Alors, Lush ?

Soyons clairs : la déferlante bio me sort par les trous de nez, bien comme il faut. Bien-sûr, je pense qu’il est sain de tendre à une cosmétique plus naturelle et de ce fait, moins nocive pour la peau… Bien-sûr, les alternatives à la consommation de masse sont toujours les bienvenues, pour ne pas dire vitales…

Mais outre le fait que l’intégralité des procédés issus de la pétrochimie ne sont pas à bannir et qu’une partie de ces procédés et composants assurent une efficacité certaine aux produits, qui, je vous le demande, se soucie de la pérennisation des matières premières utilisées pour l’élaboration des produits bio ? Pas toutes les marques ni tous ces labels bobo-bio, je vous prie de le croire ! Et s’il n’y avait que ça…

Lush n’est pas une marque bio. Pourtant, elle se positionne comme une marque naturelle, qui « produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits et légumes d’origine biologique, avec les meilleures huiles essentielles ainsi que des ingrédients synthétiques sûrs« . Un positionnement que j’avais tôt fait d’assimiler au snobisme conjoncturel actuel.

Et pourtant… Je dois dire que ma curiosité me titillait régulièrement. Encore plus de puis que vous en avez parlé sur le city-guide (merci hein, Bliss !).

Samedi, j’ai donc ENFIN pris le temps de me rendre dans une des trois boutiques parisiennes pour voir de quoi il retournait exactement.

Ce qui frappe lorsqu’on entre dans la boutique, ce sont les odeurs. Pas des odeurs violentes et agressives à la Sephora-like, non : la boutique exhale une odeur de savon frais, délicieusement envoûtante.

Et puis, on découvre des piles entières de savon à la coupe, de petits pots de crèmes réfrigérés, de packagings désopilants.

Ici, les shampoings sont pour la plupart solides

Les cosmétiques se vendent dans des barquettes, comme au rayon frais du supermarché et au poids, s’il-vous-plait !

La plupart des produits ont un nom hilarant…

Les matières, outre le fait qu’elles sentent bon (du moins, pour la plupart…!), sont à croquer.

(si si, ceci est bel est bien du shampoing à la coupe !)

En un mot comme en cent, Lush est une marque naturelle, donc, mais aussi une marque ludique, qui revendique le naturel sans condamner la vilaine pétrochimie dans son ensemble. On trouvera par exemple dans certaines produits du bicarbonate de soude ou de l’acide citrique, ingrédients qui permettent au produit d’être efficace sans pour autant être nocifs pour la peau.

Une chose est sûre : vous trouverez l’intégralité des composants d’un produit en toute lettre et en français, s’il-vous-plait, sur chacune des étiquettes. ça ne vous paraît peut-être pas incroyable, et pourtant : vous comprenez, vous, quand vous lisez (si vous lisez !) Aqua, Sodium Laureth Sulfate chimique, Coco-Betaine, Dimethicone, Distearyl Ether, Distearyl, Docosanol, Selenium Sulfide, Sulfure de Sélénium, Tartrazine et j’en passe ?!

Chez Lush, une étiquette produit ressemble plutôt à ça : Bicarbonate de soude, acide citrique, huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), huile essentielle de bois de santal (Santalum album), huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), limonène*, linalol*, parfum, colorant 18050. * naturellement présent dans les huiles essentielles

Et si toutefois vous n’arriviez toujours pas à comprendre ce qui diantre compose votre produit, les ingrédients frais et naturels sont indiqués en vert, quand les ingrédients synthétiques, eux, sont en noir.

Et ça rassure.

J’ai également beaucoup apprécié le discours des vendeuses, lesquelles sont aussi disponibles qu’adorables. Celles-ci n’hésitent pas à prendre le temps de vous écouter, à vous dire « oui, ce produit pue.. mais il est vraiment efficace, à vous de voir !« . « Non, ce produit là ne me convient pas à moi parce que personnellement, j’ai trouvé que le savon était un peu gras, mais si vous aimez telle ou telle chose, il peut être efficace, pour vous« . Bien-sûr, tout cela porte le doux nom de stratégie commerciale, mais personnellement, j’aime quand on m’écoute et qu’on sait à tout le moins ce qu’on me vend. Et qu’on ne me prend pas pour un jambon.

Reste que je ne suis pas forcément convaincue par le conditionnement des produits. J’entends par là que je préfère mon shampoing liquide en bouteille vs un shampoing solide qui pourrit tranquillou sur le rebord de ma baignoire en dégoulinant copieusement.

Mais comme il ne faut jamais jurer de rien, je suis repartie avec quelques produits, bien décidée à être fixée également sur leur efficacité, ou pas. Un shampoing solide, un soin effervescent anti-oxydant et un baume à lèvres (what else ?!).

To be continued… !

Lush // 30 rue de Buci dans le 6ème // 34 avenue du Général Leclerc dans le 14ème // 50 rue du Faubourg St Antoine dans le 12ème // mais aussi à Rouen, Nantes, Nice, Aix, Montpellier, etc.

Commentaires

C’est marrant tous le monde en parle mais je n’ai jamais testé, je suis entrée une fois dans une boutique et les prix wouhouuuuuuuuuuuu – Bonok, je pourrais me lâcher!!! Mais je ne suis pas non plus produits solides!!
A suivre donc pour les tests:o))

Et oui, y’en a marre du bio car en plus , sincerèment ça sent pas bon…! Sur ce , je file prendre une douche Bonne journée!

Répondre

Moi je suis juste fan !! et le dernier baume Rien à Cirer est juste une tuerie dans le genre tarte au citron meringuée 😀

Répondre

Bonjour Deedee (suis polie verbalement ce matin 😉 !

Les odeurs, tu as mis le mot juste. Ces produits sentent vraiment divinement bons.
Bonne journée.
PS : Bouh, faut savoir compter pour l’anti-spam ! 😀

Répondre

Oui, je me casse très régulièrement le nez sur l’anti spam moi aussi.. Si ça peut te rassurer!

