Anne, Valentin et moi et moi et moi

Je n’ai jamais été de celles qui rêvent de porter des lunettes de vue. Ni de celles qui conçoivent l’objet comme l’accessoire ultime de mode. Je n’aime pas porter des lunettes. Et bien que je pâtisse seulement d’une mini correction, je traine toujours la patte lorsqu’il s’agit de trouver ma nouvelle monture. Ma tête de Minipouce est peut-être en cause, elle qui fait qu’on me propose invariablement de la petite monture rectangulaire « parce que c’est ça qui vous met vraiment en valeur« . Ah ça pour sûr, l’avantage principal de la monture rectangulaire, c’est que si d’aventure je me sens vieille, hop, je dégaine ladite monture et à moi la tête d’ado retardée !

Oh bien-sûr, j’ai tenté de m’éloigner autant que faire se peut de ladite monture. Ma dernière tentative, de l’écaille, du rond made in Lafont (très belles lunettes made in France, modèle vintage réédité et toussa) s’est soldée par un superbe « tu ressembles à Jean-Pierre Coffre avec ces lunettes », lâché tout de go par vous devinez qui. Ambiance.

Et puis, un jour, j’ai croisé une attachée de presse avec une paire de lunettes drôlement chouettes. Je l’ai sommée de me livrer séance tenante le nom du créateur de ces fabuleuses lunettes. « Anne et Valentin », me souffla-t-elle non sans accompagner sa révélation d’un regard plein de commisération à mon encontre. Franchement, je ne vois pas pourquoi, quoi.

Depuis, je m’étais promis de trouver la trace  de ces drôles d’oiseaux qui semblaient m’avoir comprise, moi, l’anti-lunettes de base.

Et là, surpriiiiiiise ! Il y a quelques semaines, on m’invitait à une soirée « Beauté du regard », à base de patch lissants et de lunettes… Anne et Valentin. Inutile de vous préciser que j’ai rappliqué dare-dare !

Un rendez-vous chez l’ophtalmo et quelques semaines plus tard, me voilà donc pourvue d’une paire de lunettes que j’aime, enfin, d’amour fou : foin de Jean-Pierre Coffre ni de fashion totalement victime, elles ont leur personnalité sans être démesurément ostentatoires. Pas de logo sur les branches, pas de strass ni de paillettes qui clignotent dans tous les sens, du made in France et une marque tricolore-cocorico from Toulouse-cong. Hein qu’elles sont belles, hein ?!

Galvanisée que j’étais par cette découverte, je vous confesse que j’en ai profité pour prendre aussi une paire de lunettes de soleil… Je vous montre les bêtes bientôt 🙂

Pour info, sachez que les lunettes de cette marque sont distribuées dans quelques points de vente à Paris, notamment chez « Le Caribou », l’opticien qui nous a reçu ce soir là. Personnel adorable, conseils aux petits oignons (et pas seulement pour les blogueuses influentes…!) et très large choix de montures Anne et Valentin, donc, mais aussi quelques autres belles marques. Cherry on the cake, vous pourrez bénéficier d’une remise de 20 % sur les montures Anne et Valentin (solaires et optiques) avec le mot de passe « les rendez-vous du Caribou »

Pour ceusses et celles qui seraient intéressés, rendez-vous au Caribou, 4 rue Bachaumont dans le 2ème / 01 40 26 10 93

Et voilààà.

Post scriptum : oui, on me voit beaucoup ces temps-ci sur le blog, hein ? Vous le savez, je ne suis vraiment pas fan du genre. Mais bon, comment vous montrer une paire de lunettes sans qu’on voit ma trombine ? Voilà. Rassurez-vous, Gaston revient bientôt.

Commentaires

Hello Deedee,
Moi aussi je porte des Anne & Valentin et c vrai que ces lunettes ne laissent pas indifférents et surtout, sont faites pour les petits visages qui souhaitent une monture un peu « tendance » cad « halte à l’acier et et la branche trop fine et surtout rectangulaire », les miennes ont une allure un peu « papillon » et j’en suis très contente.
Le seul petit bémol, lunettes un peu lourdes pour les myopes, les lentilles soulagent l’arête du nez 🙂
Vous les trouverez également avenue Daumesnil au n°205 bis chez BRAUGE.

Répondre

Lourdes ? C’est marrant, les miennes sont au contraire tellement légères que j’ai presqu’eu du mal à les porter au début !

