Un soin pour aller de l’avant

Il y a des moments, comme ça, où l’on ressent tout particulièrement le besoin d’appuyer sur pause. Et de se faire du bien. Si tel est votre cas, je ne peux que vous recommander de vous rendre au Lush Spa !

Je crois que je vous ai déjà fait cette confession. Mais enfin, au risque de radoter, je l’assène une nouvelle fois : je n’aime pas particulièrement les massages. Deuxième confession intime (mouahaha) : je ne suis pas une aficionada des produits Lush, pas tant pour leur efficacité sur laquelle je n’ai pas grand chose à redire que pour la galénique des produits. Je n’aime pas les petits pavés de poudre compacte qui se désagrègent sur le rebord de ma baignoire et qu’il faut trimballer dans un authentique porte savon au moindre déplacement. Pas mon truc. Et puis, les odeurs surpuissantes qui émanent des boutiques et rayonnent des mètres à la ronde auraient plutôt tendance à me rebuter.

Ceci étant posé, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle du Lush Spa… ! Et bien, parce qu’il est fabuleusement différent des autres instituts.

D’abord, on pénètre un univers radicalement différent de celui des boutiques. Les lieux sont épurés, simples et dotés d’une vraie personnalité à la fois. Mobilier, déco, tout est chiné, jusqu’à la moindre pièce de vaisselle, le moindre livre qui trône sur quelque étagère. On se sent bien dans ces lieux où il flotte un parfum divinement serein de maison de campagne. Belle perf lorsque l’on sait que l’on est dans l’un des quartiers les plus bondé de Paris, j’ai nommé la rue Vieille du Temple.

La personne qui s’occupe de nous nous conduit d’entrée de jeu… dans une cuisine. Là, elle nous remet un questionnaire qu’elle remplit avec nous, en nous posant quelques questions. On choisit ensuite un mot parmi les onze proposés (Ambition,
Estime, Humour, Confiance…) ainsi qu’une fiole d’huile essentielle qui correspond à l’état d’esprit dans lequel on souhaite être. De là découlera l’ambiance créée à l’intérieur de la cabine de soin. Et puis, vient le rituel emblématique du Lush Spa. On écrit un simple mot ou un souhait sur un morceau de papier, que l’on brûle ensuite pour qu’il se réalise.

Je SAIS, tout cela ressemble à du maraboutage de bas étage… Et pourtant : j’aime énormément cette approche radicalement différente et toute empreinte d’une jolie magie ludique et poétique. Ici, on ne s’occupe pas seulement de notre corps mais de notre esprit. Croyez-moi, quelle que soit l’excellence d’un massage que l’on peut recevoir par ailleurs, offrir un tel écrin autour du soin est divin.

S’en suit, j’allais dire enfin !, le soin. Ce jour là, j’avais opté pour The Spell, un massage et un soin pour les pieds inspiré de la réflexologie. Le but affiché étant de se libérer de toutes sensations de stress et d’anxiété et de nous aider à aller de l’avant. Pendant près d’une heure, je me suis laissée embarquer dans un soin incroyable, bercée par une musique composée tout exprès pour accompagner le soin. Là encore, tout est pensé dans les moindres détails…

Voilà ce que je peux vous dire du Lush Spa. Allez-y si vous ne me croyez pas !

Lush Spa
18 rue Vieille du Temple 75004 Paris
01 57 40 95 29
The Spell : 30 minutes d’échange et 50 minutes de soin, 90€

Commentaires

Oh là, là : ça donne envie !!! Mais bien loin de ma petite Suisse tout ça…..ici je sors d’un soin Clarins……rien de nouveau quoi 🙂
Pour un institut lush en Suisse votez 1.
Merci pour cette belle parenthèse !

Répondre

De quoi commencer l’hiver avec sérénité… Ca a l’air chouette et pas super cher, merci pour me bon plan relax 🙂
Bon vendrediiiiiiiiiii !

Répondre

Ah dis ! Ce serait une idée de commander « un bon pour un soin Lush » pour Noël ! 😉
Ton article donne envie de s’y ruer, car qui n’a pas besoin d’appuyer sur « pause » en ce moment ?
Je trouve le prix très raisonnable pour la durée du soin et tout ce qui l’entoure.. Je te dirai si j’y vais ! Bon week end !

Répondre

J’avais repéré ce spa, tu confirmes qu’il n’est pas tout à fait comme les autres, il FAUT que j’y aille pour ma « culture spa », donc ! 🙂

Répondre

Merci de ce partage ! Comme toi, je ne suis pas très convaincue par les produits Lush mais ce SPA poétique me tente bien.

Répondre

Ton article donne vraiment envie d’y aller (il va falloir qu’ils te remercient en t’offrant un 2ème soin;).
Je ne suis pas non plus une aficionado des produits Lush (pour exactement les même raisons) mais je trouve le principe sympa, et prendre du temps pour soi en ce moment (winterrrrr is comiiiing, brrrr), c’est vraiment primordial.
Bon, et bien, à mon prochain retour en France, direction le Lush spa ;-))

Répondre

Un concept qui donne envie….effectivement ! J’adore cette approche, n’étant pas non plus une « fan » de massages 😉 je note l’adresse … Un petit soin a me faire offrir … Bises et merci du partage ! Belle journée !

Répondre

mmmhhhh, je testerais bien… j’ai découvert Lush assez récemment et il y a quelques produits qui me plaisent vraiment, et là, le principe du Spa me convainc totalement !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

consectetur id eget tristique dictum leo.