Ma week list #305

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que vous avec profité de ce joli week-end et de ce premier dimanche à l’heure d’été ! A nous les terrasses ensoleillées en soirée ! Pour débuter la semaine, sept coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La box mariage made in France

Vous le savez, les box et moi on n’est pas toujours amies : j’en aime quelques unes (il faudrait que je mette cette liste à jour !) mais la plupart me laissent de marbre. Une nouvelle exception à la règle, d’autant plus qu’elle est éphémère et éditée une seule et unique fois, la box mariage créée par 5 créatrices qui proposent toutes de délicates et ravissantes petites choses conçues et entièrement fabriquées en France !

On y trouve ainsi (j’y vais en mode bullet point, il y a pas mal d’infos !) :

  • des espadrilles compensées dorées en toile mordorée signées Escadrille, une jolie marque fondée par Elise et sa cousine Florence
  • une jolie coupelle en porcelaine pour garder précieusement les alliances des futurs mariés, par exemple ! Elle est signée Picotti Picotta, une créatrice lyonnaise
  • un peigne pour les cheveux et une broche pour monsieur en fleurs séchées d’une délicatesse… Mandieu, je ne vous dis que ça !, composés par Brontie, un studio de design floral lyonnais pour les professionnels et les particuliers
  • une paire de BO parfaites pour le jour J et plus si affinité réalisées par Charly James
  • le plus joli des mouchoirs brodé de la marque Cousu, fondée par l’adorable et talentueuse Chloé, par ailleurs photographe… de mariage ! C’est Chloé qui m’a parlé de cette box et m’a donné envie à mon tour de vous la présenter 🙂

Voilà, c’est beau, délicat, raffiné, c’est un beau cadeau à s’offrir ou à offrir (mariage ou non, d’ailleurs…!). C’est un chouette projet collectif entre créatrice et c’est ma foi un joli girl gang dans ce monde de brutes ! Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai un exemplaire à vous offrir : rendez-vous sur Instagram pour tenter votre chance ! (Je n’ai pas été rémunérée pour vous parler de cette boxe ni pour organiser le concours, je préfère le préciser).

La collection Make My Lemonade x Elise Hameau

Du nouveau du côté des chouettes collaborations : Elise Hameau et Make My Lemonade ont uni leurs forces pour nous proposer une collection capsule sur le thème du mariage et à quelques semaines de la pleine saison, elle tombe à pic ! Nommée « Collection 4EVER », la capsule est composée de pièces exclusives mais aussi des iconiques des deux marques : des robes simples qui peuvent être portées en toutes occasion, une combinaison ou encore un body à tomber. Le tout est fait à Paris dans de belles matières naturelles. Disponible depuis samedi dans la boutique Make My Limonade ainsi que sur le e-shop, je vous conseille de vous dépêcher si vous désirez une des pièces : elles ne sont disponibles que dans des quantités très limitées !

Les boucles d’oreilles Patine

Patine se lance dans les bijoux et commence en nous proposant ces jolies créoles appelées Anita inspirées des nounours Agatha et des tétines en plastique. Elles sont disponibles dans trois coloris : Coeur Grenadine, Flamby et Purple Mr Freeze – rien que pour les noms complètement régressifs j’ai très envie de craquer. Elles sont fabriquées en bio-acétate, sans plastifiant polluant en France, dans le Jura. Typiquement le genre de bijoux que je me vois porter avec les beaux jours qui reviennent avec une préférence pour les jolies Flamby.

Le Poster Greenhouse

Cette jolie illustration est une aquarelle fait à la main puis numérisée pour être imprimée. On aime !

Les photos de marchands ambulants de Loes Heerink

Originaire des Pays-Bas, la photographe Loes Heerink a vécu au Vietnam pendant quelque temps et est fascinée par toute la culture locale. En se plaçant en hauteur, sur un pont, elle a pris les vendeurs ambulants qui passaient par là en photo. Le résultat ? Des photos originales et pleines de couleurs qui nous font voyager.

Fais-le toi-même : un petit banc en cuir

Vous avez envie d’un joli banc d’appoint en cuir ? Ne le cherchez plus et faites le vous-même grâce au tutoriel de Sugar & Cloth !

Corine – Cocktail

Rien de tel qu’un petit Corine pour s’ambiancer un lundi. Montez le son… C’est bon !

 

Ça sera tout pour cette trois-cent-cinquièeme week list (bam !). Portez-vous bien !

Commentaires

Merci Delphine pour cette nouvelle week list très fleurie ❤️

Répondre

Merci à toi ! <3

Les photos des marchands ambulants sont plus que sublimes !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing ultricies nunc risus mi, risus. massa diam in Phasellus tempus libero