Ma Week List #71

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ Meet The Artist, LE site pour trouver de jolis tirages en édition limitée

les-chaises-musicales-

©Photo Alice Laval

Des tirages numérotés d’artistes à des prix accessibles, c’est ce que propose l’excellent Meet The Artist ! On choisit son tirage, le format, l’encadrement. Eh hop, on reçoit entre 3 à 6 jours son petit bout d’oeuvre d’art. Idéal pour abandonner, ENFIN, ce poster de de New York signé Ikea que vous trainez depuis des années (toute ressemblance avec la réalité etc.!).

16

©Photo Anthony Liège

16 (2)

©Photo Alice Laval

l-oranger-parisien

©Photo Piergab

16 (1)

©Photo Antoine Fourreaux

★ Mademoiselle Agnès pour Leonor Greyl 

La semaine dernière, je recevais un mot de la magicienne du cheveu, Caroline Greyl, m’expliquant que « Aujourd’hui est un jour glamour »… Et pour cause : la marque a réalisé une vidéo sur les trois étapes pour avoir de beaux cheveux. Essentiel et plutôt simple (pour une fois qu’on n’essaye pas de nous coller 40 produits différents à utiliser…!). Surtout, c’est Mademoiselle Agnès qui prête sa voix au tuto… Plus glamour, effectivement, tu meurs !

★ Revue #2 de Centre Commercial

revue-centre-commercial

Vous souvenez de cet article dans lequel je vous parlais de l’excellente revue éditée par Centre Commercial ? Et bien voilà, la marque vient de sortir le second numéro de cette revue. Je suis JOIE, ça n’est rien de le dire, tant j’aime son contenu. Le second numéro est aussi délectable que le premier : 200 pages de sujets ultra intéressants, au rang desquels notamment un très bon papier de Vincent Glad (tiens tiens) sur le made in France. A lire absolument !

★ Les lunettes Bois 2 

lunettes-bois-2

Vous vous souvenez des pépites de lunettes en bois signées Waiting for the Sun ? Julien et Antoine lancent une nouvelle marque de lunettes. Bois 2, donc (prononcer bois carré). Elles sont réalisées à partir d’un alliage de bois recyclé et d’acétate bio, 100% recyclable et biodégradable. Tout est produit en France, dans des ateliers proches afin de réduire en plus l’empreinte écologique de la marque (ah ben non, rien n’est laissé au hasard !). Il y a une dizaine de modèles en tout, que ce soit version lunettes de vue ou lunettes de soleil. Elles sont belles, elles font sens… Un bien joli produit !

lunettes-bois-2-2 lunettes-bois-2-1

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur boiscarre.com ou regarder ce chouette making of :

★ Le retour du Mimosa 

Mimosa

Je pourrais sniffer du Mimosa non stop tous les jours du reste de ma vie, tant j’aime son odeur… Dimanche, en passant devant le fleuriste en bas de chez moi, j’ai repéré les petites boules jaunes. Une botte plus tard, je suis au paradis !

Le souci du détail

trio-de-vases-pastel

Des petits bijoux, de jolis objets de décos, des livres, des tatouages éphémères, quelques cosmétiques, du masking tape, des pompons, des pailles… C’est tout cela que vous pourrez trouver sur Le souci du détail, un bien joli site qui donne corps à nos envies !

★ L’expo consacrée aux Prairies de Paris chez Merci

Capture d’écran 2014-02-23 à 22.04.20

Du 26 février au 14 mars, Merci invite les Prairies de Paris pour une exposition sur le thème du cirque. L’occasion de découvrir la première collection historique de la marque, qui réinterprète les pièces qui ont fait son succès dans de nouvelles matières

Capture d’écran 2014-02-23 à 22.04.11

Capture d’écran 2014-02-23 à 22.04.28

Capture d’écran 2014-02-23 à 22.04.00

★ Rorschach de Girls in Hawaii

Je vous ai déjà dit que j’étais un peu compulsive, dans le genre mélomane ? C’est-à-dire que quand une musique me plait, je l’écoute, encore, et encore, et encore. Quitte à rendre fou mon entourage… Mais avouez qu’avec la pépite qui suit, j’ai des escuses : si ça n’est pas de la BOMBE !

Joyeux lundi !

Commentaires

La revue et les lunettes en bois me plaisent pas mal ! Merci pour ces découvertes 🙂

Répondre

Tu trouves pas la vidéo Léonor Greyl un peu ratée ?! Avec la voix de Mademoiselle Agnes, on dirait une parodie de pub…

Répondre

Alors perso, ça m’amuse ce côté très très très décalé. Et je pense que c’est fait exprès, même 🙂 Mais je comprends ce que tu veux dire !

Super sympa le site Le souci du détail, tu as raison ils ont plein de petites mignonneries sur lesquelles craquer 😉 Merci pour cette chouette découverte !
Et bon lundi bien sûr 🙂

Répondre

Wow encore pleins de jolies choses! Je m’en vais lire cette revue ! Les produits Leonor Greyl me tentent beaucoup. Et un grand bravo aux créateurs de bois 2.

Répondre

Magnifique la nouvelle collection Waiting for the Sun !!! Et le mimosa comment dire j’adore, ça sent bon le printemps (d’ailleurs j’étais hier à Porquerolles et l’île en est remplie en ce moment) ! Belle semaine à toi Deedee.

Répondre

aaah j’adore le concept du site le souci du détails, pareil pour les photos. Quand aux lunettes, elles sont vraiment tentantes! Chouette week list, merci pour ces découvertes!

Répondre

Aaahhh le mimosa… 🙂 <3
Bon lundi à toi aussi !

Répondre

Excellent les lunettes en bois ! Pour moi qui en porte, ça change et je crois que je vais aller voir ça de plus près.

Répondre

J’adorais déjà Waiting for the Sun, il n’y a donc pas de raison que je ne sois conquise par Bois 2 ! Trop mignons aussi les trois petits vases !

Répondre

j adore le mimosa, ça me rappelle Menton où je passais la plupart de mes vacances avec mes grands-parents… Et je découvre Meet the artists… Merci

Répondre

Très sympa le site Meet The Artist! Merci pour la découverte 🙂

Répondre

Girls in Hawaii: LA BASE! J’écoute leur album non-stop depuis un mois 🙂 Il m’a été d’un grand réconfort pendant ces dernières semaines toutes grises.
Ils seront aux Vieilles Charrue cet été, je risque de faire un passage express rien que pour eux!

Répondre

très sympa ce site de photos..décidément encore une très jolie selection ..

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, Curabitur massa venenatis quis mi,