J’ai découvert les produits Lush dans leur pays d’origine, c’est-à-dire l’Angleterre. J’étais fan d’Ultraviolette (leur savon à la violette à la coupe), aujourd’hui "disparu". Il n’empêche, leur shampooing "Fleur du mâle" est top, se rince bien, idem pour Godiva (savon shampooing au jasmin). Sans oublier leur savon de bain "Babylone" (pour un bain de loin en loin, quand le moral est bof bof).

Etant attentive à la composition de mes produits de beauté, je suis un peu crispée avec les produits Lush (Paraben…) mais dans la jungle des produits chimiques-chimiques, ça sent bon et les produits fonctionnent, avec des emballages en papier, qu’on recycle, etc. Petits pas par petits pas, donc…

Répondre

Ce n’est pas mal mais le conditionnement n’est pas terrible. Un gommage-savon, c’est chouette, pratique à utiliser mais moins hygiènique qu’un tube.

Répondre

Oui, ce côté là me gène un peu, je l’avoue.

C’est marrant ça faisait très très longtemps que je connaissais Lush et je n’avais jamais osé y mettre les mieds (quelle sauvageonne cette Punky 😉 Et j’y suis allée pour la première fois en août, à Londres et là, choc sensoriel, je suis ressortie avec une cargaison impressionnante de savons à la coupe, savons de massage et autres gommages corporels… Depuis, j’y suis DEJA retournée pour compléter ma collection et si je peux me permettre un mini conseil: le masque "cereal killer" porte bien son nom! tuerie absolue! 🙂 bisous

Répondre

Mince, je suis passée à côté de celui-là.. En même temps, si j’y retourne, je ne réponds plus de rien !

oh la la les coquiiiiiiiilles!!! on va dire que j’ai pas les yeux en face des trous hein! 🙂

Répondre

En passant devant la boutique, j’avais l’impression que c’était assez "gadget" tout ça… Tu viens de me convaincre du contraire. La prochaine fois, je rentre!

Répondre

J’ai VRAIMENT crû en arrivant que tu nous faisais un post sur le fromage !!!! De si bon matin, ça aurait été périlleux mais pourquoi pas.
Du coup je suis restée sur cette idée et je n’ai pas pu m’empêcher de sentir une bonne odeur de brie quand en plus tu évoques le shampoo dégoulinant sur le rebord de la baignoire 😉
Ceci dit, pas accro au bio à tout prix et déjà engagée dans une opération jardinage sur mon bureau, je vais attendre la suite de ton test pour investir dans un truc que mon adorable labrador de mari risque fort d’avaler à vue…
Tiens nous au courant !!!
Merci

Répondre

Pour le shampoing, la forme solide ne doit pas te rebuter, il suffit de le mettre dans une de leurs petites boîtes en fer (gratuites si tu achètes 2 shampoings solides) et c’est nickel. En plus c’est un format super pratique quand tu pars en vacances ou en we.
Pour ma part, je suis accro au shampoing 2 en 1 Godiva, et au gel douche Rameau d’olivier, qui sent très très bon. Les pains moussants sont tous super eux aussi, et à ma connaissance, ce sont les seuls qui permettent de faire un vrai bain moussant, avec une mousse qui dure tout le long du bain. Ils sont un peu chers, mais tu peux faire au moins 3 bains avec un seul pain.

Répondre

ah, le bio. Il subit actuellement les foudres de son succès : il n’y a pas assez d’agiculteurs bio en France, on est donc obligés d’importer.
Ce qui en soit est complétement stupide. L’intérêt du bio est aussi de faire local et de dépenser peu de CO2 pour le transport.
Bref, tout ça pour dire que oui, la chimie n’est pas incompatible avec le bio (et il faut bien faire la différence entre les produits chimiques et les toxiques hein). Et la vaseline par exemple, on a jamais trouvé rien de mieux comme corps gras pour réparer les crevasses. 🙂

(et j’avais prévu justement d’aller chez Lush puisque dans mon nouvel appart, j’ai une baignoire, on ne va pas se priver hein :))

Répondre

CQFD. Parmi d’autres aberrations du genre !

La dernière fois que j’ai changé d’appart, la baignoire était un critère principal.. Enjoy !!

Jamais essayé non plus mais il y en a un à Bruxelles depuis peu je vais aller voir ça me tente bien ! (et en ce qui concerne les cosmétos bios, pas pour moi ma peau n’aime pas !)
Bonne semaine à toi

Répondre

Oui, moi aussi je me suis laissée tentée par quelques produits et je les ai bien aimés sauf le baume à lèvre, justement.
En revanche, ce qui fait que je n’en achète pas souvent c’est que quand, comme moi, on n’a pas de boutique près de chez soi, je trouve les frais d’expéditions du site de vente en ligne très élevés, enfin disons qu’on est obligé de commander beaucoup pour les amortir, et moi perso, je n’ai pas pour habitude d’acheter mes cosmétiques par brouettes… et ça m’empèche de faire les petits essais que je voudrais.
Mais ceci-dit, les 2 fois où j’ai commandé sur leur site, les colis sont arrivés très très vite : très efficace, sur ce point là et le conditionnement de leurs paquets est assez rigolo !

Répondre

C’est normal qu’on ait envie de les manger, les savons ?
:-//

Répondre

J’aime bien lush sauf, comme tu dis, le shampooing en barre. Je n’arrive pas à m’y faire.
Il faut que je t’envoie un doc sur les conservateurs dans les produits "habituels". C’est fascinant. On ne sait plus quoi acheter !

Répondre

Pour une fois que je ne suis pas d’accord avec toi Deedee! Moi l’odeur m’attaque les cloisons nasales, ce qui me retient d’entrer dans le magasin. J’ai reçu des boules pour le bain et l’une d’elle a attaqué l’émail de ma baignoire et lui a laissé une belle couleur jaune! Alors Lush, c’est sans moi!