Merci pour le bon plan, j’ai rendez vous chez l’ophtalmo dans un mois et j’angoisse déjà pour le choix de la monture !!! je viens de regarder sur leur site ils sont présents à Toulouse, cela aurait dommage sinon pour une marque du cru
bon we

Répondre

Oui oui oui, ils sont à Toulouse : j’y suis allée, ils sont là aussi adorables et de très bon conseil ! (et la boutique est géniale, tu verras 🙂

Une marque tricolore et en plus de Toulouse qui fait de bien jolies choses ! Boudu con (oui j’ai pratiqué le langage presque toulousain dans ma jeunesse) voilà une chouette nouvelle. Et comme j’en ai assez de ma monture rectangulaire banale…

Répondre

Ahah, moi aussi 🙂

Mais ça te va tellement bien !! Et ce n’est pas une joke, j’aime beaucoup 🙂

Répondre

Ben j’espère bien que ça n’est pas une joke, tiens! 😀

moi j’aime bien voir ta trombine… 🙂

Répondre

Moi moins 😉

elles te vont à ravir!

ma première paire de lunettes étaient rose et c’était des LAFONT (je les portaient pas tout le temps petite correction aussi) et mes chers camarades d’école m’appelaient « Barbie au Pôle » (cf pôle Léonard de Vinci où il y avait mon école et je suis pas blonde du tout) enfin surtout un certain César…avec un nom pareil du peu parler mec!

je sais pas ce qui est le mieux ou le pire Barbie ou JP Coffe?
En tout cas tu me donne envie de changer les miennes que je traine depuis 4 ans…

Répondre

elles sont belles et te vont a ravir..
moi même j’ai mon ordonnance pour une nouvelle monture qui reste au fond de mon sac car je ne trouve pas lunette a mon oeil ou ma tête.
quelle est la gamme de prix des montures anne et valentin ?
merci

Répondre

Compte une centaine d’euros pour une monture de vue.

Ces lunettes sont parfaites et te vont à ravir !
Très envie de me prendre une monture de cette marque…
Merci pour le tuyau.

Passe un bon we.

Répondre

Bon WE à toi aussi !

Quand je mettais mes lunettes, on disait que je ressemblais à Super Nanny. J’ai retrouvé la vue subitement du coup !

Répondre

La vache, sympa !

Mais tu es belle comme tout pour une mini pouce !
Pas contre, pourquoi donc Jean-Pierre « CoffRe » ? Parce qu’il a une grande gueule ? Jean-Pierre Coffe, pask’yen a marre =^-^=

Répondre

Ah tiens, oups, merci !

Très très très jolies !
Je suis parisienne en fin de semaine prochaine, je passerai chez Caribou voir les solaires de la marque ! Merci pour le bon plan.

Répondre

J’espère que tu trouveras ton bonheur ! Tu me diras ?

Sont jolies ces nunettes!

Répondre

Mais nan, ce ne sont pas des nunettes mais des lunettes ! (ahahah)

Très belle collection pour celles qui comme moi ne supportent pas arborer un gros logo bien visible sur les branches 🙂
Je suis moi aussi en pleine recherche de mes nouvelles lunettes de myope, et je suis tombée sur le site de Jimmy Fairly : http://www.jimmyfairly.com/
J’ai trouvé le concept plutôt original : un prix unique pour montures et verres (95€), et un principe de base « une paire achetée, une paire offerte à une personne dans le besoin ».
Bon maintenant le plus dur reste à faire : se décider ! Merci Deedee pour le tuyau, les tiennes te vont à ravir !

Répondre

Concept intéressant indeed 🙂

Quand je mets mes lunettes on m a dit que je ressemblais a Josiane balasko (surtout parcequ’on a les mêmes Mikli), je vais faire un tour chez caribou, on me dira que je ressemble a deedee :)) ce que je préfère nettement… Merci du bon plan.

Répondre

Ahah 🙂 Bonne quête alors !

Boudu!!!

Trop belles les lunettes!! Ca te va à ravir…mais qu’ouïs-je (enfin que lis-je mais ça le fait moins…)…Anne et Valentin est une marque toulousaine??
Mais je suis moi même toulousaine et mon rdv chez l’ophtalmo prévu pour vendredi prochain…Coïncidence is magic!!! Peut-être est ce la vois du destin!!
Dis moi sais tu où je peux les trouver sur Toulouse…Car je sens que je vais avoir besoin d’aide..moi non plus j’ai pas un visage facile de la lunette…
Merci d’avance Deedee…et toujour set encore merci pour ton blog…(et bonne chance pour le Menu de Cannes..ate de voir l a suite!!)
A bientôt!

