Ma week list #283

Hello la compagnie ! Comment ça va par chez vous ? Il paraît qu’il y a une nouvelle lune en ce moment et je n’y connais pas grand chose mais elle a l’air de piquer sa race. Je n’ai pas grand chose de brillant à ajouter sur le sujet, si ce n’est que si vous savez comment faire en sorte qu’elle ne pique pas outre mesure, je prends ! Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Peng Laï de Maison Berdoues

Je vous ai déjà parlé quelques fois de cette Maison de parfumerie française, Maison Berdoues, une marque française (Toulousaine, pour être précis !) au savoir-faire transmis depuis quatre générations. Au rayon des grands crues qu’elle propose, Péng Lái : un parfum floral en écho à l’histoire de Péng Lái, une île mythique où vivait He Xiangu, déesse des fleurs. Benjoin du Laos, Fève Tonka du Brésil, Osmanthus… la fragrance est une véritable ode au voyage, histoire de patienter avant les prochaines vacances !

Je vous prépare un sujet sur les parfums d’exception. Le sujet me passionne et je commence à avoir quelques jolies références en tête ou en ligne de mire… ! #staytuned

Le livre de Loïc Prigent

Souvent copié, rarement égalé : on ne présente plus le fameux livre de Loïc Prigent ! La bonne nouvelle c’est qu’on peut désormais le retrouver en édition de poche aux éditions Points. Croustillant !

La mode sans dessus-dessous

C’est le titre d’une infographie drôlement bien ficelée sur le sujet de la fast fashion. Elle donne quelques clés et chiffres concret qui aide à comprendre un peu mieux pourquoi il est urgent de revoir nos modes de consommation !

On y apprend ainsi et notamment que 100milliards de vêtements sont vendus chaque année dans le monde, que leur production a doublé entre 2000 et 2014, que la mode est l’une des industries les plus polluantes de la planète, que sans surprise, le Bangladesh est le pays où la main d’oeuvre est la moins chère au monde (0,32 cts de dollar de l’heure…) et que 579 travailleurs sont morts dans des incendies d’usine entre 2009 et 2013 dans ce pays. Un peu plus loin, on y apprend que 20% de la pollution des eaux dans le monde serait ainsi imputable à la teinture etau traitement des textiles, qu’en Europe, on se débarrasse de 4 millions de tonnes de textiles…chaque année. Bref, c’est factuel, pas moralisateur, ultra bien documenté et ultra utile !

Retrouvez tous les articles Green sur la page « Go Green » de mon blog !

Les photos de CODY KLINTWORTH

En particulier la série de ces doubles expositions que je trouve excessivement inspirantes. Cody Klintworth est américain, et vous pouvez retrouver son travail sur son site ou sur son compte IG.

Les draps en lin La Redoute

Housse de couettedrap housse ou drap du dessus en lin, les draps en lin signés AmPm sont top. Et si je vous en parle, c’est qu’ils sont de surcroit en promo en ce moment : je m’en suis aperçue en préparant l’article pour vous faire part de mon avis sur le matelas Tediber reçu il y a une dizaine de jours 🙂

Fais-le toi-même : une plante suspendue… en papier

Si comme moi vous n’avez pas la main verte, vous allez aimer ce tuto de Fall for DIY !

KOKOROKO – ABUSEY JUNCTION // WE OUT HERE

Kokoroko, c’est un collectif de musiciens britanniques portés par l’amour de l’afrobeat : ils mêlent les influences de leurs racines de l’Afrique de l’Ouest et l’ambiance londonienne. En Urhobo, un dialecte nigérian, Kokoroko signifie “être fort”. Cet Abusey Junction est pourtant d’une douceur affolante, parfaite pour commencer la semaine sous les meilleurs auspices ! Montez le son, c’est bon…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On vous attend toujours demain mardi Chez Deedee avec les filles pour un gros vide dressing d’anthologie !

Commentaires

3

j’aime tout dans cette week list ! du plaisir olfactif au plaisir des yeux en passant par le toucher. bravo ! (et sourire pour l’apparition discrète de 5 saisons à Paris !)

Répondre
2

J’aime beaucoup le petit rituel de la week list du lundi .
Truffée de belles découvertes.

Merci

Répondre
2

J’adore lire ta weeklist à chaque fois.
Les draps en lin ont l’air tellement top !

A très vite

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique elementum dictum risus. ut porta. lectus risus venenatis eleifend consectetur