Ma Week List #146

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

La nouvelle collection Eple and Melk

1

Jupe tulipe, manteau loose, veste courte, sweat bi-matière… La nouvelle collection signée Eple & Melk est sacrément désirable. Encore plus lorsque l’on sait qu’une fois encore, elle est réalisée, confectionnée et produite en France. Bravo Flore !

29

27

14

8

44

41

 

Nouvelle boutique Caudalie

image002

Et de deux ! Caudalie ouvre une seconde boutique à Paris, au Carrousel du Louvre (qui est décidément l’un des seul centre commercial « fréquentable ») (j’entends par là qui ne me colle pas un mal de crâne et des palpitations immédiatement pour cause de bruit / foule / musique à fond les ballons / etc.). Une nouvelle bonne adresse à inscrire sur vos tablettes !

 

La collection Claudie Pierlot x Saint James

L-instant-mode-l-univers-marin-de-Saint-James-et-Claudie-Pierlot_visuel_article2

HAN. C’est-à-dire que que lorsque l’une des marques de prêt-à-porter que je préfère s’unie à l’excellent à la Française, il m’est assez difficile de ne pas pousser des petits cris d’orfraie tant j’applaudis ! Marinière, foulard, pochette… ce sont en tout sept pièces que les deux maisons proposent depuis septembre en boutique. Scusez-moi, je reviens, j’ai un rendez-vous très important là.

6_jpg_5988_north_499x_white

8_jpg_5160_north_499x_white

4_jpg_320_north_499x_white

 

Dans les coulisses d’instagram…

Chompoo-Baritone311

Il y a quelques mois, j’ai eu une énième idée lumineuse (ahahah) : créer un nouveau compte instagram qui révèlerait les coulisses de mes instagram. Par exemple, quand vous voyez une table de petit déjeuner… Et que ça m’a pris un quart d’heure de tout poser comme-ci, comme-ça, avant de monter sur une chaise au resto devant tout le monde pour avoir un cadrage comme-ci comme-ça. Bon, d’accord, j’exagère un peu. Juste un peu (ahem). Evidemment, j’ai eu la flemme de m’y tenir, rapport que bon, entre le blog, Facebook, Twitter, Periscope, Google+, Snapchat, et j’en passe, on se retrouve vite à passer ses journées le téléphone vissé à la main. In fine, c’est d’autant moins grave qu’une photographe Bangkokoise s’y est collée : Chompoo Baritone livre ainsi quelques « behind the scène » particulièrement drôles. Toute ressemblance avec la réalité serait évidemment totalement fortuite !

Chompoo-Baritone2

Chompoo-Baritone0

Chompoo-Baritone35

Chompoo-Baritone4

Chompoo-Baritone36

 

Les pochettes surprises de la Maison Plisson

Pochette-surprise-La-Maison-Plisson-(2)

Oui alors en vrai, je n’ai jamais pris le temps de vous faire un debrief digne de ce nom de la Maison Plisson, cette épicerie fine / restaurant / bar qui a ouvert avant l’été boulevard Beaumarchais. En deux mots : c’est cher, oui, et sûrement un brin snob si je suis honnête. Mais c’est vraiment bon. On y trouve des mets, des ingrédients et jolies trouvailles gustatives. Quant au service, il a toujours été excessivement parfait quand je m’y suis rendue ! Voilà pour le rapido debrief. Pour l’heure, je voulais aussi vous parler des pochettes que la Maison lance pour les grands enfants qui aiment les surprises : on les achète vide pour les remplir avec les produits de son choix, ou déjà assorties. Plaisir d’offrir… Joie de recevoir. Parce que les fleurs, c’est périssable ! Le cornet vide est vendu 2 euros. Plein, évidemment, ça dépend de ce que vous y mettrez ou trouverez.

Fais-le toi-même : les coupelles à bijoux

Coupelles platre

Parce qu’on ne sait jamais où poser ses bagouzes et autres menues bijouteries lorsqu’on les ôte, un tuto pour fabriquer ces petites coupelles adorables. A retrouver sur le blog Ispydy.

 

TOMBOUCTOU Remix d’Inna Modja

Inna Modja revient le 02 octobre avec son troisième album Motel Bamako. Un album engagé, qui parle vrai, qui parle Inna. Un album que j’ai hâte de découvrir s’il est à l’image de ce premier extrait : montez le son dans l’open space !

 

Bonux

royal palm marrakech

Ceci est l’endroit où j’ai rédigé cette week-list pendant que TOUT LE MONDE glandait au bord de la piscine. Je vous fais de la peine, non ? Comment ça, non ?! Ouiiii promis, je vous raconte vite ces 3 jours de dingue passés au Royal Palm de Marrakech ! (Vous avez déjà eu un bon aperçu via Instagram).

Joyeux lundi !

Commentaires

Les collection sEple and Melk et Claudie Pierlot pour Saint James sont exactement ce que j’aurais envie de porter cet automne/hiver sans avoir su jusqu’à présent que c’est ce dont j’avais envie. C’est à mes yeux la preuve que leurs collections et leurs visuels sont réussis!
(Après, pour Saint James, c’est de la triche, je suis encore un peu dans le dépression post retour de vacances en Bretagne. Si je m’écoutais, je passerais ma vie en ciré Guy Cotten et Marinière Saint James!)

Répondre

J’adore les dessous des photos Insta, c’est tellement vrai. Perso, je me suis même acheté un bras à selfie. Crise de fou rire de mes ados… Je n’ose pas quand même le sortir en « public »: trop honte!

Répondre

Moi aussi, j’attends la sortie du nouvel album d’Inna Modja avec impatience. Sortie prévue le 2 octobre et concert à la Cigale, le soir même ! Pas encore acheté mon billet, mais j’espère y être.

Répondre

Tellement ça les dessous d’IG ! 9a me fait souvent rire d’ailleurs d’imaginer le mal que certains doivent se donner et j’essaie d’imaginer l’envers du décor.

Répondre

super sélection, que des pépites !!!
thx Deedee !

Répondre

Les colelctions Eple et Melk et Claudie Pierlot sont dingues !
Et ce DIY est tout simplement so cute ♥

Bises,
Céline.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis commodo eleifend ipsum venenatis vel, Aliquam venenatis, sed