Ma week list #277

Hello la compagnie ! J’espère que vous passez de bonnes vacances pour les chanceux et que vous tenez bon pour ceux qui sont toujours au travail ! Pour ma part, je tire sévèrement la langue mais l’heure des vacances a bientôt sonné et ça, c’est de la bombe bébé. Evidemment, « elle a free, elle a tout compris » et je ne couperai donc pas entièrement. J’avais déjà fait le test de ne pas lire mes mails pendant 15 jours, je l’ai payé au retour… je préfère mille fois me coltiner une petite heure de mail par-ci par-là que de gérer le tsunami de la rentrée !

En réalité, je ne suis pas excessivement POUR la déconnexion totale plus prisée sous le terme qui fait largement plus genre de detox digitale. J’ai envie de continuer à poster des stories, par exemple, parce que j’aime cette relation qu’on entretient là bas. J’ai envie de poster des photos sur Instagram parce que j’ai toujours aimé ça, faire des photos et les partager. Et puis, je n’exclus pas de publier un article ici de temps en temps, écrire pour le plaisir, sans aucune autre contrainte que mon envie est encore ce qui me plait le plus… Et quoi de mieux que les vacances pour avoir ce luxe des heures que l’on peut employer comme bon nous semble, ou presque !

Bref, comme disais qui vous savez. Pour l’heure, voici mes coups de coeur de la semaine, les derniers avant la rentrée, pour le coup : la Week List, c’est un sacré boulot et tout comme les mantras du dimanche soir postés sur Instagram, eux seront clairement en stand by pendant les vacances ! Cette semaine j’aime :

la collection capsule claudie PierLot x Juliette Armanet

Pour la rentrée, Claudie Pierlot a eu l’excellente idée de nous concocter une très chouette collaboration avec Juliette Armanet, qu’on ne présente plus. La sortie de la collection est prévue pour septembre : date à laquelle nous pourrons nous jeter sur le t-shirt imaginé par la chanteuse ou encore sur la très désirable salopette en cuir. Il y a une petite dizaine de pièces en tout, toutes assez simple mais parfaitement maîtrisées… LIKE (et want !)

Le nouveau Packaging du mascara Hypnôse de lancôme

Récemment, l’iconique mascara Hypnôse de Lancôme s’est refait une beauté. Le produit, lui, n’a pas changé… et pour une fois, j’aime assez l’idée : les marques changent souvent leurs produits, même phare, au nom du sacro saint marketing. Combien de produits j’adorais et je n’ai plus pu racheter ! Ici, donc, même formule d’excellence et nouveau packaging : le nouveau tube de ce produit iconique est simple, d’un noir profond, sans superflu et beaucoup plus fin ce qui facilite la prise en main. Quand on sait qu’il s’en vend un toutes les 13 minutes quelque part dans le monde, on applaudit ! Nouveau packaging aussi pour son allié à la base, Cils Booster. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour créer le regard dont vous rêvez… !

l’Application EXTREMA Paris

Alors oui, nous avons vécu un moment d’accalmie ce week-end mais les grosses chaleurs reviennent, tenons-nous prêts ! Lancée par la ville de Paris, l’application Extrema est là pour nous aider à trouver les îlots de fraicheur dans notre chère capitale qui devient, disons le clairement, irrespirable et insupportable pendant les grosses chaleurs. L’application répertorie ainsi 700 points frais : des lieux climatisés, des plans d’eau ou encore des parcs. Elle a le mérite de donner également des conseils et consignes aux populations les plus à risque. Nous vaincrons la chaleur… mais avant je retourne me coller à mon ventilateur…

> D’autres conseils pour lutter contre la canicule !

Les chopes à bière en cuivre

Qui a dit que la bière ne pouvait pas être raffinée ?! Je fonds devant ces magnifiques chopes à bière en cuivre faites à la main en Inde. Elles sont vendues par DanaeSupplyCo sur Etsy, évidemment !

THE SALT SERIES DE TOM HEGEN

Tom Hegen est un designer allemand qui, sur son temps libre, se consacre a la photo aérienne et veut montrer avec ses différents projets l’impact de l’activité humaine sur les paysages terrestres. Les couleurs sont dues à la concentration de sel dans l’eau mais elles formes, elles, sont le résultat de l’intervention humaine. Tout ceci fait que l’on a l’impression de se retrouver face à une série de tableaux d’art abstrait. Hegen a plusieurs séries de ce genre a son actif et même si tout le monde sera d’accord pour dit qu’elles sont magnifiques elle doivent nous amener à nous interroger sur notre mode de vie et ses conséquences.

FAIS-LE TOI-MÊME : UN ORGANISEUR DE SALLE DE BAIN

Voici le DIY parfait pour donner un coup de jeune à sa salle de bain ou alors pour gagner de la place dans un petite pièce… En plus d’être parfaitement instagramable ! Il est proposé par Paper & Snitch.

 

Tribulations by LCD Soundsystem

Un titre loin d’être nouveau mais toujours parfaitement réjouissant ! Il fera évidemment partie de la Playlist de l’été que je suis en train de vous concocter.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, prenez soin de vous, passez de bonnes vacances, levez le pied si vous travailler, reposez-vous un max et profitez de l’été ! On se voit vite ici ou ailleurs 🙂

Bonus track

Si vous voulez rire un peu, abonnez-vous au compte Twitter Trapadvisor_ qui recense le meilleur des pires avis laissés sur TripAdvisor !

Commentaires

Merci Delphine pour cette très bonne week list.

Répondre

Merci à toi !

Les photos sont incroyables. Et bon courage pour la canicule parisienne… sachant que c’est déjà insoutenable dans le sud-est, je me demande comme vous survivez à Paris. La bise !

Répondre

J’ai déjà appliqué la « digitale detox » et il est vrai qu’à mon retour, c’était très intensif !
Après une semaine de lâcher prise n’est pas de refus, à voir selon les personnes !

A très vite !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. Aenean elit. Praesent at Nullam ut