Ma week list #309

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que parvenez à profiter de ces jours fériés. De mon côté je me suis évadée quelques jours à Lanzarote et cela fait un bien fou. Grâce à Charlotte qui travaille avec moi, vous avez quand même une Week List aujourd’hui : deux semaines d’affilée sans Week List, quand même, je ne pouvais décemment pas vous laisser comme ça ! (La fille s’est prise pour Dieu, tout va bien). Trêve de blabla, voici donc mes 7 coups de coeur de la semaine ! Cette semaine, j’aime :

La box Bodypositive NUOO x Ely Killeuse x Meuf Paris

J’ai reçu la box spécial Bodypositive de Nuoo. Elle est en collaboration avec Ely Killeuse, auteure du livre Body Positive Attitude paru en mai 2018 et Meuf Paris, marque de vêtement 100% bodypositive et 100% zéro déchet car en coton bio. A l’intérieur, une routine entière pour se tourner vers le zéro déchet avec par exemple un baume déodorant de Le Moly, le dentifrice solide ainsi que le shampoing solide de Pachamamai, la brosse à dents à tête rechargeable de Lamazuna ou encore des cotons lavables du Petit carré français et d’autres belles marques françaises à découvrir. Vous pourrez également trouver un chouette t-shirt signé Meuf de Paris. Le petit kit parfait pour modifier quelques petites routines du quotidien sans violence ! La box est en vente sur le site de Nuoo au prix de 49€. Pour chaque box, 1€ sera reversé à l’Association Planète Enfants et Développement qui s’occupe de femmes et d’enfants dans des pays défavorisés. Plus aucune raison d’hésiter !

La Collection capsule IKEA x Sarah Andelman

Aujourd’hui est un grand jour : au cas où vous auriez loupé l’info, IKEA ouvre (enfin !) une enseigne dans Paris intramuros. Pour célébrer cette ouverture, la marque suédoise de meuble et de décoration a décidé de lancer une collection capsule inédite et exclusive au magasin du 23 boulevard de la Madeleine. Pour celle-ci, c’est un duo qui a été sollicité : Sarah Andelman, la co-fondatrice de feu-Colette et de Craig Redman, un illustrateur australien. La collection Fornyard reprend le personnage iconique de l’illustrateur ainsi que les pois bleus de Colette et est pensée pour être pratique et ludique. On pourra ainsi retrouver un canapé, une table, un tapis, un desserte, un trousse, poubelle ou un tabouret et même le fameux shopping bag sera décliné sous ce motif. Une raison de plus d’aller voir du côté du boulevard de la Madeleine à quoi ce nouvel IKEA ressemble !

La collaboration entre CASTANER ET MISSONI

Les deux maisons ont décidé de collaborer et cela fonctionne très bien ! Ils nous proposent une jolie collection pour hommes et femmes d’espadrilles et de sac aux couleurs vive et aux motifs géométriques dont le zigzag caractéristique de Missoni. Toute la collection est disponible sur le e-shop de Castaner.

Le rouleau à papier mural

J’adore le côté brut de ce rouleau de papier à fixer au mur. Que cela soit dans un bureau pour noter ses meilleurs projets ou chez soi pour noter des petits mots ou la liste des courses, cet objet donne un certain style à une pièce. On ne remercie pas Etsy, encore une fois…

Le compte instagram de Diletta Pacifi

Des photos graphiques et très colorées pour ce début de semaine. La composition est si parfaite qu’elle donne un aspect surréaliste à certaine photos. J’aime beaucoup. Allez suivre le compte Instagram de Diletta Pacifi pour en voir plus !

 

Fais-le toi-même : un tampon encreur

Il nous suffit de suivre les quelques étapes de La Pigiste pour réaliser ces tampons encreurs. Ici, pour réaliser des feuilles mais je pense qu’il est facilement déclinable et que l’on peut réaliser le motif de son choix. Idéal je trouve pour personnaliser des faire-parts et autres invitations.

Alice et Moi – Filme Moi

Entêtant, lascif, j’aime beaucoup ce Filme-moi de Alice et moi, sorti en 2017

Ça sera tout pour aujourd’hui, prenez soin de vous !

Commentaires

C’est rigolo quand j’ai vu le titre « weel list », je me suis dit que tu avais voulu changer un peu le nom ou faire un jeu de mots. Finalement, c’est juste une coquille. Cela m’a fait rappeler que je m’attends à chaque instant à être surprise. Merci pour ce moment 😉

Répondre

Ahaha oui, relecture trop rapide ! :p

j’aime souvent les photos que tu nous fais découvrir mais là, j’adoooooooore ! merci pour la découverte.

Répondre

J’adore, c’est original et coloré A voir avec une jolie musique en fond et de l’imagination…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nec in vulputate, Nullam dolor ut lectus