Ma Week List #327

Hello la compagnie ! Oui, une Week List tous les 15 jours c’est un bon rythme, non ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires : je cherchais un vieil article la semaine dernière sur le blog rédigé quelque part vers 2010 et après avoir fait main basse sur ledit article, j’ai été assez estomaquée du nombre de commentaires liés. C’est fou… Aujourd’hui, je sais bien que la plupart de vos commentaires se trouvent sur Instagram, c’est très bien aussi, mais parfois, j’ai l’impression de parler à un mur, ici. Surtout, les commentaires sur Instagram sont en privé, la plupart du temps, si bien que je me retrouve à radoter à l’envi. Loin de moi l’idée de dire ou de penser que « c’était mieux avant », je pose là un simple constat !

Pour l’heure… Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur, malgré ce lundi férié ! Cette semaine, j’aime :

La collection My Travel Dreams x Jojo Factory

Je vous ai souvent parlé du site de Marie Faure Ambroise, My Travel Dreams, notamment pour les superbes adresses que j’y déniche pour mes voyages ! Vous le savez peut être, Marie propose régulièrement quelques objets, parmi lesquels une mini ligne de sac en toile de coton, parfaite pour toute la famille ! N’étant pas maman, je  préfère évidemment la gamme Bon Voyage 🙂 Elle est en précommande directement sur son site, www.mytraveldreams.fr

 

Team«ah ah» ou «ha ha»?

J’ai beaucoup aimé cet article de Libé sur un sujet ô combien important, un sujet de fond que je suis heureuse de voir enfin débattu sur les internets mondiaux ! Selon le titre, il existe deux écoles du rire à l’écrit : ceux qui écrivent «ha ha» et les partisans du «ah ah». Je suis définitivement team «ah ah». Sans que j’explique pourquoi ni que ce soit fondé d’aucune manière, je trouve la tournure de cette onomatopées ainsi écrite plus élégante, plus fine.  Et vous vous êtes de quelle team ?!

La collection de sport signée Sézane

Tee shirt EPS

Sézane frappe une nouvelle fois très fort avec une toute nouvelle ligne sport 100% éco responsable ! Les pièces sont composées en majorité de polyamide recyclé, la production est réalisée dans l’Union Européenne, au Portugal. Leggings, brassières, sweat à capuche, tee shirts… de quoi trouver une nouvelle motivation pour chausser ses baskets. Je n’ai plus qu’à compléter ma sélection de tenues de sports éthiques et responsables !

Legging à pois

 

Sweat à capuche (en pré commande)

Top noir

Legging noir

La collection capsule Valentine Gauthier x Victoria

Des chaussures éthiques, durables, trendy et accessibles ? Ne cherchez plus ! My beloved Valentine Gauthier signe une collection capsule avec Victoria, l’enseigne espagnole fondée en 1915. Les deux marques prônent un élan environnemental et social et le traduisent concrètement avec ces chaussures ma foi fort désirables et disponibles sur les internets mondiaux à partir de 120 euros.

 

Les pailles réutilisables BrookDrabotGlass

Par quoi remplacer nos indécrottables pailles (lesquelles, si j’ai bien tout suivi, vont être interdites d’ici à 2021) ? Par rien, évidemment, puisque le meilleur déchet est sans conteste celui qu’on ne produit pas. Mais pour ceux qui auraient du mal à opérer une transition, je trouve ces pailles en verre drôlement malignes, surtout lorsqu’elles sont livrées avec le goupillon qui permet de les nettoyer !

Les illustrations de Koketit

Gros coup de coeur cette semaine pour les illustrations de Koketit, une artiste israélienne. A retrouver sur son compte Instragram !

You Man – When We Fall ft.Jérôme Voisin

Il est de ces chansons qui me hantent et que j’écoute en boucle, sans vraiment savoir pourquoi. Celle-ci en fait indéniablement partie. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne fin de long week-end, prenez soin de vous !

Commentaires

1

Team « ah ah », évidemment ! (à mon avis, le débat mérite d’être développé si on considère qu’il s’agit d’un H aspiré : écoute bien, il y a ceux qui retiennent leur respiration avant (« ha ha ! ») et ceux qui la retiennent (infiniment plus distingué car ça évite de souffler sur son interlocuteur, même fictif) après.
Une weeklist tous les 15 jours, c’est un bon rythme, je trouve. Reste pus qu’à changer le titre !

Répondre

Trèèèès intéressante cette théorie du H aspiré, je n’avais jamais prêté attention mais tu as PARFAITEMENT raison !

J’aime beaucoup tes week list, c est mon rendez vous du lundi systématique !! Bravo pour les idées, le travail et ce partage !

Répondre

Team Haha ! Bien que l autre me paraisse plus logique ‍♀️

Répondre

Je fais partie des exceptions en écrivant  » ha, ha ». J’ai aussi remarqué depuis plusieurs années que je suis l’une des rares à commenter post sur ton blog, mais je suis tellement bavarde que je te parle aussi sur IG ;-).
Pour la périodicité des week-list, je préfère que tu en fasses moins souvent, mais que tu ajoutes des reco’ sorties ( cinéma, restaurant ou spectacle etc.), si c’est possible.