Répondre

Ah oui, carrément !! C’était quelle boule de bain, qu’on n’achète pas la même ! 😉

J’aime beaucoup cette boutique, je vais régulièrement à celle rue de Buci, mais pas trop, car je ne peux m’empêcher de repartir avec qque chose !
L’endroit est agréable (lorsqu’il n’y a pas trop de momnde !) et effectivement les vendeurs sont toujours de bons conseils, et je n’ai jamais été déçue par l’un de leurs produits !

Répondre

Hello Deedee!
C’est marrant parce que dans les pays anglo-saxons, les odeurs qui émanent des magasins Lush sont très fortes et persistantes. Même sans entrer dans le magasin, tu sens de très très fortes odeurs.
Quant aux noms, je me souviens avoir photographié un savon baptisé "caca" dans une boutique LUSH à Vancouver. Sweet, isn’t it?

Répondre

Eh bien ce qui est fou c’est que je voulais justement m’y mettre!Une amie a vu sa peau transformée depuis qu’elle s’est mise au gommage du visage Lush!
Et pourquoi je ne m’y suis pas mise plutôt?Parce que très franchement je trouvais l’odeur trop forte et peu rassurante!
Pour quelqu’un qui préfère Avène ou la Roche Posay l’effluve qui embaume presque la moitié de la rue de Buci me fait peur!
Je peux y aller sans crainte Deedee?

Répondre

AH mais attendez!!
Le shampoing solide c’est hyper pratique quand on voyage pas mal en avion!
Parce que moi je vole avec juste un bagage à main, et le shampoing solide (normes de sécurité oblige) m’évite de devoir en racheter à chaque fois que je descend de l’avion.
Donc vraiment utile!

Répondre

Deuxième avis divergent à voir les commentaires… Je trouve les produits excessivement chers pour le peu de temps pendant lequel ils tiennent. C’est cool, tu vas me dire, il n’y a pas de conservateur… Oui mais alors là, moi je maintiens: vive les herboristeries où t’as exactement la même chose, vachement moins cher et limite, c’est toi qui fabrique ton produit.

Répondre

J’ai reçu un coffret pour mon anniversaire, mais sans baignoire, j’attends patiemment pour utiliser la plupart de mes produits 🙂
Mais les gel douche "happy hippie" et "olivier" sont vraiment sympa !
Juste, les prix un peu chéros, mais bon, pour des cosmétiques sains et naturels, il faut mettre le prix parfois …
Bises

Répondre

Perso je suis devenue fan de certains produits, d’autres moins, notamment à cause du prix (Pôle Emploi Power oblige). Tout ce qui est pour le bain, surtout les pains fondants, j’adore. La peau est douce, elle sent bon. Les gelées ont une super odeur, mais ne nourrissent pas assez la peau.
Dans la série gommage, le Aoutch, composé de sucre et de mimosa te décape la peau comme personne!
J’ai aussi essayé une crème pour les mains qui nourrit vraiment bien.
J’aime aussi le principe du "vous prenez pas de sac? hop, un tampon, et au bout de 3 (ou 5 je sais plus) un petit cadeau". Non parce que franchement, un sac pour mettre 3 bouts de savon, on peut très bien toutes s’en passer, et en plus, on sauve un bout d’arbre!

Répondre

J’ai testé un après-shampoing Lush. J’ai fait sensation car tout le monde me demandait ce qu j’avais mis sur mes cheveux. Ils étaient tout doux et sentaient bon sans faire chimique.

Répondre

AHHH, décidément Lush déchaine les passions! Ca fait déjà un petit moment que je connais LUSH de vue, puisque je suis souvent passé devant à Lille. Et contrairement à toi, ce qui me donnait vraiment pas envie de rentrer, c’est l’odeur, hyper agressive, je trouve. Et puis des copines m’ont offert un masque-gommage et un savon pour mon anniversaire… Et là, j’adore!! ça sent bon et le masque "miel effronté" qui se garde au frigo est top top top!!
comme quoi y’a que les imbéciles….

Répondre

Je fréquente depuis pas mal d’années: eh ouais, dans ma ville natale (Montréal), une boutique avait pignon sur rue depuis un bon moment. Mes coups de coeur: les pains d’huile à massage (qu’ils sentent tellement bon qu’à part les croquer, t’as aussi envie de les semer dans ta penderie pour parfumer tes fringues) et le gommage Cupcake (au cacao et à la menthe – et là tu te retiens fort fort de le tartiner sur un toast).

Seul bémol à leur produits frais (les masques, par exemple): ils ont une date de péremption parfois assez rapprochée. Et comme il n’est pas trop recommandé de faire 5 masques/semaine pour rentabiliser l’achat, je suis souvent obligée de jeter les pots entamés. Mais la solution au problème est sympa: faire profiter de votre achat à une/des copine(s) (existe aussi en version "revival" des soirées de filles).

Répondre

Leur shampoing liquide Les fleurs du mâle est fantastique. C’est théoriquement un shampoing pour cheveux blonds et gris, même si les miens sont bruns, je n’ai pas pu lutter contre sa bonne odeur de violette et de rose. Les cheveux sont doux, brillants, souples. Parfaits. Et leur après-shampoing liquide Vive la révolution est aussi formidable. Et son odeur, mmmmmhhh !!!

Répondre

Dans ma salle de bain tout a été remplacé par du Lush, du shampooing à la crème de rasage! Même mon fiancé s’y est mis.
Les shamppoing à la pièce sont géniaux et contrairement à ce que tu penses ils ne dégoulinent pas, il suffuit de les faire sécher dans un porte savon et le soir hop dans sa p’tite boîte. Après une 20aine d’utilisation le mien est toujours niquel.
Par contre je ne vais en boutique que pour les masques frais pour le reste je passe commande sur le site anglais où les produits sont 40% moins cher qu’en magasin, même avec les frais de port on y gagne.

