Ma week list #263

Hello la compagnie ! J’espère que vous avez profité comme il se doit de ce fort beau week-end ensoleillé. Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Les Affiches de Mathilde Cabanas

De la couleur et de la positive attitude : gros coup de coeur pour les nouvelles affiches signées Mathilde Cabanas ! Si vous ne voyez pas qui c’est, c’est elle qui a signé le désormais culte « Bisou » décliné sur de menus objets forts alléchants. De quoi commencer la semaine sous les meilleurs auspices.

#MISSINGTYPE

Le sachiez-tu ? Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour assurer les besoins pour les transfusions de sang. Pour la deuxième année consécutive, l’EFS lance l’opération #MissingType afin de sensibiliser le plus grand nombre autour du don de sang en amont de la Journée mondiale des donneurs de sang qui a lieu le 14 juin de chaque année. Pour participer à cette opération, rien de plus simple : il suffit de retirer les lettres A, B et O de ses profils sociaux, posts ou encore logo pour montrer au grand public l’importance du don de sang et sensibiliser au risque lié au manque. Oui, ça va être compliqué pour mon blase des internets… Dans tous les cas, si vous le pouvez : d_nnez v_tre s_ng !

 

ASOS MADE IN KENYA

Asos + éthique, c’est possible, la preuve avec cette collection : la marque s’est associée au mannequin Leomie Anderson, la présentatrice radio Julie Adenuga et le duo 2manysibligs pour une collection Made in Kenya printemps-été 2018. Vous retrouverez tous les modèles de la collection ici (alerte spoiler, elle déboîte).

Pour la petite histoire, sachez que cette collection fait partie d’une collaboration entre Asos et Soko Kenya qui dure depuis 2010 : Solo Kenya est fabricant de vêtements qui offre un emploi et une formation équitables et sécurisés à quelques-unes des communautés les plus pauvres du pays. En pratique, Asos fournit un soutien logistique continu, ainsi qu’une formation aux employés.

Voir une marque comme Asos soutenir la mode durable et responsable fait plutôt plaisir, non ?

Les tampons personnalisés de lili mandrill

La classe ultime (selon George Abitbol ?) Personnaliser un tampon avec votre portrait pour vos faire-parts et autres invitations ! Ils sont dessinés et faits à la main et vous les trouverez sur Etsy.

Cabana par David Behar

David Behar est un photographe et DA américain. Il s’est baladé le long de la plage à Miami et a pris en photo ces cabanes colorées et qui donnent furieusement envie de vacances…

 

Fais-le toi-même : un coussin à franges

Un DIY assez simple (en théorie) pour un coussin qui fera tout son effet ! Il est signé une fois de plus Fall for DIY

 

17 de Youth Lagoon

Ce n’est pas une nouveauté, mais je suis envoûtée par la voix de Trevor Powers, auteur en 2011 de ce 17 publié sur son premier album, Youth Lagoon. Après 3 albums, Youth Lagoon n’est plus et je n’ai pas exactement suivi ce qu’il devenait. Mais ce titre me paraît parfait pour bien commencer la semaine !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous, bonne semaine !

Commentaires

C’est top l’idee des tampons personnalisés.

Répondre

Bonjour,
Je suis tombé complètement par hasard sur votre site et je viens d’y passer une bonne partie de mon après midi.
Quel originalité, j’adore il est parti directement dans mes favoris.
Merci pour ce moment de plaisir.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *