Ma week list #284

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez tous bien par ici. Il parait que l’automne arrive pour de bon… Même si j’avoue apprécier les températures clémentes du moment, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça légèrement angoissant qu’il fasse encore 25 degrés le 15 octobre…. Nan ? Sans transition et pour l’heure, je vous laisse avec mes sept coups de coeur de la semaine. Cette semaine, j’aime :

Le bleuet solidaire de Cinabre

Pour commémorer le centenaire de l’association le Bleuet de France, la jolie marque Cinabre dont je vous parle régulièrement a réalisé cette boutonnière. Le Bleuet Cinabre est fait à la main au coeur de Paris et sera vendu à partir du 5 novembre 2018 dans la boutique et sur le site internet au prix de 95€. 40€ seront alors reversés au Bleuet de France pour financer ses missions de soutien aux victimes de guerre et du terrorisme. Au delà de sa portée symbolique ô combien importante, ce bleuet Cinabre est fin et drôlement élégant… On valide !

Les nouveautés « 34 » de Diptyque

34 fait référence à l’adresse historique la maison. La première boutique Diptyque se trouvait (et se trouve toujours) au 34 boulevard Saint-Germain, la collection 34 est donc emblématique de la maison de parfum. En septembre, se sont rajoutés celle-ci deux nouveautés : une nouvelle eau de parfum qui sent bon le sental et la vanille ainsi qu’une bougie parfumée à l’orange amère, la lavande, la muscade. Comme d’habitude, Diptyque a rendu ces objets encore plus désirables grâce à de très beaux écrins qui font ma joie Chez Deedee !

L’amour après Me too de Fiona Schmidt

Un an après #MeToo, Fiona Schmidt dresse le bilan. Alors qu’un français sur deux pense que ce mouvement n’a absolument rien changé, Fiona estime au contraire que le mouvement a été le déclencheur d’une véritable révolution. Dans son livre, L’amour après #MeToo, elle établit une sorte de guide pédagogique de la séduction a l’attention des hommes sans pour autant être donneuse de leçons. Des sujets divers  et variés mais surtout très utiles y sont ainsi abordés : drague dans la rue, en soirée, consentement, féminisme… Y’en a pour tous les goûts m’sieurs dames ! Le tout est distillé sur un ton léger et plein d’humour comme seule Fiona sait le faire (Sans rire, je crois que Fiona est aujourd’hui ma plume préférée, pour son habilité à manier le verbe, son humour, sa justesse) (#instagroupie). A lire et à faire lire, parce que, j’insiste, ça fait tant de bien de lire de l’intelligent et bien écrit mâtiné de cette touche irrésistible de second degré, à plus forte raison sur ce sujet !

Le calendrier 2019 Handi’chien par Studio Harcourt

 

L’année 2019 aura du chien… si si ! (Jean Blaguin is back). Avec ce calendrier, vous aurez la chance de pouvoir admirer chaque mois les adorables et extraordinaires chiens formés pour aider les handicapés. C’est pour célébrer le trentième anniversaire de l’association qu’un calendrier a été mis en vente. Pour le réaliser, les photographes du Studio Harcourt ont suivi pendant 12 mois l’association. Au fil des mois et des portraits, le calendrier met ainsi en lumière le travail de l’asso qui éduque des Labradors et des Golden Retrivers pour qu’ils puissent accompagner des personnes en situation de grande fragilité.

1 000 calendriers vendus représentent le cout d’un chien donc pour soutenir l’association, vous pouvez acheter la calendrier ici. Garanti 100% #cutenessoverload en plus d’être utile !

 

Le Projet PLI.é de Melika Dez et miss cloudy

Le projet PLI.E est la rencontre de la photographie et de l’art de l’origami. Dans quatre villes à travers le monde et en studio, les danseurs ont tous été vêtus ou accessoirisés par des oeuvres en papier signées Miss Cloudy. Les mouvements du papier mettent parfaitement en valeur la grâce de ces danseurs pour des photos géométriques et pleines de poésie. Combien d’heures de pliage pour réaliser ces photos ? Vous avez 3h, la calculatrice n’est pas autorisée. En attendant et pour voir le projet en entier, c’est par ici.

 

 

FAIS-LE TOI-MÊME : Un globe-terrestre à la feuille d’or

Le globe-terrestre est partout et souvent à des prix assez élevés. Le blog d’Artlex nous propose un DIY pour réalisé soi-même et pas à pas un globe plutôt stylé.

Angèle feat. Roméo Elvis – Tout Oublier [CLIP OFFICIEL]

La semaine dernière, j’ai loupé un concert d’Angèle à Bruxelles. Comme ça m’a frustrée, je vous en recolle une couche ici !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Et bien moi j’aime bien tes week list 🙂 Voilà, c’est tout!

Répondre
1

Mais trop sympa, merci ! <3

Toujours inspirantes et riches en découvertes tes week list j’adore ce rendez-vous 🙂
Le livre l’amour après me too! me tente bien

Répondre
1

Hello Deedee, super week list ! Est-ce que selon toi le livre L’amour après #metoo pourrait être un cadeau possible à faire à une ado (15 ans) ?
Merci et bises

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, et, vulputate, tristique mattis accumsan id, Praesent suscipit elementum ut risus