Répondre

C’est marrant moi depuis que j’ai testé il y 8 ans mon premier shampooing solide (lush découvert au canada) je ne peux plus m’en passer et il ne me viendrait pas à l’idée d’avoir à présent un shampooing liquide.

Répondre

C’est marrant moi depuis que j’ai testé il y 8 ans mon premier shampooing solide (lush découvert au canada) je ne peux plus m’en passer et il ne me viendrait pas à l’idée d’avoir à présent un shampooing liquide.

Répondre

Tu prêches une convertie!!!! ^^ Fan de ces 6 derniers mois!!! Il faut commander sur Lush UK c’est moins cher!

Répondre

les shampoing Lush ont reelement cha gé ma vie ! je me lave bcp moins les cheveux et ils sont en tres bonne santé !

les autres produits semblent moins "magiques" mais me plaisent bien aussi. et surtout j’adore la boutique !

Répondre

Premier shampoing ce matin, j’avoue que j’aime plutôt bien pour le moment… To be continued !

Moi, Lush, ça me donne faim.
Quand j’étais en Angleterre pendant un an, je passais dans le magasin juste pour sentir les produits !

Répondre

Adepte depuis près de 4 ans des produits Lush, j’ai adopté les shampoings solides. Certes, il faut faire attention à les préserver un peu de l’humidité pour qu’ils ne se liquéfient pas tout seuls au fil des douches… mais j’ai trouvé que c’était une solution super économique, à la différence des shampoings liquides qui se terminent vraiment trop vite.

Répondre

Tiens, suis tentée par les shampoings solides, au moins ça ne risque pas de couler dans le vanity quand on part en voyage !

(juste une petite précision un tantinet tatillonne, le bicarbonate de soude et l’acide citrique ne sont pas issus de la pétrochimie, contrairement à ce que la tournure de ta phrase pourrait laisser penser… à moins que je n’aie lu de travers ? On retrouve régulièrement ces ingrédients dans des produits estampillés bio ou naturels sans aucun souci)

Répondre

Oui oui, ça n’est pas ce que j’ai voulu dire : je me suis mal exprimée.

Hello! Une petite remarque stupide au passage… J’ai cru qu’on allait parler de fromages en regardant rapidement les photos 😉 (Avec un macaron au shampoing en guise de dessert)

Répondre

J’avais découvert Lush à Londres, avant les boutiques parisiennes, …et j’avais bien sûr craqué pour quelques crèmes et savons! outre l’aspect ludique et le charme des boutiques, …je ne trouve pas les produits particulièrement efficaces, … mais juste agréables à utiliser, ce qui n’est pas si mal!!!!

Répondre

J’ai déjà succombé et je suis accro aux produits que j’ai testé ! Le savon à la découpe embaume la salle de bain, l’odeur des gels douches liquides ne nous quitte pas la peau de la journée (je sens encore la fraise après m’être lavée ce matin avec "Ramène ta fraise"), les pains moussants sont hypra efficaces et moussent vraiment et enfin les masques sont ultra agréables ! Alors certes je suis restée classique et le shampoing solide, bof l’idée ne me séduit guère, mais si tu me dis qu’ils sont efficaces alors peut-être je serai plus courageuse…

Répondre

J’aime bien la marque, regarder les produits etc mais c’est vrai que je préfère aussi les shampoings liquides et les savons solides !

Répondre

Je connais les produits Lush depuis un peu plus d’un an et j’ai tout de suite été séduite par cette impression de "produit frais" et "home made". Mes préférés les savons gélatineux qui fondent sur la peau : j’adooore ! (ayé, j’ai envie d’aller prendre une douche…)

Répondre

Que c’est joli, en tous cas j’ai très très envie de visiter une boutique Lush maintenant; Merci Delphine

Répondre

Bon ben voilà c’est fait… j’ai du faire un aller retour express à Bruxelles ce midi et devine ce qui se trouvait à 500m de là où j’allais ?….
Lush !
Bref comme tu l’imagines je ne suis pas ressortie les mains vides, par contre sans en avoir entendu parler je n’y serais pas allée. En plein quartier "des touristes", la boutique n’est vraiment pas mise en valeur. J’en, parlerai d’ailleurs prochainement sur mon blog.
En ce qui concerne les produits je ne les ai pas encore testés, par contre j’ai eu un peu de shampooing "les fleurs du mâle" sur les mains en conduisant, ça ne mousse pas ouf j’ai pu conduire, et arrivée au bureau, une fois mes mains rincées elles sont HYPER douces !
ça promet pour mes cheveux !

Répondre

Je suis fan de Lush. Dès que qq’un de mon entourage part à Londres, je lui passe une grosse commande (car les prix sont nettement moins chers qu’en France, voir parfois sur certains produits moitié moins chers !!!)
J’ai des produits préférés : Le masque La Grande Mentheuse. Super agréable, très frais, fait une peau tte douce.
Nettoyant visage : Ange à fleur de peau. Génial ! Pas très facile d’utilisation la 1e fois, mais on s’y fait vite.
Savon à la coupe : Feuilles et Figues
Le masque frais : La guerre des boutons. Génial en ce moment, car j’ai la peau pas terrible.
Le shampoing solide : Godiva (sent divinement bon), Karma Koma. Ils sont très très économiques, contrairement à ce que l’on pourrait croire vu leur taille.
Voili voilà… Un vrai plaisir de les utiliser

Répondre

Le concept est super sympa, je ne connaissais pas du tout cette marque et j’avoue que ce matin en voyant ton billet, enfin surtout la première photo, je pensais que tu faisais un article sur le fromage, On pourrais si méprendre !
A aller voir absolutly

Répondre

Ahhh LUSH, je suis fan depuis quelques années déjà!!! Un concept sympa, des produits funs, qui sentent bon, et qui font ce qu’ils disent…J’ai même eu presque toute une boutique dans ma salle de bain ! Bon c’est vrai qu’on se lasse vite surtout que certains produits font un peu gadget, et au fur et à mesure je n’ai gardé que mes "essentiels" les produits pour cheveux, pour le corps, la dream cream et autres copacabana, mon nettoyant chouchou "ange à fleur de peau" et qqes masques pour le visage. Les savons ne sont plus ce qu’ils étaient malheureusement depuis le changement de base, ils ne sont pas crémeux, font peu de mousse et ont un aspect "plastique". A ce prix là, je veux éviter d’avoir la peau de croco en sortant de la douche! Et c’est vrai que depuis quelques temps, les boutiques françaises ont tellement augmenté leurs prix qu’il est plus que très avantageux de commander en UK…bref, il y a du bon et du moins bon, mais LUSH reste LUSH et on craque facilement….