Répondre

Eh oui madame, Toulouse ! La boutique s’appelle « Anne et Valentin » à Toulouse, à mon avis, elle doit figurer tout simplement dans le bottin. Dis moi si tu ne trouves pas, je demanderai à mon amie.

OMG j’adore ! Je suis allée chez l’ophtalmo il y a quelques jours et je dois justement changer de lunettes… Hi hi hi hi hi ! Trop cool ! (j’adore les lunettes en général)

Répondre

Tu me montreras dis ?

ah, et question qui fâche… elles coûtent combien, les montures ?

Répondre

Oh non, ça ne fâche pas : je paye suffisamment cher ma mutuelle pour qu’à son tour, elle paye mes lunettes 🙂 Compte une centaine d’euros pour les montures.

Ah oui elles sont très jolies ces montures. J’ai presque les mêmes, version homme bien sûr ! J’ai aussi la même paire mais en lunettes de soleil.
C’est sobre et c’est justement ce qui me plait.
Et oui, c’est mieux que ce soit toi qui les porte plutôt que Gaston !

Répondre

Sobre, exactement !

Vous pouvez aller aussi à la boutique Anne et Valentin dans le 4eme.

Répondre

Tout à fait.

OU étais tu Deedee quand j’ai fait le tour de Paris pour trouver des lunettes (pour la lecture, mais bon, c’était quand même l’achat le plus compliqué DE MA VIE:) problème existentiel MAJEUR débouchant sur une série de questions philosophiques du genre « qu’est-ce qui est plus important,le style ou la tronche » ‘l’oeuf ou la poule’ bref, j’ai trouvé (insérer ici un mélodieux Hallelujah) plusieurs modèles vintage d’une marque d’Amsterdam un peu planquée. Mais maintenant que je me suis lancée, je vais faire un tour chez Caribou, la folie quoi.

Répondre

Eh oh, j’ai attendu 32 ans pour trouver lunettes à mon goût, alors hein, mouep mouep ! 😀

Et tu me diras ce que tu en auras pensé si tu y vas ?

Quelle galère le choix des lunettes, je compatis !

Je porte la plupart du temps des lentilles mais j’ai quand même besoin de lunettes de temps en temps. Mais visage allong » + verres de bonne myope = grosses montures interdites, et on ne trouve que ça en ce moment ou presque !

J’ai tellement désespéré cette année que j’ai décidé de me faire opérer de la myopie au laser la semaine prochaine ! Basta !!

Répondre

Ne regrette pas : tous ceux de mon entourage qui ont subi cette opération sont ra-vis.

C’est drôle, j’ai eu le même souci que toi. Devoir porter des lunettes malgré une petite correction, mais passant 12h par jour sur l’ordi je me devais d’écouter mon cher ophtalmo… Et j’ai opté pour une monture rectangulaire fine couleur écaille. La marque ?… Dixit. Je ne connaissais pas et pis aucun logo, ni strass ni paillette. Ouf ! Et faut dire que je m’habitue plus doucement que mon entourage. J’ai l’air trop sévère contrairement à toi qui dis faire éado retardée ». ^^ J’ai même opté pour une seconde paire, blanche. Mais je la garde pour la maison, je n’ose pas encore ! En tout cas, tu portes très bien les tiennes 🙂

Répondre

J’ai hésité pour le blanc ! Tu me refais envie 🙂

Yes j’adore j’ai moi meme une paire Anne&Valentin depuis 2 ans et j’adore, y a toujours le petit plus pas hyper visible mais qui fait tout!

bises

Répondre

Précurseuse !

pourr épondre à ta question , on peut montrer une paire de lunettes comme ça : http://www.tribulationetcupcake.com/quand-linfidelite-se-resume-a-des-ray-ban/
c’est sur mon blog depuis mercredi, c’est marrant…anne & valentin est une marque ultra-originale !! et aussi un autre truc…ça ne fait pas longtemps que je te suis donc je te vois réellement pour la première fois et j’en suis bien cointente.il était temps et en plus, c’est réussi ! xx

Répondre

Merci 😉

Pour la nature morte, oui, j’aurais pu. Mais j’aurais eu plein de commentaires à base de « mais portées, ça donne quoi ? ». ça me fatiguait d’avance 🙂

J’ai le même problème de visage de minipouce et on me refourgue toujours les lunettes rectangulaires. Elles sont jolies les tiennes.

Répondre

Si tu changes, oublie le rond alors !

