Ma week list #295

Hello la compagnie ! J’espère que tout va bien par chez vous et que vous êtes d’attaque pour une nouvelle semaine qui commence par… le blue monday, aka le jour le plus déprimant de l’année. C’est ce qu’on va voir ! Entre deux bureaux, c’est depuis un café que je vous livre mes sept coups de coeur de la semaine ! Cette semaine, j’aime :

Monoprix x Laure de Sagazan

Monoprix continue de nous offrir des collaborations de qualitay : la marque collabore cette fois-ci avec Laure de Sagazan. La marque 100% parisienne propose des robes uniques et nous proposera, dès le 14 février, une robe de mariée ainsi qu’une collection de décoration et de vaisselle. Bonne nouvelle (ou pas pour nos CB..!), elle déclinera également son univers pour le vestiaire des invités. Si vous avez un mariage prévu bientôt, je vous conseille vivement de foncer – que vous soyez invités ou future mariée !

Les bijoux Alix D. Reynis

La marque éponyme d’Alix D. Reynis propose depuis 2011 les objets les plus délicats qui soient. Les premières collections sont constituées d’objets fabriqués en porcelaine de Limoges. Elles se sont étoffées au cours du temps avec des bougies parfumées puis des luminaires et enfin, depuis 2015, des bijoux confectionnés en or ou en vermeil. Les bijoux sont, je trouve, très délicats, et leurs « irrégularités » témoignent du fait qu’ils sont tous fait à la main de manière traditionnelle. Un coup de coeur en particulier pour ces jolies médailles ! Vous pouvez retrouver les bijoux via le site de la marque ou dans l’un des cinquante point de vente en France !

 

« Créer la marinière de demain » de PeTit Bateau

Petit Bateau nous propose, en ce début d’année, de relooker sa marnière iconique. Jusqu’au 29 janvier, on peut télécharger le patron et proposer notre propre version de ce vêtement : tout se passe par ici. Les cinquante marinières les plus appréciées des internets seront alors soumises à un jury et les trois marnières choisies seront vendues dans les boutiques Petit Bateau dès le mois de  juillet. C’est le moment de tout donner et de laisser parler votre côté créatif !

Le porte boucles d’oreilles arc-en-ciel

Pour faire de ses bijoux un objet de décoration lorsqu’on ne les porte pas, rien de tel qu’un joli objet pour les entreposer. Et accessoirement, les voir : à les entreposer pèle-mêle, on finit par ne plus rien voir…. C’est bien sûr sur Etsy que j’ai déniché cette petite pépite.

Les photos de Sophie Sund

C’est Sofie Sund, une photographe norvégienne, qui est l’auteure de ces photos. J’aime beaucoup la manière avec laquelle elle joue des ombres, des couleurs et des textures. Vous pouvez voir plus de son travail sur Instagram et sur son site.

 

Fais-le toi-même : le miroir pivotant

Pour confectionner ce joli miroir pivotant il vous faudra suivre le tuto de Heju qui vous détaille toutes les étapes pour le réaliser !

Boardwalk – I’m to Blame

C’est doux comme une caresse, savoureux comme un bonbon et triste juste ce qu’il faut : montez le son, c’est bon !

 

C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne semaine. Prenez soin de vous et REP A SA le blue monday !

Commentaires

Coucou Deedee. Merci pour cette week-list. Quand ouvriras-tu la boutique «Deedee Beauté » ?

Répondre

Une boutique Beauté ?

Oh non mais cette collaboration de Monoprix avec Laure de Sagazan alors que je n’ai AUCUN mariage cette année 🙁
Il faut soit que je me remarie ou que je m’incruste à un mariage….

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. venenatis nunc risus. ut porta. luctus