Répondre

Ah pour une fois je commente parce que Lush, j’ai donné et j’en suis revenue justement :

– c’est excessivement cher (10 euros pour UNE boule de bain ?!)
– les masques ont, comme une lectrice l’a fait remarquer, une durée de vie assez courte…
– j’ai essayé le shampoing solide Godiva : il s’est peu à peu décomposé dans sa boîte et ce n’était pas ragoûtant du tout.
– Puis un masque, à base de sel de mer, il était beaucoup trop agressif pour ma peau, alors qu’il était prévu pour les peaux sensibles.
– Mais, volontaire et décidée à essayer le "naturel", j’ai racheté le shampoing (liquide) "retour dans le droit chemin" et un apres-shampoing dont j’ai oublié le nom, afin de "chouchouter mes cheveux secs", selon les dires de la vendeuse (il est vrai, adorable et pas condescendante comme le sont souvent les vendeuses de Sephora & co) résultat : plein de pellicules (alors que je n’en ai pas d’ordinaire)et quand je suis allée chez le coiffeur le mois suivant, il m’a fait remarquer que mes cheveux étaient vraiment très secs.

Moralité : Adieu Lush ! Retour au shampoing Dove et aux produits Clinique, ma peau et mes cheveux me disent MERCI ! et tant pis si c’est pas bio ni naturel, visiblement c’est ce qu’il me faut !

Répondre

Tu as essayé d’autres marques bio ? Lush n’est pas bio, il ne faut pas généraliser 😉

Coucou Deedee (c’est Clairou, la copine de Marinette 🙂 !)
Moi aussi je suis fan de Lush !!

Répondre

Eeeh Clairou ! Alors, toujours satisfaite de ta coupe ? On a reçu les photos aujourd’hui, elles sont top 🙂 On t’envoie le CD asap.

A bientôt !

J’avais découvert cette marque au UK il y a 10 ans, mais malheureusement à l’époque il y avait peu de boutiques ds le sud de la France… Maintenant y’en a une à Aix, et c’est clair: trop envie d’y faire un tour après avoir lu ton petit billet !!!!

Répondre

Un conseil, comme dit plus haut, les produits Lush sont beaucoup plus chers à Paris qu’en Angleterre. Par exemple, j’ai trouvé au Lush Bristol l’eau de toilette Karma, senteur 60’s irrésistible, à 25£ contre 40€ rue du Faubourg Saint Antoine (on s’embête pas). Les frais de transport, m’a rétorqué la vendeuse.
Alors profitez d’un week-end à Londres pour faire le plein, ou commandez carrément sur le site internet anglais.

Répondre

J’aime beaucoup Lush pour le côté ludique des produits et leur bonne odeur. Je suis une adepte de leurs savons solides pour le corps, de certaines crèmes corporelles et shampoings liquide. Par contre je ne préfère pas tenter le coup pour tout ce qui est soin du visage, j’ai peur qu’ils ne soient pas assez efficaces. Il faut aussi se méfier des dates de péremption, pour les masques notamment, qui peuvent moisir très vite ! D’ailleurs j’ai hâte de lire ton avis sur le soin anti oxydant effervescent, ça m’intrigue beaucoup ^^ .

Répondre

j’ai eu une grosse phase shampoing solide Lush à la camomille, mais ça m’est passé… je suis revenue à l’ultra doux garnier, plus classique 🙂

Répondre

A croquer … c’est vite dit, on voit bien que tu n’as pas essayé ! 😀

Sans rire, je suis conquise par les produits lush, pourtant je suis loin d’être une collectionneuse de produits de beauté en général ! Je suis ravie du côté ludique, des parfums, et surtout : de l’efficacité des produits que j’ai testé jusqu’à présent ! Je conseille à tous. 🙂

Répondre

Ca a été une très agréable surprise de te voir dans notre petite boutique! :p

C’est vrai que la forme solide de nos produits surprend au premier abord, & qu’il faut oser essayer! N’hésitez pas à nous demander un échantillon, ça permet de tester & de voir si on aime bien le produit. 🙂

Répondre

Le plaisir fut partagé Elsa ! Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire 😉

le problème est qu’il faut pouvoir entrer dans la boutique, l’odeur (même naturelle) est entêtante à tel point qu’il m’est difficile de pénétrer à chaque…

Répondre

J’avais découvert Lush à Milan en 2002, à l’époque j’avais l’impression que c’était une petite trouvaille locale, jusqu’à ce je m’aperçoive que Lush est partout, de Londres à Saint-Pétersbourg… Je n’aime pas trop ce côté "chaîne qui se la joue proche des gens".

C’est vraiment cher pour ce c’est (je continue à acheter, de temps en temps, des barres de massage, et un peu de savons à la coupe, mais c’est tout) – et surtout, l’odeur!!! Mais c’est de la nuisance olfactive, ces boutiques, en général, on la sent à 50m, et je ne plaisante pas… A Florence au mois d’août, à 100m, je dirais. Je ne sais pas comment les vendeuses font pour y travailler, c’est bien pire que Sephora je trouve…

Répondre

Comme quoi, les goûts et les couleurs… !

