Ma Week List #290

Hello la compagnie, je sais oui, ça y est, le compte à rebours est officiellement lancé… On a commencé à ouvrir les cases des calendriers de l’avent (enfin moi, je commence aujourd’hui seulement vu qu’en grosse maligne, j’ai laissé mon calendrier au bureau…) et on commence à se creuser la tête pour les cadeaux de Noël… Demain, je mets en ligne une 50taine d’idées de cadeaux à tous les prix pour toutes les femmes de votre vie. Leur point commun, à ces cadeaux ? Ils déboîtent !

Pour l’heure, voici mes sept coups de coeur de la semaine. Cette semaine, j’aime :

Les nouveautés Sisley

Pionnier dans le crayon à lèvres, Sisley offre plusieurs nouveaux coloris de ses désormais culte « phyto » Lip, Eye ou Blush : des crayons pour les joues, pour les yeux et les lèvres comme vous l’aurez parfaitement compris since your fluent in English bravooo ! Mon préféré est et restera le Phyto-Lip Twist (!) mat, le N°18, un beau rouge que je dégaine en fin de journée quand j’enchaine boulot et sortie histoire de réveiller un peu tout ça. Un rouge mat mais qui ne dessèche pas et qui tient plutôt archi bien, mon BFF de sac à main, en somme !

FÊTES VÉGÉTALES D’ANGÈLE FERREUX-MAEGHT, ALAIN DUCASSE ET ROMAIN MEDER

Souvent, on pense que manger végétarien est d’un chiant absolu. Du moins… C’est mon cas ! Depuis que j’essaye de réduire ma consommation de viande, je peine un peu à trouver des alternatives réjouissantes. Je cuisine peu, et avec ce changement d’alimentation, bien qu’il soit progressif, c’est tout un système que je dois revoir… C’est dire si je suis heureuse que la géniale Angèle Ferreux-Maeght aux côtés de Alain Ducasse et Romain Meder livre sorte ce nouvel opus ! Fêtes Végétales, ce sont donc soixante recettes classées par saison. Leur point commun ? Toutes permettent de trouver des idées pour tous les jours, simplement et sans chichis. Tiens, mais ça ne serait pas une super idée cadeau, ça ?!

La collaboration Elsa Muse x Sarenza

Au rayon des collabs entre influenceurs et marques qui déboitent, cette collection Elsa Muse x Sarenza ! Ensemble, Elsa et la marque ont réinventé cinq modèles : trois paires d’escarpins et deux paires de bottines. Je suis fan de la déclinaison de l’univers graphique et coloré d’Elsa version chaussures en PVC. De quoi donner un coup de pop à n’importe quelle tenue hivernale ! Mes préférées ? Les bottines noires et les escarpins bleus. L’ensemble de la collection est ici. Bravo Elsa !

 

Les photos de Cecilia Paredes

Elle s’appelle Cecilia Paredes, elle est péruvienne et elle réalise des photos sublimes de camouflages. La précision est telle qu’elle en est troublante… ! Si vous voulez voir ces oeuvres en vrai, elle expose en ce moment au Musée d’Art d’Amérique Latine (MOLAA) à Los Angeles jusqu’au 30 décembre 2018 puis, plus proche de chez nous, elle exposera ensuite au Musée de l’Université de Navarra (MUN) en Espagne le 27 mars 2019. Encore plus près et immédiat, vous pouvez retrouver son travail sur son compte instagram !

 

Fais-le toi-même

Je suis certaine que vous vous demandiez tous comment faire une jolie couronne de noël ! BONNE PIOCHE avec ce tuto proposé par  Vanessa Pouzet et qui répond à cette question épineuse mais néanmoins tranchante (c’est là où Jean Blaguin va se coucher, non ?!).

Transistors  de Isaac Delusion

C’est vieux (2012 !) mais c’est toujours aussi bon !

 

Bonus track

© Marie-Paola Bertrand-Hillion

Merci merci MERCI à l’accueil que vous avez réservé à la collection capsule pour Camaïeu… J’ose à peine reposter en storie les messages que vous m’envoyez de vous dans vos sweats ou Tee shirts, j’ai peur de vous saoûler mais sachez que ça me touche énormément ! On a vraiment pensé cette collection comme un shoot de positive attitude et j’ai l’impression que ça marche.

Pour répondre à vos questions, la collection est disponible en ligne et dans certaines boutiques dont voici la liste. A Paris, on la trouve par exemple aux Halles Secretan dans le 19, rue de Flandres dans le 19 aussi, rue de Vaugirard dans le 15, rue d’Alesia dans le 14 et à République (il y a deux autres points de vente à Paris mais je n’arrive pas à déchiffrer sur la liste qui est quelque peu cryptique, je vous l’accorde).  On la trouve aussi à Nantes, à Provins, Brignoles, Clermont-Ferrand, Avignon, Forbach, Boulogne, Niort, Bagneux… Je crois qu’il y a 200 et quelques points de vente en tout dans lesquelles vous pourrez voir ça de plus près !

Demain je vais à Roubaix pour l’arbre de Noël organisé par Camaïeu pour Solfa, l’association que nous avons choisi de soutenir avec cette collection. Si on m’avait dit un jour que j’aurais hâte d’aller à Roubaix… ! Dans tous les cas, on n’a jamais trop d’ondes positives… alors sincèrement, merci !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaire

1

Comment avoir le sourire le lundi ? Lire la week list Deedee !

Encore un sans faute pour la sélection ! 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio efficitur. justo facilisis quis, Donec libero