T’inquiète, on la connaît ta trombine, et on se dit pas : « mais ça va non, elle arrête de se la péter ?!? »…

En tout cas, moi, non. Et même si je sais que tu préfères Gaston, moi je préfère ton visage. Pas par voyeurisme bien sûr, mais parce que on a un meilleur rendu général, quand c’est nécessaire.

Il était pas un peu trop tard pour se cacher de toute façon ? :-)) (bon, je relance un débat sur le gaston d’il y a… ouhlala, tout ça quoi hein !)

Répondre

Oh non, pas de débat 🙂 Mon Gaston, j’y tiens, il reste ! Mais le Gaston + lunettes, ça ne l’aurait pas fait.

Allez, un mix entre « paye ta tête en 4×3 » et Gaston, ça le fait un peu quand même, non ?

elles sont sublimes et te vont tres bien deedee!
oh non on prefere deedeee et non gaston!!!!
xo
alors cannes (et les russes c’est quand?)
xo

Répondre

ah tu as 32 ans (comme moi…) tu fais beaucoup plus jeune!
je n’aime jamais reveler mon age…
des bisous

Répondre

Bien sûr que ça le fait ! Et surtout, tant que tu fais ce qu’il te plaît, c’est bien là l’essentiel… :-))

Répondre

Hello!

Je cherchais des infos sur Anne et Valentin, je suis tombee sur cet article. J’habite tout pres du Caribou et j’ai ete faire un tour. TROP sympa, une vraie bonne adresse. Personnel tres pro et attentif, et une selection pointue (marre de voir les même lunettes sur tous les nez). Au final, je me suis offert des ROBERT MARC, hyper bien finies je suis ravie! En plus, ca m’a donne des idees decos pour mon nouveau chez moi donc what else!!??

Merci donc pour ce tres bon plan.

Répondre

Hasard de dingue : hier midi, j’étais invitée au resto pour une communion (je raconte ma vie, désolée). Je sors du resto et BIM, juste en face, une boutique Anne et Valentin ! Le destin !! 😉 Bon, on a attendu 15 mn, mais il y avait vraiment trop de monde donc on est parti, mais j’ai déjà repéré deux magnifiques montures… ! Je pense que j’irai voir chez Le Caribou pour bénéficier de la remise (les montures que j’ai vues sont à 250 et 360 euros, aïe) ! En tous cas, merci, sans toi je n’aurais pas pensé à cette marque 🙂

Répondre

Bonsoir Deedee !
Je porte des lunettes Anne & Valentin depuis deux ans. On m’en fait plein de compliments !
C’est les premières lunettes qui correspondent vraiment à mon (petit) visage. J’ai voulu en changer récemment puis j’ai abandonné l’idée. J’ai essayé des dizaines de modèles, en vain ! Même la vendeuse de chez Marc le Bihan m’a traitée de difficile ! J’ai trouvé MES lunettes chéries.
Je conseille vivement d’aller faire un tour à la boutique du marais, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie : on vous fait assoir, on observe rapidement votre visage et on vous apporte des modèles qui, à coup sûr, vous iront ! Après, vous n’avez plus qu’à choisir. Je recommande !!!
Le seul bémol, c’est le réapprovisionnement des stocks, et on ne sait jamais quand arrivent les collections.

Répondre

[…] après cette parenthèse enchantée, nous sommes allés au Caribou, un opticien recommandé par Delphine sur son blog. Je dois changer de lunettes, ma vue a un peu bougé, et j’avais envie de […]

Répondre

Elles sont très jolies ces lunettes (et te vont hyper bien) 🙂
Je veux!

Répondre

Suivant ton bon conseil, j’ai franchi le pas de la boutique toulousaine et je n’ai vraiment pas été déçue, accueil chaleureux, écoute , proposition de modèle qui m’allaient tous…j’y retourne avec Monsieur pour le choix final…ce qui était avant pour moi un stress devient du coup beaucoup plus simple et on est sur de ressortir avec une paire qui va bien…
merci Deedee

Répondre

Bonjour ! En travaillant dans le domaine j’ai pourtant le choix mais Moi aussi j’ai craqué pour les Anne et Valentin … peut-être aussi pour l’histoire de leurs créateurs. Une histoire d’amour, c’est toujours inspirant 🙂 ! C’est devenu une pièce presque autant de look que de confort visuel ! Merci poru cet article !

Répondre

Carrement top cet article.
Je viens de mettre votre site en favori !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing ultricies sit porta. risus vel, mattis