Pour les prix, on m’a vanté le fait que le shampoing solide dure bien plus longtemps que le shampoing liquide… Je vous dirais ça à la fin de mon test.

Suis-je la seule à lire tous les commentaires des autres… Avez-vous vu le commentaire de Nina sur Sarkozy and co? C’est bizarre comme commentaire en plein milieu d’un post sur des cosmétiques…

Répondre

Non, tu n’es pas le (la ?) seul : Nina fait l’objet d’une plainte de la part de plusieurs blogs car elle spam depuis 6 mois en copiant collant invariablement le même commentaire sur Sarkozy. Je ne peux pas en dire plus ici 😉

Hello à tou(te)s, fan de lush depuis quelques mois, je te conseille les barres de massage, produit totalement innovant, ma peau ne peut plus s’en passer….. Je n’ai pas testé les masques et le seul shampoing solide testé m’a filé des démangeaisons terribles donc j’hésite à propos de ce type de produit. Bonne journée!!!

Répondre

Effacé le comm de Nina sur Sarkozy ? Pas vu… Jamais vu depuis 6 mois en fait ! Je me languis et reste attentive maintenant !

Répondre

merci Deedee pour cet article. Je ne connais pas cette marque et je n’ai pas de boutique proche de chez moi mais on peut commander sur le site internet.

Qui dit cosmétiques bio ou naturels, dit moins de conservateur, donc durée de vie plus courte. Il suffit de la savoir. Personnellement, cela m’évite d’accumuler des dizaines de flacons et tubes que je n’utilise qu’une fois. Mais qui dit bio ou naturels ne dit pas produits sans effet. Donc j’ai abandonné certains produits qui ne me convenaient pas. Chacun doit trouver son produit en fait!

Répondre

Une marque que mes amies me conseillent ardemment mais que je n’ai toujours pas testée ! Il paraît que les produits ont une odeur envoûtante mais tout comme toi, j’ai un peu peur de l’effet "je dégouline et laisse des traces sur la baignoire". J’attends donc de connaître ton avis.

Répondre

J’adore cette marque, mais un truc me gêne et je profite de ton post pour en parler.

OK, ils écrivent une liste d’ingrédients un peu plus claire que celles que l’on a l’habitude de voir (mais qui sont celà dit conformes à la législation internationale). Le truc, c’est qu’ils dissimulent qu’ils ont des parbènes dans leurs produits, car ils les nomment par leur nom chimique : par ex, parahydroxybenzoate de méthyle, qui est du méthylparaben. Vous aviez reconnu que c’était un parabène, vous ? cf par ex : http://www.lush.fr/marilyn-225g…. mais il y en a plein d’autres.

Je ne trouve ça pas très honnête (pas très légal ?) et c’est bien dommage (je n’ai cependant rien contre les parabènes personnellement).

En tous cas, à mon avis, pas de problème pour que Maia continue à utiliser des produits "périmés" s’ils contiennent des parabènes et ont toujours la même tête…

Répondre

bonjour deedee

suis désoléee celà n’a rien à voir avec le sujet
mais comment ce fait-t-il que ton blog"beaute feminine" est arrete?

merci

Répondre

D’accord avec toi, c’est globalement de la bonne "cam" Lush…
Je suis étonnée qu’ils aient accepté que tu prennes leurs merveilles en photos. J’ai fait un article sur la boutique de Covent Garden il y a peu "Lush Time in London // Cosmétiques Frais Faits Main", et je spécifiais avoir bombardé avant l’intervention de ces délicieux vendeurs.

Répondre

Et je profite de ce post pour répondre à ces angoisses et toutes ces détestables rumeurs liées aux parabens.

On entend parler de parabens et/ou de sels d’aluminium dans les anti-transpirants qui favoriseraient le cancer du sein… Les défauts de méthodologie dont il est question dans les différentes études menées n’aboutissent pas à des vérités générales qu’on se le dise une bonne fois pour toute !!!!! Il y a des parabens partout (ou presque) et ce même dans le jambon que tu consomment. "C’est une spécialiste en biologie cellulaire qui l’a écrit, Mme Gabriela Casanova Larrosa de l’université d’Uruguay"… Voici à quoi se cantonnent les rumeurs. C’est scandaleux, les scientifiques ont du pain sur la planche.

En bref, mieux vaut se rendre sur le site de l’Institut Curie, La Ligue contre le cancer ou encore l’INCa pour des articles à valeur plus scientifique, moins anxiogènes et plus rationnels.
Je sais également qu’Unilever (durement touché car gros producteur de déo) a monté un groupe de scientifiques avertis qui bossent sur la problématique… allez j’arrête de polluer tes coms :).

Répondre

Que "tu consommes", je viens de me lever (on s’en tape) ; pardonnez mes détestables fautes d’orthographe…

Répondre

SO il faut savoir que Lush a sélectionné les deux parabens réputés les plus inoffensifs, utilisés dans l’industrie alimentaire, le Parahydroxybenzoate de méthyle est hallal, et kasher, en plus d’être végétarien et le Parahydroxybenzoate de propyle est utilisé (entre autres) dans les sirops contre la toux…

Répondre

Je fais le pari que cette dictature du bio-éthique-équitable-non-polluant-mieux-pour-ma-planète-et-mes-enfants-pour-demain va finir par lasser et se tasser (au moins un peu). Sinon, tu m’as donné envie de m’arrêter la prochaine fois que je passerai rue du Faubourg Saint-Antoine. Leur aspect est gourmand, ce qui m’intrigue positivement !

