Ma week list #276

Hello la compagnie ! Alors que Paris se vide peu à peu (bientôt mon touuuur !), voici mes coups de coeurs de la semaine. Cette semaine j’aime :

La collection Charms Monsieur Paris

Comme d’habitude Monsieur Paris nous met des coeurs dans les yeux avec ses nouveautés parfaitement désirables. La marque propose désormais neuf charms, chacun correspondant à une personnalité différente.   Chaque bijou est bien entendu gravé à la main et serti d’une pierre précieuse. Vous pouvez les trouver en boutique, sur le site de la marque… ou à mon cou puisque j’en ai évidemment adopté un !

La collaboration entre Converse et JW Anderson

Nouvelle collaboration (la troisième !) entre la marque à la mythique basket et JW Anderson. Ils ont décidé de réinventé le modèle Chuck 70 et nous nous retrouvons face à des sneakers à mi-chemin entre le jouet et l’oeuvre d’art. La collection baptisée Toy propose ainsi quatre nouveaux modèles au look moderne et arty aux couleurs vives, en cuir vernis ou en caoutchouc. Elles sont déjà en vente sur Converse.com et en exclusivité aux Galeries Lafayette

L’application YUKA qui se met aux cosmétiques

Il y a quelques mois je vous proposais un article sur les 6 applications pour mieux consommer, plus facilement et j’y parlais, notamment, de Yuka, l’application qui permet d’analyser la composition d’un article et d’en connaître l’impact sur notre santé. Alors qu’elle compte maintenant plus de quatre millions d’utilisateurs, l’application s’est développée et nous permet maintenant d’analyser nos cosmétiques. Gels douches, dentifrices et produits maquillage, plus de 100 000 références sont enregistrées dans l’application pour nous aider à y voir plus clair. Et en plus elle nous permet de tout centraliser sur une seule et même application et ça, on aime !

Des suspensions en bambous

Vendues par LanaPassa sur Etsy, ces suspensions me font sévèrement de l’oeil. Faites à la main par des femmes dans la tradition de l’artisanat thaïlandais, elles sont tissées avec du bambou. Un point c’est tout !

Les collages de Tony Futura

Tony Futura (@tonyfutura) est un graphiste berlinois qui propose sur son compte Instagram des créations plus qu’intéressantes à base de collages. Avec beaucoup d’ironie, de cynisme et d’impertinence, il s’attaque à divers sujets de société : société de consommation, réseaux sociaux ou encore politique. Like.

 

FAIs-le toi-même : Une balançoire pour adultes

Un DIY ô combien régressif pour cette semaine ! Il est signé Momtastic et en plus d’apporter une jolie touche à nos extérieurs il ravira tout le monde, les petits comme les grands. Ça marche dans mon deux-pièces, vous croyez ?

Kid Francescoli – It’s Only Music, Baby

Pour finir, je vous propose à nouveau un titre de Kid Francescoli qui fait définitivement parti de mes chouchous. Un coup de coeur made in France puisqu’il s’agit d’un projet musical pop électro créé en 2002 à Marseille par Mathieu Hocine, oui mesdames ! (et messieurs peut être ?). Montez le son… c’est bon !

 

BONUS TRACK

On organise un vide dressing surprise mercredi Chez Deedee ! Ma fidèle co-équipière aka Nadia de Nizzagirl n’était pas dispo pour cette session de toute dernière minute, c’est donc Marissa de RueRodier qui m’accompagnera pour cette session. Ainsi qu’une invitée mystère 🙂 On sera ravies de vous offrir une boisson bien fraîche signée Honest pour lutter contre la canicule parisienne !

Toutes les infos sont ici :

A mercredi ?

D’ici là, bon début de semaine. Prenez soin de vous !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Il semblerait que Yuka ne soit pas si fiable en matière d’analyse. Se basant sur le Nutriscore qui est loin d’être indépendant, certains produits passent en « bon » alors que les composants ne le sont pas…
Exemple parfait sur la photo : le Sodium laureth sulfate apparait en « risque faible » alors que c’est un puissant détergeant…

Répondre

J avais remarque cette « faille », en grattant dans les détails de produits affichés « bon » ou mieux et en y trouvant des additifs douteux voir nocifs… Néanmoins, en grattant justement, on a quand même l info, donc c est déjà pas si mal… même si pas parfait. 😉
Du coup, je suis quand même assez contente qu ils aient ajoutés les cosmétiques… Et même si j avais déjà commencé le tri des cosmétiques grâce à la base de données très complète dispo sur le site de l Ufc Que choisir

Argh… « voirE » et « ajouté », sans s (erratum de maniaque :-p)

Merci encore pour ces belles découvertes, particulièrement Tony Futura, ça fait du bien un peu de second degré et de cynisme sur un tel réseau social.

Répondre

Pour les charms de Monsieur Paris le site annonce qu’il ne fait pas d’envois avant septembre… c’est juste un peu frustrant pour les provinciales. Zut!

Répondre

Rhaaa j’avoue… sorry :/

Oh trop bien cette balançoire, un bon petit DIY pour les vacances en campanule !
Du reste est-ce compliqué de se garer à Poissonnière ?#jesorsdemabanlieue #teamissylesmoul
Merci et à tout vite donc

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis at facilisis quis ut odio sem, eget sit quis,