Ma week list #319

Hello la compagnie ! J’espère que tout va bien de votre côté. Paris se vide petit à petit et même si j’apprécie ce temps plus lent, ces places en terrasse et une agressivité minorée, on ne va pas se mentir, il me tarde moi aussi de m’échapper de la ville ! A ce sujet et en parlant de temps plus long, ceci sera la dernière week-list avant la rentrée : vous avez mieux à faire que d’être derrière un écran pendant vos vacances et je ne vais pas vous en blâmer, d’autant moins que je compte bien moi aussi être un peu moins présente ici. J’ai encore quelques articles que je veux absolument mettre en ligne mais le rythme va indéniablement ralentir d’ici à septembre.

Pour l’heure voici mes coups de coeur pour cette nouvelle semaine. Cette semaine, j’aime :

La collection souvenirs d’été de Kerzon

Encore de belles nouveautés chez Kerzon ! Vous savez comme j’aime cette marque, je vous en parle régulièrement ici. Pour cet été, Kerzon propose une collection « Souvenirs d’été » composée de quatre nouveaux parfums déclinés chacun en un savon solide. Sous leurs petits noms L’eau, Le Soleil, La Plage  et La Wax, leurs odeurs rappellent toutes les quatre de doux souvenirs de vacances d’été à vaporiser au creux de notre cou, dans nos cheveux, sur nos vêtements ou encore dans nos intérieurs. Les savons, quant à eux, sont compacts et pratiques à transporter. Ils sont fabriqués avec des ingrédients d’origine naturelle et sont très agréables à utiliser !  C’est encore un 20/20 pour la marque 🙂

I protect Nature de WWF

Cet été, WWF lance une campagne pour sensibiliser à la protection de la nature les utilisateurs d’Instagram : l’ONG propose de ne plus taguer la localisation des paysages remarquables que nous pouvons admirer pendant nos vacances. Avec plus de 14 millions d’utilisateurs sur Instagram, rien qu’en France, la géolocalisation met en lumière des lieux qui n’étaient, jusqu’alors, connus que par les initiés. Evidemment, cela entraine une augmentation du nombre de visiteurs dans ces lieux et d’autant le nombre de déchets potentiels qui vont polluer ces lieux d’exception. En utilisant I Protect Nature en tant que localisation unique et fictive pour toutes nos destinations, nous préserverons donc la nature (et notre calme. Et l’originalité de nos clichés Instagram !).

La poudre de savon d’Acqua di Parma Bergamotto di calambra

A la gamme Bergamote di Calambra, Acqua di Parma ajoute une jolie référence : le savon en poudre. Il existe en plusieurs fragrance mais c’est Bergamotto di Calabria que j’ai reçue au bureau après l’avoir découverte à Milan et je peux vous dire que j’adore l’odeur. Dans sa jolie boite en métal qui fait penser à une boite de talc vintage, c’est un objet à la fois de décoration et de beauté qui nous fera replonger dans nos souvenirs d’enfance.

J’arrête le plastique d’Anne Thoumieux

Ecrit par Anne Thoumieux que vous croisez peut être aux vide dressings que j’organise, ce livre se veut être le coach de notre transition vers le zéro plastique. Alors oui, la route est sans doute encore longue mais il permet de faire le point sur tout ce que nous pouvons mettre en place au quotidien pour arrêter progressivement notre consommation de plastique et notre production de déchets. Exemple : utiliser du film plastique réutilisable, éviter les vêtements confectionnés avec des matières synthétiques et bien d’autres petits conseils insoupçonnés… Parce qu’aujourd’hui je reste plus que jamais convaincue que « Together is better » !

Les « Camera Selfies » de Jürgen Novotny

Le projet Camera Selfies de Jürgen Novotny nous fait voyager dans le temps. Avec ces appareils qui nous parlent d’un temps que les moins de vingt ans ne peux pas connaître, le photographe allemand a voulu rappeler la magie qui s’opérait lorsque l’on utilisait un de ces vieux appareils… Nostalgie vous avez dit ?

Fais-le toi-même : un pouf d’extérieur

Cette semaine, je vous propose de suivre les conseils de Fall for DIY pour réaliser ces poufs d’extérieur. Pas besoin de savoir coudre, il suffit d’un peu de tissu et de colle et le tour est joué (ou presque !). Avouez que ça change du pouf que vous avez ramené de Marrakech et qui sent la biquette !

Hypnolove – La piscine

Titre estival par excellence, cette piscine d’Hypnolove qui date de 2016 déjà mais que j’aime toujours autant !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous, bon courage à ceux qui travaillent cette semaine et bonnes vacances aux autres ! Vous êtes juilletistes ou aoûtiens vous ?

Commentaires

3

Mais mais mais… il me reste encore quelques lundis avant les vacances, comment je vais faire sans week-list???!
bon repos à toi!

Répondre
3

N’y a-t-il que moi qui ne vois pas la vidéo musicale qui clôture traditionnellement cette week-list… ou bien ?
Sinon je suis allée voir les senteurs d Été, intriguée par ce que pouvait bien être cette senteur « La Palace »… Et ai ri de ce satané correcteur automatique quand j ai vu qu il s agissait de « La Plage », qui fait tout de suite plus sens 😀

Répondre

Merci pour cette week list! Aoutienne à fond moi, je suis née en aout donc je préfère être en vacances pour on anniversaire, un peu avant ou un peu après. Et pour cette année je préfère laisser partir les autres, bosser tranquille et partir quand ils reviennent dans le rush hahahaha

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut quis, vulputate, mattis ut leo pulvinar felis