Répondre

Je peux casser l’ambiance ???
Fille unique et préférée baguenaude régulièrement chez Lush avec ses copines de 14 ans : les ados sont sur le coup 🙂

Répondre

J’aime aussi beaucoup cette marque. Je l’avais découverte il y a 4 ans à Londres et j’avais dévalisé leur stand de baumes pour les tempes (à la lavande pour s’endormir plus vite, au citron pour favoriser la concentration, un autre pour faire la fête toute la nuit et le dernier, le meilleure, une senteur magique pour vous calmer quand vous avez envie de tuer tout le monde tous les 28 jours). Et j’étais repartie avec plein plein plein de (gros) échantillons de savons.
C’est vrai que le pain de savon n’est pas le plus pratique du monde, ni le plus glamour quand il baigne dans son eau dessous et est tout sec dessus… Peut-être est-ce l’occasion d’acheter un beau porte-savon à trous trous ?

Répondre

j’ai testé ce matin " loukoum" super agréable sur la peau
j’ai aussi acheté gratte-ciel, mais pas encore testé !
merci pour votre article cela m’a permis de découvrir cette mine d’or dans ma vile !
j’habite Nice
bonne journée

Répondre

Ça sent extrêmement mauvais!
et je connais au moins 4 personnes qui ont très mal supporté certains produits (peau agressée et allergie).

Répondre

"un shampoing solide qui pourrit tranquillou sur le rebord de ma baignoire"

Désolée, c’est un commentaire qui ne sert strictement à rien, mais la vision du pauvre shampooing qui "pourrit tranquillou" sur le bord de la baignoire, ça m’a fait éclater de rire 🙂

Répondre

J’adore cette marque en plus de posséder des produits vraiment efficaces, leur odeur ne fout pas la migraine. Une petite pensée pour le savon pour peaux grasses "la gadoue" qui a été supprimé de la gamme Lush sur le territoire français pour motif de mauvaises ventes…(soupirs) apparemment personne n’a de boutons en France…

Répondre

Lush je connais depuis super longtemps, j’ai eu le temps de me faire une belle idée de la marque, a part pr les cadeaux, la pluspart du temps je me fournis en Angleterre, parce que je vais souvent a Londres et sinon par le net en commandant chez eux même avec les fdp ca vaut le coup 😉

Au final, j’aime peu de choses, parce que les odeurs sont trop écoeurantes la plupart du temps pr moi, que ca ne se conserve pas bien ou que c’est difficile à utiliser…ou que ca ne réussit pas à ma peau (les savons par ex qui me font la peau très, trop sèche)

Au final, j’aime en gros Herbalism, Aquamarina pr le visage, mon savon préféré est Bohème mais j’aime aussi le Miel et les abeilles, et mon must chez eux c’est Aqua Mirabilis, gommage d’enfer et hydratation à la fois !
Ma dernière trouvaille les tout récents gommages au sucre qui gomment juste super super bien !

Répondre

Lush, j’ai testé il y a quelques temps car une des boutiques s’est ouverte dans mon quartier et curiosité oblige, j’ai rapporté deux trois petits bouts de shampooing et savons.

Mon verdict; c’est ludique je suis d’accord, c’est gourmand, c’est pas bio mais c’est pas trop mal nen composition.
Par contre, c’est vraiment très cher, et franchement j’ai trouvé au contraire que ça emporte le pif quand on rentre dans la boutique ( même si en s’avançant on s’aperçoit que certains morceaux sentent terriblement bons par rapport à d’autres ).

Au final, j’y retournerai volontiers si le prix était un tout petit peu plus doux.. voili

Répondre

poussée par ma curiosité, je me suis rendu rue de Buci voir "le phénomène LUSH".
Prix excessifs, produits à la présentation peu attractive, et la forte odeur des cosmétos (odeur synthétique…) m’a donné un mal de tête horrible jusqu’à la nausée.
Pour moi mon histoire avec LUSH c’est fini avant même d’avoir commencé…

Répondre

J’espère que tu t’es remise de cette expérience traumatisante !

Bonjour,
Je suis allé voir chez Lush.
La couleur de leurs produits n’a rien de très naturel…
Et la composition?
Voici un copier/coller pioché sur leur site (shampooing):
Les parahydroxybenzoate présent en bas de la composition sont tout simplement des Parabenes !!!
Mais écrit de cette façon cela saute moins au yeux …
laurylsulfate, pas très naturel non plus !!!

Ingrédients : Eau (Aqua), laurylsulfate de sodium, laurylsulfate d’ammonium, cocoamide monoéthanolamine, propylène glycol, parfum, huile essentielle de citron (Citrus limonum), jus de papaye frais (Carica papaya), sel de mer fin, extrait de carragheen (Chondrus crispus), huile essentielle d’orange (Citrus Aurantium dulcis), jus d’ananas frais (Ananas sativus), jus de kiwi frais (Actinidia chinensis), jus de mangue frais (Mangifera indica), citral*, limonène*, alcool benzylique, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.

Un conseil, lisez les compositions

Répondre

@ Timi : Le truc avec le passage des shampongs classiques aux shampoings Lush, c’est qu’il y a vachement moins de cochonneries dedans, ce qui fait que le temps que le cheveux s’habitue, ben il est moche.
Sinon le "Caca" c’est du Henné en barre, génial d’ailleurs.

Répondre

Pour Sophie75, je me permets de citer mini-pousse:

72) mini-pousse – le mardi 8 septembre 2009 à 13:08

SO il faut savoir que Lush a sélectionné les deux parabens réputés les plus inoffensifs, utilisés dans l’industrie alimentaire, le Parahydroxybenzoate de méthyle est hallal, et kasher, en plus d’être végétarien et le Parahydroxybenzoate de propyle est utilisé (entre autres) dans les sirops contre la toux…

