Ma Week List #294

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que 2019 commence sous les meilleurs auspices de votre côté ! Pour ma part, c’est un démarrage sur les chapeaux de roues : j’ai rendu les clés de Chez Deedee jeudi dernier, après un petit déménagement pépouze de 8h30 à 23h30 en 3 étapes, tour de camion dans tout Paris inclus. Ah ça, pour sûr, on sous estime les petits plaisirs de la vie ! Déménager mes bureaux m’a donné encore plus des envies de minimalisme… J’ai eu beau jeter 7 poubelles de 100L pleines à craquer et donner l’équivalent de 8 gros cartons, rien à faire, j’en étais pour un 20m3 rempli à ras bord… Vivement la suite ! (Je sens que je vais chouiner quand il va falloir que je retourne au stock sortir tout ou partie de ce que j’y ai entreposé…).

Pour l’heure… nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Les chaussettes Socc

Attention, si comme moi vous aimez les chaussettes… Vous allez pousser des petits cris d’extase ! La marque australienne Socc a fondé la Haute-Footure et propose de bien jolies chaussettes dans lesquelles glisser nos petons. Elles sont entièrement réalisées à la main, en tulle. Elles sont évidemment hors de prix, mais d’une délicatesse et d’une originalité à toute épreuve ! De quoi vouloir les glisser dans une quelconque whishlist : on n’a pas besoin d’en avoir 50 paires, une suffira.

Ce manteau Bonpoint

Le sachiez-tu ? Bonpoint propose aussi quelques pièces pour les grandes, lesquelles sont extrêmement bien soldées : j’en veux pour preuve et pour compléter ma sélection des basiques de la semaine dernière ce manteau en laine, alpaga, mohair (et un poil de polyamide) proposé à 50% de réduction. Au cas où vous auriez besoin d’un manteau…

L’association « Les règles élémentaires »

©Erol Ahmed

C’est ma chère Marie-Paola qui m’en a parlé il y a quelques semaines, j’adore l’idée : Les règles élémentaires est une asso qui collecte des produits hygiéniques pour les plus démunies. Je dois vous avouer que je n’y avais jamais vraiment pensé, avant… alors que c’est une évidence : quand on voit le prix des tampons, serviettes et autres produits intimes, on a vite fait de comprendre l’intérêt d’une telle asso ! Concrètement, vous pouvez consulter la carte des collectes et boîtes à dons pour connaître le point le plus proche de chez vous. Ça marche en France, et des initiatives similaires qui ont vu le jour en Belgique, en Suisse et au Canada.

Megababe, le déo b(i)obo

On ne compte plus les marques de déo « clean » qui promettent de nous tenir à l’écart de odeurs de transpiration sans saturer notre organisme de sels d’aluminium, au rayon desquels, Megababe : la marque américaine propose un déo qui a été sold out en… 8 minutes chrono, avant d’enregistrer une liste d’attente de quelques 8000 personnes… Vous en êtes ? Si vous voulez que je vous concocte une petite liste de marques de déo clean sur le blog, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Western Cape, de Jimmy Marble

Il s’appelle Jimmy, il vit en Californie et il est l’auteur de séries photos toutes en couleurs et en perspectives différentes. J’aime plus que tout son travail sur l’ombre et la lumière qui transparait sur certaines de ses photos… à voir sur son site !

Fais-le toi-même : une étagère à papier cadeau

OMG, voilà bien longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiasmée par une idée de tuto ! Parce que je ne sais pas vous mais moi, j’ai des rouleaux de papier cadeau un peu partout, un peu n’importe comment… Je les entasse, les empile, les plie et in fine, tout ce petit monde finit par être froissé et inutilisable. Bonne pioche donc pour cette sorte d’étagère ultra maligne à confectionner pour entreposer le papier cadeau ! Evidemment, il faut un peu de place, mais dans un bureau, par exemple, it does the lol. Le tuto complet est à retrouver sur Lovely Indeed.

Killer Queen – Queen

Quand j’étais ado, j’écoutais en boucle les K7 des Greatest Hits de Queen avec ma BFF : on poussait le son de son lecteur à fond et on chantait à tue-tête comme des greluches et jusqu’à plus soif, pour le plus grand plaisir de sa mère… C’est dire si un « p’tit Queen » me met toujours en joie !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine, prenez soin de vous !

Commentaires

Je note cette asso qui collecte des protections hygiéniques, j’ai un point près de mon bureau et j’ai de quoi les satisfaire je pense.. Merci pour le partage de cette belle initiative!

Répondre

Avec plaisir 🙂

Mille fois oui pour la liste des déos clean, merci ! 🙂

Répondre

Noté 🙂

Ah oui, avec plaisir pour une petite petite revue des déos qui ont une compo clean.
A ce jour, j’utilise ceux de Schmidt’s (Bergamote + Lime) qui ont une super compo mais je le trouve trop « sec » (mais c’est peut être parceque c’est l’hiver et que l’air est sec) et du coup l’application n’est pas très agréable.. on a pas des vies faciles, comme on dit ! 🙂

Répondre
1

Oui, même analyse que toi sur les Schmidt’s : le travel size que j’ai acheté est moins sec d’ailleurs, c’est à se demander si le format n’est pas responsable du fait que ça sèche.. !

Moi aussi je suis intéressée par l’article sur les déos bio. J’ai acheté un Schmidt (pas encore testé, je finis mon déo pas bio du tout avant) mais je serais étonnée de trouver la perle rare qui me convient parfaitement du premier coup !

Répondre

Merci pour le partage de cette belle initiative de collecte de produits hygiéniques pour les plus démunies mais oh mauvaise surprise il n’y a rien en Bretagne ! Ca donne bien envie de créer une collecte bretonne.
Et un grand OUI pour une petite liste de marques de déo clean sur le blog ! J’ai testé une recette perso et le menthe poivré de Clémence et Vivien et les deux me créent des plaques rouges et démangeaisons 🙁 La seule fille de France à mieux supporter les déos industriels… Mes aisselles ont besoin de toi ! Très classe, oui je sais 😉

Répondre

merci pour cette revue … intéressée aussi pour un article sur les déos bio
bonne journée

Répondre

Merci pour la vidéo de Queen ,depuis le film j’en suis dingue

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id neque. ut in Curabitur non sed ipsum leo.