démêle sans faire mal
1 masque pour dormir

Et je pense qu’on a fait le tour!

Répondre

L’étole ça sauve de tout! Je me balade aussi toujours avec des boules quies, mon masque pour dormir, des sachets de thé et quelques gateaux secs. Et toujours deux livres pour ne jamais etre en penurie

Répondre

Un grand oui pour les sachets de thé, je fais pareil : il y a souvent une bouilloire qui traîne dans certains hôtels ou logements air bnb mais rarement autre chose que du lipton yellow… urk ! #teammamie

Boules quies (les HEMA sont top et ne coûtent rien !) et masque de nuit pour l’avion, la chambre trop lumineuse, le bus…

Tube de lessive « à la main » pour que la valise soit la plus légère possible : quelques t-shirt, un short, 2 robes et 2 maillots de bain + lingerie et zou !

Crème et solaire et après-solaire, qui sert aussi d’hydratant corps.

Quelques pinces à linge : pour refermer les paquets entamés, accrocher quelques vêtements qui sèchent…

1 ou deux fourchettes-couteaux-cuillère : dommage de ne pas pouvoir tartiner le beurre acheté au marché sur sa tartine ou déguster son yaourt faute de couverts 😉

Ma Kobo, remplie à craquer de bons bouquins en version numérique : poids plume et lecture assurée + valise allégée = bonheur

Chapeau en paille et élastique pour gérer au mieux les folies capillaires dues au sable-sel-vent-soleil !

+ les classiques : appareil photo, serviette de plage (l’an prochain j’achète celle-ci : http://www.decathlon.fr/serviette-rouge-l-80-x-130cm-id_8180368.html poids plume et séchage express ? Je dis OUI !!), lunettes de soleil, une petite veste en jean et une étole pour les soirs plus frais et je suis prête à partir dorer sur la plage !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend at mattis ut non sit Sed