Ma Week List #293

Hello la compagnie ! Eh oui, ça y est, on reprend nos bonnes vieilles habitudes en entamant cette toute première semaine de l’année avec une nouvelle Week List. Mais avant ça, je voulais évidemment vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année : quelle vous soit avant tout douce et apaisée. Le reste suivra 🙂 De mon côté, je retrousse mes manches et j’y vais : un nouveau lieu pour le boulot, des projets que je souhaite voir aboutir, enfin, côté perso. Je suis un bon petit soldat de la vie, ou un roseau : je plie mais ne romps point !

Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Femmes fatales – Strong Women in Fashion

Pour célébrer les femmes extraordinaires à la tête de grandes maisons de couture d’hier et d’aujourd’hui, le Gemeentemuseum de La Haye propose une exposition nommée « Femmes fatales – Strong Women in Fashion ». Jusqu’au 24 mars prochain, on pourra ainsi se rendre aux Pays Bas pour découvrir ou approfondir nos connaissances sur le travail et les engagements politiques, environnementaux ou bien encore féministes des grandes figures féminines de la mode, comme Coco Chanel, pionnière s’il en est, mais aussi Jeanne Lanvin, Vivienne Westwood, Maria Grazia Chiuri (Dior) ou la célèbre Iris van Herpen… Entre autres. De quoi avoir envie de s’offrir un aller-retour fissa à La Haye !

« Femmes fatales » au Gemeentemuseum Den Haag
Stadhouderslaan 41, 2517 HV, La Haye 

Les cosmétiques Recolte Coop

Récolte Coop, c’est une coopérative de cosmétiques unisexes basée à Bruxelles qui fabrique des produits à partir d’ingrédients ultra-responsables à un prix raisonnable. Le concept est simple : Récolte souhaite construire un système d’approvisionnement équitable en offrant le meilleur d’une cosmétique saine, vendue à un prix abordable et respectueuse à la fois pour les hommes qui la produisent et l’utilisent que pour la planète. Séduisant. Les matières premières sont fournies par des cueilleurs et des producteurs de petite et moyenne taille en Europe, qui pratiquent des techniques agricoles biologiques et durables. Le plus ? On peut adhérer à la coopérative de Récolte contre la modique somme de 5 euros… pour une adhésion à vie. De quoi vouloir aller plus loin ! A l’heure où je rédige cette brève, je suis assez frustrée de vous annoncer que les 3 produits de la marque sont indisponibles… Mais il paraît que le plaisir est aussi dans l’attente… !

L’appli Affluences

Pendant les vacances, je suis allée à l’expo consacrée à Basquiat et Schiele à la Fondation Louis Vuitton. On avait acheté nos places sur Internet avant, ce qui ne nous a pas empêché de poireauter dans le froid pas loin de 30 minutes, puis de lutter pour ne serait-ce qu’entre-apercevoir un bout de tableau ici ou là. Autant vous dire que ça m’a gonflée, et pas qu’un peu… Les interminables files d’attentes font partie de ce qui pourrait me donner envie de quitter Paris à tout jamais… ! Mais ça, c’était avant l’appli Affluences : on entre le musée que l’on souhaite visiter eh hop, l’appli nous offre en direct un point trafic. Pratique !

Et l’expo ? Du peu que j’en ai vu, c’était plutôt très bien, même si j’ai trouvé la rétrospective consacrée à Schiele un peu courte vs celle de Basquiat mais enfin globalement, c’était bien.

L’ÉQUATION VERTUEUSE DE LA BEAUTÉ

C’est un excellent article signé Lili Barbery, rédigé il y a quelques semaines déjà mais que je vous signale si toutefois vous ne l’avez pas encore lu : elle y aborde avec une justesse et une honnêteté intellectuelle rares aujourd’hui la question des formulations des produits de beauté que nous utilisons. L’article est long mais il est archi intéressant : lisez-le !

La série « Road Trippin’ in Norway » de Stef Kocyla

Entre noël et le jour de l’an, j’ai failli prendre un billet pour l’Islande, la Norvège, l’Irlande ou les Highlands, en Ecosse. J’ai passé quelques heures à consulter quelques blogs et road trips parfaitement désirables… avant de reporter le voyage sine die (mais bientôt quand même j’espère) pour cause de coût d’un voyage organisé en très très last minute. Parmi ces recherches qui m’ont donné envie de partir séance tenante, les photos de Stef Kocyla. Que ce soit avec cette série ou sur son blog, Stef a ce talent de dire beaucoup, en images. Il a également le bon goût de donner beaucoup de conseils pour améliorer nos compétences en photos. Voici un aperçu de son talent !

 

Fais-le toi-même : un calendrier pour 2019

Qui dit nouvelle année dit nouveau calendrier. En terme de tuto, on ne peut pas faire plus simple puisque Megan nous propose rien de moins que d’imprimer ce joli calendrier. C’est qui la fille organisée en 2019 ? C’est nous !

Clara Luciani – Eddy

C’est tout, gentiment mélancolique, un peu triste mais pas tant que ça. Je vois ça comme un lâcher prise, un pas vers la prise de distance par rapport à certains aléas de la vie (pas ceux du couple en revanche !) : j’aime cet Eddy de Clara Luciani. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

1

Bonne année chère Deedee ! Ta weeklist accompagne ma rentrée et lui met du baume au coeur ! Et je découvre Récolte Coop qui se trouve …. à moins d’1 km de moi!

Répondre
1

Merci pour ton commentaire ! Bon courage pour la reprise 🙂

Les photos de Stef Kocyla sont magnifiques !!! J’ai déja vécu en Irlande et en Suède, mais mes prochaines destination sont surement Highlands et l’Islande 🙂 Peut nous chemins se croiseront 🙂

Répondre

Encore une fois, j’aime beaucoup la série de photos que tu as choisie. Merci pour la découverte

Répondre

Elles me touchent beaucoup, je n’arrive pas bien à identifier pourquoi, au delà de mon envie d’évasion du moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis Aliquam et, dictum luctus id ut vel, Donec ultricies fringilla felis