Ma week list #296

Hello la compagnie ! Je ne sais pas vous, mais je n’ai jamais autant rêvé de soleil et d’évasion… Notez que cet énième aller-retour entre la maison > le stock > le bureau m’a bien bien donné chaud hier, de quoi je me plains ?!

Allez, pour s réchauffer un peu ne serait-ce que les idées, voici sept nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Les calendriers « Les Marées »

J’ai toujours trouvé que les marées avaient un aspect fascinant à tendance hypnotique. Grâce à la marque Les Marées, elles deviennent maintenant un objet de décoration en plus d’être pratique. Ces affiches donnent toutes les informations concernant les marées que l’on pourrait souhaiter avoir sur un secteur. Que vous habitiez près de l’océan ou que cela vous rappelle votre lieu de vacances favoris, voici un bien bel objet graphique ! Vous pouvez vous les procurer sur le e-shop de la marque ou dans les boutiques partenaires !

Gina, La nouvelle box pour prendre soin de nos règles


Gina c’est une box imaginée par des femmes de chez My Little Paris qui ont trouvé indispensable de nous offrir à nous, les femmes, une alternative clean à nos protections périodiques bourrées de cochonneries. Elles nous promettent ainsi de nous envoyer tous les deux mois des tampons et des serviettes hygiéniques certifiés bio, avec une compo clean et sans ingrédients nocifs. Cherry on the cake, en vous abonnant à Gina, vous soutenez l’association Règles Elémentaires dont je vous parlais la semaine dernière en parrainant une femme qui recevra des protections hygiéniques clean à son tour.

Moi qui ne suis pas spécialement friande des box, j’avoue trouver celle-ci plutôt bien ficelée !

Le premier savon Liquide de Marseille exfoliant

Alors que Compagnie de Provence a lancé son premier savon liquide de Marseille il y a vingt ans, la marque innove à nouveau en lançant son premier savon liquide exfoliant. Toujours confectionnés au chaudron à partir d’huiles végétales et 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce sont les noyaux d’olives concassés qui permettent d’exfolier en douceur les mains. Sudiste jusqu’au bout ! Pour couronner le tout, l’odeur est acidulée et rafraichissante grâce aux arômes d’orange et de menthe. On s’en lave les mains !

La collaboration L’occitane x Rifle Paper Co

Les philosophies des deux marques sont assez proches et c’est donc tout naturellement qu’elles ont renouvelé leur collaboration. C’est une édition limitée de la gamme au karité qui a été repackagée par la marque de papeterie Rifle Paper Co. Le nouveau design met l’accent sur la nature et fait une bonne place au thème de l’amouuur. A l’approche de la Saint Valentin, on peut imaginer que ce coffret ou ces crèmes pour les mains feraient des cadeaux parfaits. Si tant est qu’on la fête, s’entend (j’essaye de vous trouver des excuses, mince quoi !).

Les collages de Pills for Skills

De très beaux collages dénichés sur Instagram ! C’est @PillsfosSkills qui les réalise et je les trouve très réussis et très inspirants.

FAIS-le toi-même : Une suspension colorée

Voici un tuto trouvé sur Etsy pour réaliser une bien jolie suspension !

 

Antena – Camino del sol

On continue notre quête de chaleur bonheur avec ce titre de Camino del Sol, un trio franco-belge qui nous envoie loin, très loin de la grisaille parisienne et c’est bien !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine, prenez soin de vous !

Commentaires

Hello ! A propos de soleil : il n’y en avait pas au Maroc ? mes dernières vacances « au soleil  » remontent à septembre et je fais avec ! arrêtez de vous plaindre sachant également que nous sommes en hiver, saison où le soleil n’est pas sensé briller en permanence !

Répondre
14

Oh la la mais il faut se détendre Sylvie ! Respire un grand coup tu vas voir, ça va bien se passer ! D’autant plus que le soleil brille fort aujourd’hui. Belle journée !

1

(c’est violent les commentaire parfois, ouch !)
J’aime beaucoup l’affiche des marées, fille de la mer pour toujours même si je vis à Paris ! Je garde dans un coin pour la decoration d’un potentiel futur appartement 🙂

Répondre

Les gens projettent souvent leurs propres frustrations sur les internets : c’est pratique, un commentaire, ça mange pas de pain 😉

Eh OUI, j’adore l’idée d’afficher les horaires des marées ailleurs qu’au bord de l’eau. Evasion garantie à peu de frais !

1

C’est tendu ce matin. Perso, j’aime les sujets futiles, ça nous permet aussi de mieux supporter les choses plus dures de la vie car tout n’est pas marrant tous les jours ;-). Et puis, qu’est-ce que ça fait bien de se plaindre. En tout cas, merci pour ta week-list toujours aussi sympa et de partager tes sentiments du moment. C’est aussi pour ça qu’on t »aime 😉

Répondre
1

Tu crois qu’elle manque de soleil ? ;))

Merci pour ton commentaire adorable ! <3

eh ben, y en a pour qui le week end n’a pas été bénéfique…! comme je le dis toujours, celui qui insulte est plus à plaindre que l’insulté ! bref…
cette semaine j’aime particulièrement le savon liquide exfoliant. je dois en acheter tout prochainement alors celui-là remplacera peut-être le savon nature de la même marque qui trône dans ma salle de bain. et puis la collaboration L’Occitane Rifle Paper Co est absolument craquante. ça va être compliqué de lui résister !

Répondre
1

J en ai simplement un peu marre des privilégiés qui se plaignent sans arrêt ! Un peu de retenue voire de décence surtout dans le climat actuel ! Sinon aujourd hui il a fait un temps magnifique et je pars bientôt en Israël !

Répondre

Bonsoir Deedee,
Pour détendre l’atmosphère, j’aime bien le lapsus karaté/ karité hihi
Bonne soirée
Véronique

Répondre
1

Les gilets jaunes s invitent meme chez Deedee…reflet de l’époque.
Bonne semaine à toutes (sous la neige a priori…)

Répondre

Bonjour, super le concept GINA mais malheureusement, on ne peut pas « personnaliser » sa box. Je ne peux pas mixer des tampons avec des serviettes et des protèges slip (ou alors je n’ai pas bien vu !).
J’ai alors trouvé JHO qui propose une box entièrement personnalisable ET livraison tous les 3 mois pour réduire l’empreinte carbone. En plus, pour chaque achat d’une boite, ils distribuent des produits à 2 associations.
J’aime bien l’idée !
Bonne journée

Répondre

chère deedee,
merci pour ces bonnes idées, j’ai commandé l affiche bois les marées pour mon homme, j espère que ca lui plaira.
lO

Répondre

Bonjour DeeDee,
merci pour votre list qui fait mon rayon de soleil du lundi (ok, j’arrive en retard :D) !
Il y a toujours une pépite qui fait mouche 😉
Très bonne (fin de) semaine !
Blandine

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut at felis libero Praesent vel, dolor felis