Répondre

Team « ha ha ». Une très belle découverte artistique que vous nous proposez avec Kobelit !
Merci beaucoup!

Répondre

Alors je suis désolée Deedee mais je suis de la team « hahaha »…et franchement je ne sais pas pourquoi!? Mais je pense que la théorie deSIT est plutôt bonne.
Oh non une weeklist tous les 15 jours… 🙁 Moi qui adore la lire en début de semaine, c’est ma petite pause bien attendue pour m’évader au boulot.

Répondre

Alors, pour moi « ah ah » et « haha » ne signifient pas du tout la même chose.

« haha » ou « hahaha » > c’est le rire ! sans aucun doute 🙂
Par contre, le « ah ah » écrit avec un espace, hein, indique clairement le suspens, ou une réaction étonnée d’une personne. Dans la même signification, j’écrirais « ah aaaahhhhhhh » (il faudrait vraiment le son pour le comprendre clairement !!!)

HAHAHAHAHA !!!

Répondre

Exactement pareil !

Et pour moi le « h » est bien un h aspiré, donc prononcé, du coup j’ai toujours trouvé bizarre d’écrire « ah ah » (voir carrément faux… oui je suis un peu psychorigide 🙂 pour exprimer un rire.

Eh! Bien Vidgie transcrit exactement ce que je pense ,je n’ai donc rien à rajouter ,ha! ha!

Répondre

Ah ah ! j’adore ces week listes, en outre, j’admire (oui) la publication les lundis fériés…. Le rythme d’1 lundi sur 2, c’est top, j’avais très peur qu’elle s’arrête. « Moins c’est mieux », c’est totalement dans la tendance.
Je continue d’aller sur les blogs et je dois dire que c’est meme désormais un moment plus qualitatif pour moi. Apres, je commente moins facilement, mais je les lis avec vraiment plus d’intérêt.

Ce que je préfère dans tes week listes, c’est peut etre la selection photo ou « évasion », qui me permet presque toujours de découvrir d’autres sensibilités artistiques.

Répondre

Team ahah…mais je ne sais pas vraiment prq?! Je file lire l’article!
Et je suis une inconditionnelle de ta weeklist (hebdomadaire!!) assurément une des séries d’articles que j’apprécie le plus depuis des annees. Mais il est vrai que je ne commente jamais Ici (et rarement sur Insta) même si je suis une lectrice assidue

Répondre

J’aime les weeklists et leur nouvelle tonalité moins consumériste.
Et sinon, sans vouloir réanimer le débat, je trouve que le discours de Sézane sur sa gamme de sport un peu limite… (« 2 ans pour sélectionner et développer des tissus à la fois techniques, esthétiques et durables, ajuster les coupes, tester et aboutir une ligne sportswear 100% éco-responsable. Notre brassière Suzanne sublime la silhouette avec sa matière toute douce, composée à plus de 75% de matières recyclées. »)

Répondre

Merci pour ton message 🙂

Pourquoi limite ?

Parce que cela fait « wishful thinking »/discours vs. vraies actions.
Pourquoi est-ce que la matière est recyclée à 75% et pas 100%
D’autres marques ne font-elles pas mieux? (cf. Adidas avec Stella Mc Cartney, par exemple)
C’était comme quand ils vendaient, à leurs débuts, « la chemise parfaite ». Ca me rendait dingue parce que ça ne veut rien dire.
Je ne dis pas que les produits sont mauvais, je dis juste que je veux des faits et pas un discours…

Ok, je comprends. Merci d’avoir précisé. J’aurais tendance à penser que c’est compliqué d’être composé de matières entièrement recyclées pour des histoires de résistance / production etc mais ne suis pas spécialiste, je me plante peut être complètement ! En revanche, rares sont les produits qui sont 100% naturels : je m’étais penchée sur la question dans le sujet des tenues de sport éthiques et par exemple, Adidas pour Stella Mc Cartney à peu ou prou la même compo 70/30

Ce serait en effet intéressant de comprendre pourquoi !

PS: en anglais, on dit « show, don’t tell ». Ben voilà, je veux qu’ils me montrent…

Je suis d’accord sur le principe, même si ça me paraît difficile de ne pas « tell » aujourd’hui 🙂

Merci pour cette week-list que je lis avec du retard. Je constate aussi que les blogs sont délaissés pour Instagram, plus rapide. Un article devient trop long à lire. Mais j’aimerais toujours les blogs pour les belles découvertes qu’ils m’ont permis de faire.
Sinon, je suis team ah ah. Pour moi, ha ha me choque.

Répondre

Hello, j’aime bien venir sur le blog de temps en temps et trouver 3 ou 4 articles à lire d’un coup, le ton et les idées me plaisent même si je ne commente jamais, c’est vrai. Mais je comprends que tu aies envie de feed back. Alors : peu importe le rythme, continue ! En revanche j’ai envie d’intervenir à propos des pailles en verre : pour moi cela devrait être interdit, c’est mortellement dangereux pour les enfants notamment s’ils se déplacent ou courent avec, c’est le même phénomène qu’avec les tiges des sucettes et la raison pour laquelle les médecins les déconseillent : en cas de chute avec cet objet dans la bouche, c’est perforation du palais et lésion du cerveau assurée.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, ut consectetur libero accumsan dapibus