Ma Week List #105

Mais oui : nouvelle semaine, nouveaux coups de coeurs ! Cette semaine, j’aime :

★ La vidéo tournée pour les 45 ans de Gas Bijoux

Capture d’écran 2014-10-19 à 21.43.26

Installez-vous confortablement derrière votre écran. Vous y êtes ? Appuyez sur « play » et découvrez la très jolie vidéo réalisée pour les 45 ans de la maison Gas Bijoux.

Où l’on découvre les ateliers de la maison, à Marseille, mais aussi les témoignages des quelques uns des 60 artisans qui oeuvrent à la confection de ces bijoux entièrement réalisés à la main (remember ?) et du trio dédié à la création et à la communication de la maison, André Gas – le père – Olivier et Marie Gas – le frère et la soeur -. Une vidéo émouvante et pleine de sens.

Happy 45 Gas Bijoux !

 

★ Le bracelet chargeur

Charge your phone anywhwere you go

Encore au stade de projet mais drôlement malin, le bracelet chargeur : d’apparence, c’est un bracelet en cuir plutôt chouette (et un peu masculin dans sa V1, mais d’autres coloris devraient sortir). En réalité, le bracelet cache un câble pour iPhone ou téléphones en micro USB. Un projet qu’on a envie de soutenir ! (enfin moi, en tout cas).

The essentials

The BCC goes unnoticed

Never run out of battery again

★ La lingerie Albertine 

Capture d’écran 2014-10-19 à 22.39.24

Au rayon des petites marques qui font wow, je confesse un coup de coeur pour Albertine, ses maillots, et sa lingerie. En particulier ce caraco ajouré, ce body amovible tellement malin ou bien encore ce soutien gorge foufou. LIKE !

Capture d’écran 2014-10-19 à 22.38.02

Capture d’écran 2014-10-19 à 22.37.20

★ Les sweats et pulls Le Léon

Capture d’écran 2014-10-19 à 21.37.35

Oui, si, ENCORE DES SWEATS. Mais quand ils sont aussi jolis et drôles que ceux-là, avouez qu’on peut difficilement résister ! La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont aussi déclinés version pulls mérinos. De quoi réchauffer ces journées qui ne vont pas aller en se réchauffant, il paraît (appelez-moi Deedee Cabrol). Le tout est confectionné à la mano, à Paris. Oui oui !

1d4625_84ebfa48037e40c6b072aaf5bce5ce2f

Capture d’écran 2014-10-19 à 21.41.39

 

★ Les chaussettes Tigersushi Furs x Royalties

socks nature morte

Ça n’est un mystère pour personne, j’aime les chaussettes (« Bonjour, je m’appelle Deedee et j’aime les chaussettes », « bonjouuuur deedeeeee ! ») (je vais bien, ne t’en fais pas). Et comme j’aime les chaussettes, donc, je ne peux que saluer cette première collection de Tigersushi Furs qui s’est associé à Royalties pour créer cette gamme colorées, pixellisée et totalement garou. Elles existent pour ces messieurs et pour ces dames, et on les trouve en exclusivité sur www.tigersushifurs.com et www.royalties-paris.com.

socks allover marine

★ Les bougies à faire soi-même

Le DIY de la semaine est signé Makers Society, qui propose de réaliser ses propres bougies à base de cire et d’essences naturelles, on dit OUI !

Sweet-Pea-Jasmine-Candles-825x1200

©Photo Makers Society

★ Science Fiction de Christine and the Queens

A l’ouest rien de nouveau, mais je (ré) écoute en boucle l’album de Christine and the Queens (je ne me remets pas d’avoir raté le concert, il y a quelques jours), en particulier ce Science Fiction qui rend ce lundi un peu plus youpi, non ?

Joyeux lundi !

Commentaires

j’adore le concept du bracelet chargeur! c’est ce qu’il me faut, et puis c’est elegant.

Répondre

Génial le bracelet chargeur! Mais il lui faut quand même une prise en plus c’est bien ça? C’est juste le câble USB en fait?

Répondre

Oui, sauf si tu laisses ta prise pas loin 🙂

Je trouve que le bracelet chargeur est une bonne idée mais je pense surtout qu’au prix de l’Iphone il devrait avoir une bonne batterie et qu’on ne devrait pas avoir à se trimballer un machin chose pour le charger… Sinon j’adore la lingerie Albertine (déjà j’adore leurs maillots de bain même si je ne porte pas d’une pièce), il manquerait juste des coques (pour moi)…:)

Répondre

ça n’est pas un produit que pour l’iPhone, hein 😉

Merci pour cette jolie découverte qu’est Albertine !

Répondre

Ah mais oui, je parle souvent des maillots de la marque mais clairement, la lingerie est canon, aussi 🙂

j’avais vu la vidéo Gas il y a quelques jours et depuis je rêve d’un joli bracelet. sinon je trouve les sweats très sympas, ainsi que la lingerie Le Léon que je ne connais pas mais que je file découvrir.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec tristique sem, consequat. odio eleifend mattis Aenean commodo