Ma week list #308

Hello la compagnie ! Ah ben non, je n’allais quand même pas publier cet article en plein coeur du week-end Pascal. J’espère que vous allez bien, que vous avez bien profité de ce jour en rab et que vous avez pu vous remettre de tous les excès de chocolat de ce week-end de de Pâques ! Pour continuer cette semaine dans la bonne humeur, je vous propose sept nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les culottes Les petites chattes

Vues la semaine passée en présentation presse, les culottes Les Petites Chattes brodées pour casser les tabous autour du sexe féminin avec beaucoup d’humour ! Maya et Ombeline  créent et font broder en France leurs culottes « moule », « ticket de métro » ou encore « abricot ». Tout est pensé pour nous proposer des dessous de la meilleure qualité tout en ayant un impact environnemental limité : forcément, j’aime !

La protection Solaire Matifiante Visage

J’ai reçu la semaine dernière la Clean Screen Mineral SPF 30 de la part de REN Clean Skincare, marque que j’aime énormément et qui propose de très bons produits naturels. A base d’oxyde de Zinc Non-Nano, d’extraits de graines de fruits de la passion et d’amidon de riz, elle nous promet de nous protéger des rayons UV, d’augmenter les défense de la peau et de matifier notre peau. Avant le maquillage et en retouches au cours de la journée, c’est une crème que l’on peut complètement utiliser au quotidien, sa formule sans silicone permet de ne pas boucher les pores de la peau. En plus de la composition très chouette, REN fait des efforts du côté du packaging : le tube est fabriqué avec 50% de plastique recyclé et le bouchon est 100% recyclé.

La collection de linge TEDIBER x Jamini

Quand la très belle marque de décoration Jamini rencontre la marque aux matelas des plus confortables, Tediber, cela donne une collection capsule de linge de lit. Les draps sont recto verso : d’un côté, le motif floral et délicat nommée Gloria qui est emblématique de Jamini et de l’autre, des chevrons pour rester dans l’univers graphique de Tediber. Un mariage plutôt réussi et qui célèbre bien l’anniversaire des 5 ans de l’ouverture de la première boutique Jamini ! On peut retrouver la parure jusqu’en juin sur le site de Tediber ainsi que dans leur concept store.

Une théière en céramique

Cette théière made in the UK me fait drôlement envie pour les prochains tea time. C’est sans doute dû à son aspect un peu rustique et traditionnel. Bref, je l’aime beaucoup. C’est Rebecca Williams Ceramics qui les fabrique à la main, allez faire un tour du côté de sas boutique : tout y est absolument ravissant.

Les photos de ninja cat

Hisakata Hiroyuki, photographe japonais, photographie les chats pour montrer leur grande agilité. A l’aide d’un jouet à plumes, il réussit à capturer ces moments de grâce dignes des meilleurs karaté kids. C’est un compte Instagram à suivre pour sa dose quotidienne de mignonitude et de bonne humeur !

`

Fais-le toi-même : une bombe pour le bain

De quoi prendre soin de soi pour le DIY de la semaine : apprenez à faire vos bombes pour le bain selon plusieurs recettes qui d’adaptent à tous les gouts ! Bon bain (à consommer avec modération, évidemment).

Napkey – Rebirth

Un titre qui fleure bon l’été, le sable chaud et l’insouciance : montez le son, c’est bon !

C’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous, bonne courte semaine !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan dapibus eget lectus felis facilisis odio ut venenatis,