Ma Week List #286

Nous y voici, c’est lundi ! Et qui dit nouvelle semaine dit nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les eaux de parfum Kerzon

Il faut absolument que je m’attelle à cet article sur les parfums, il y a bien trop de maisons qui sortent des jus absolument fabuleux dont je brûle de vous parler… Promis, dès que j’ai deux minutes !

En attendant, un coup de projo dédié dans cette Week List pour les eaux de parfum Kerzon : je suis déjà irrémédiablement accro à cette maison créée par deux frères, Etienne et Pierre-Alexis Delaplace. Kerzon conjugue sensations olfactives, souvenirs de voyages et passion de l‘artisanat à travers des soins naturels du quotidien pour la maison, le linge et le corps. Ces eaux sont leur toute première collection de parfums, elles ont été composées par les parfumeurs Flair et sont déclinées en 5 fragrances harmonieuses, à la personnalité bien trempée mais pas étouffante. Points communs et non des moindres, elles sont toutes enrichies d’eau de mer et d’extrait d’algues marines. Et elles sont mixtes.

Mes préférées ? Kermosa, que je trouve lumineux et joyeux, Keriver, où le vetiver est travaillé d’une manière étonnante et Kerelem, une vraie surprise olfactive. Une bien belle découverte pour signer son sillage d’une fragrance digne de ce nom… Pas de doute, Kerzon a eu du Flair !^^

Le Paillasson Mathilde Cabanas

Marre du selfie ? Et si vous passiez au selfeet ?! Bonne pioche avec ce paillasson pas piqué des hannetons et qui relève le niveau du genre. Il est signé Mathilde Cabanas dont on ne présente plus le fameux « bisou » mais dont on apprécie les déclinaisons !

Le Jean « Green » d’Uniqlo

Ok, je m’emballe peut être un peu sur le Green, mais Uniqlo avance vers la fabrication de jeans plus économes en eau : quand on sait qu’il faut 7000 à 10 000 litres d’eau pour fabriquer un seul et unique jean (source), on se dit que l’initiative est bonne à prendre !  Concrètement, le groupe japonais Fast Retailing a annoncé la mise au point d’un nouveau procédé de lavage du denim, qui lui permettra d’économiser 3,7 milliards de litres d’eau d’ici 2020, date à laquelle la nouvelle technologie sera utilisée pour fabriquer tous les jeans vendus par le groupe. Step by step… (Ouuuh babyyy) (+10 à celui ou celle qui trouve la réf !)

Les suspensions en bambou LannaPassa

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez ou voir qu’en ce moment, on est en train de faire du neuf avec du vieux à la maison : on aime notre appart mais il commençait à accuser le coup entre les peintures sales et vieillies, les vieux éléments de déco trainés années après années, appart après appart. On a vendu notre canapé et notre bibliothèque (vive la seconde main !), choisi une nouvelle couleur pour repeindre le salon et fait un énorme tri de livres, menue déco et j’en passe. Exit la boule en papier rose qui faisait office de plafonnier dans le couloir (elle aura tenu 15 ans, belle perf !), welcome les suspensions en bambou LannaPassa ! Ok. Elles sont faites loin, donc pas top pour l’empreinte carbone… Mais elles sont réalisées à la main par un groupe d’artisans thaïlandais. Ça marche quand même du coup, non ?

Les collages de Fajar P. Domingo

Enigmatiques et joliment poétiques, je suis fan des montages de Fajar P. Domingo, un artiste indonésion. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son travail sur son compte Instagram, @ohfajar


Fais-le toi-même : une table en… parquet

Vous avez fait quelques travaux et il vous reste des lattes de parquet ? Et si vous en faisiez… une table ! Le tuto est à retrouver sur Fall for DIY.

Papooz – Trampoline

Une ritournelle ma foi fort réjouissante pour bien commencer la semaine, issue du premier album du duo français. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

1

Le clip est aussi chouette que la musique est bonne.
Bonne semaine et merci pour cette week list.

Répondre
1

Facile, pour le référence c’est les New Kids on the Block.

Ca ne nous rajeunit pas ces conneries.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. eget Donec pulvinar at diam Aliquam commodo risus elementum vel, Donec