Répondre

Et bien, je suis également dubitative… je me suis rendue dans une boutique récemment, et comme je fréquente les herboristes et apprécie ce qui peut me rendre belle sans me tuer à petit feu ou détruire l’environnememt (désolée mademoiselle), j’ai également regardé la composition des produits, j’ai bien peur que sous un couvert "c’est naturel et fait main" ce ne soit rien d’autre qu’une stratégie marketing (comme Body Shop) pour nous vendre des produits de beauté dans lesquel il y a quand même du paraben en effet (même à petite dose) et autre produit issus de la pétrochimie… de plus, on ne sait pas en regardant les étiquettes, quel sont les dosages…. quel est le pourcentage? c’est ça que j’aimerai savoir.
J’ai donc été fortement décue, après le discours de la vendeuse sur les salops de l’oréal en gros, alors pour moi on vend un truc "naturel et fait main" ça doit être naturel ou ne pas se revendiquer comme tel sinon c’est de la publicité mensongère et ça c’est surfer sur la vague verte actuelle et discrédité les bons produits….
allez, sinon les filles, c’est sur c’est super ludique mais choisissez vos produits….
Et par contre, je trouve cela génial ces shampoings solides à transporter partout facilement…

Répondre

pour ma part j’ai essayé le shampooing solide et l’après shampooing c’est top je recommande ++++l’ethifrice j’étais assez sceptique mais obligé de constater que je n’ai pas de nausées le matin comme avec les dentifrices ordinaires le gout est sympa les dents bien blanches j’adoooore bref j’y retourne lundi pour faire le stock de savons shampooings après shampooing et gommage qui degomme à donf et laisse la peau toute douce parfum cassis je crois que je vais devenir addict!!!

Répondre

J’en ai beaucoup entendu du bien de lush: naturel, faits main,sans test sur les animaux.Et même beaucoup qui disent que c’est bio! Je m’étais faite les mêmes idées sur bodyshop jusqu’à ce que je regarde les étiquettes de bodyshop! Mais suis-je la seule à ne pas être tentée rien qu’en lisant certains commentaires? Parce que « fait-main et naturel » me fait penser à  » sans produits chimiques « et en fait non il y en a donc ce n’est qu’un argument de vente comme d’autres.Autant m’acheter mes ingrédients sur aromazone ou juste acheter des ingrédients à naturalia ou biocoop et tambouiller si je veux du fait-main. En plus c’est hors de prix alors que c’est même pas 100% naturel et bio (certifié BDIH ou nature et progrès )! Ok ça sent bon et qu’à côté le bio c’est « odeur de foin » quoique si vous rajouter des huilles essentielles de lavande,ylang ylang ou autres ça sent bon! Vous l’aurez comprit j’aime le bio et j’aime aussi tambouiller! La seule chose que je trouve positif chez lush c’est qu’ils ne testent pas sur les animaux.Lush= bodyshop pour moi. Et je suis étudiante donc lush c’est trop cher pour moi surtout si ça ne se conserve pas longtemps.Puis qui dit cher ne veut pas dire de qualité.
Pour le fait-main,une fois j’ai fait un masque qui m’a ravit : j’ai mixé une banane bien mûre (noire) avec 1/2 avocat,1 c-à-s d’huile d’olive,2c-à-s de miel ,2 jaune d’oeufs. Je ne sais plus si j’avais ajouter du yaourt nature ou pas mais humm l’odeur de la banane avec le miel était juste exquise ! Et la texture était crémeux pas liquide ! La couleur était verte. La banane doit être bien mûre sinon gare aux dépôts blancs qui s’accochent aux cheveux et le jaune d’oeuf bien séparé du blanc. Et d’ailleurs j’ai mangé une partie du masque c’était délicieux!Et comme je jette rien ,j’ai fait un masque visage avec le blanc en le battant en neige et en le mélangeant avec du miel.

Répondre

Alors moi y a pas photo je suis fan…
certes les produits ne sont pas bio et 100% sans merdouilles, mais soyons francs, qu’est ce qui est vraiment naturel aujourd’hui ??
Les produits marchent du tonnerre…
Le spotlight est LE tueur à gage de mes boutons alors que d’habitude ils adorent troner sur mon visage quoi que je mette dessus…j’en mets le soir au coucher, le lendemain, a pu bouton !! une merveille !!
Les avant shampoing tels que Huan et Jasmine sont juste géniaux, j’ai de longs cheveux bouclés difficiles à gérer et grâce à ces masques ils sont tout doux tout choux et le chéri s’amuse beaucoup plus à les caresser….^^
Pour le reste je suis une inconditonnelle des pains moussants, des ballistik que j’ai quasiment toutes essayées (oui je suis dingue !!!) et de l’ultrasimple pour me démaquiller (peau sensible vous avez trouvé LA solution démaquillante, et le céleste en crème de nuit me fais faire de doux rêves grace à son odeur merveilleuse !!

voilou j’espère que j’aurai pu convaincre certaines d’entre vous de rentrer dans ce magasin pour y faire un essai….vous ne serez pas déçues !!!

Répondre

J’ai un peu l’impression d’arriver après la bataille, mais je suis tombée sur ce post par hasard…

Je ne suis pas un fan absolue de LUSH, mais j’aime bien certain de leurs produits. En revanche, ce qui me gêne un peu s’est leur marketing et position commerciale.

A priori, que du bon : des produits faits à base de produits naturels, dans le respect de l’environnement, avec un impact écologique faible, et aucun test sur les animaux, bref une marque qui veut engagée et militante.

Mais tout cela créé parfois une confusion chez les consommateurs qui assimilent ça à du bio, alors que ça ne l’est pas. Au délà de ça, certains ingrédients sont limites…. Perso, je m’attends pas à trouver des parabènes dans une marque qui se veut naturelle…

Répondre

J’aime beaucoup ton article ! Je suis entrain de rédiger un article sur le pourquoi du comment je n’aime pas Lush et grâce à toi j’arrive à faire la différence entre naturel et bio ! Merci 🙂

Tendresse et baisers sucrés

Répondre

Bein moi j’aime pas du tout ça sent très fort bien trop fort pour du fruit & légumes frais comme ils disent…
À chaque produits que j’ai testé (un grand nombre) j’ai eu des soucis de peau derrière.
Alors sans moi!
Un produit qui sent la crème brulée, les bonbons bof

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo nec id sem, eleifend dictum