Mademoiselle plume, le retour !

Doudoune-Mademoiselle-plume-

On prend (presque) les mêmes et on recommence ! L’année dernière, Gaston avait déjà adoré la doudoune proposée par Comptoir des Cotonniers en collaboration avec Uniqlo : ultra fine, réversible, parfaite pour affronter les premiers frimas de la saison, parfaite aussi pour se glisser sous un manteau lorsque les températures chutent drastiquement… C’est bien simple, elle n’a pas quitté notre Gaston !

C’est dire si les nouveaux modèles proposés à la vente cette année ont de quoi le réjouir : ils sont cette année déclinés dans 6 coloris différents vendus entre 99 euros et 129 euros. Toujours réversibles, toujours ulta légères, PARFAITES, je vous dis !

Doudoune-Mademoiselle-plume-3

Doudoune-Mademoiselle-plume-2

Doudoune-Mademoiselle-plume-4

Doudoune-Mademoiselle-plume-1

Doudoune Comptoir des Cotonniers x Uniqlo, dispo à partir d’aujourd’hui sur en boutique et sur l’eshop (offerte) // Sweat Claudie Pierlot (2012) // Jupe tellement gniiiiiii Le Mont Saint Michel // Boots Chloé // Bracelets  Aurélie BidermannSerge Thoraval et Mademoiselle Pierre (Nouvelle collection) // Bagues Mademoiselle PierreJEM x Deedee, Satellite et Charlotte Martyr (déjà vue ici ou )//Gaston Emmanuelle Esther

Commentaires

Ce sera sans moi. Je suis enceinte, donc cet hiver avec mon gros ventre, c’est plutôt une cape que je vais chercher ! Mais j’adore ta jupe !

Répondre

Sympa la doudoune et bien confortable pour l »hiver. J’adore tes boots.
Bisous

Répondre

coucou bon alors moi j’adore les boots, la doudoune, ton blog en général, tes bonnes adresses en particluier…
mais cette jupe, il faut éviter je crois
je pense qu’il vaut mieux que tu saches que ça ne rend vraiment pas génial
signé: la fashion police 😉

Répondre

Arrête, on dirait mon mec 😀

ah oui Deedee, la jupe, on est bien d’accord, comme Laura, il faut éviter
dans la mesure du possible …
Un haillon pas repassé …
Un sweat XXXXL recyclé ?

Que l’on m’explique d’ailleurs comment on peut porter des manteaux, des jupes etc
froissé, (vu tous les jours dans la rue: le manteau fripé de mauvaise qualité) non pas parce qu’ils ne sont pas repassés (enfin si aussi) mais juste parce que la qualité est de la #@$!!!
Allez j’en rajoute: sortis de cartons dans lesquels les haillons proposés à la vente sont entassés, bourrés à craquer, et mis en rayons direct …

Oh ben, faut se détendre quand même hein : il s’agit simplement d’une jupe, de très belle facture qui plus est, mais pas repassée, je te l’accorde. Je suis une souillon, oops !

Je sens que pour mon premier hivers parisien, je vais craquer pour cette doudoune

Répondre

Forcément utile !;)

Un look trop top! Depuis l’an dernier je suis tentée par cette mademoiselle plume, mais je résiste tant bien que mal (peut être pas pour très longtemps je l’avoue!).

Répondre

Je l’ai acheté l’année dernière, j’aime bien celle que tu portes mais cela ne serait pas très raisonnable!

Répondre

Je peux faire la grincheuse ? 🙂 Je trouve que cette jupe ne te met pas du tout en valeur ! Elle fait un gros ventre mou ! et pourtant, j’aime beaucoup tes looks d’habitude et tu as une silhouette pourtant très délicate ! Mais là non, ça ne le fait pas pour moi ! Je sais que la mode est à la longueur « midi » cet automne, mais cette forme évasée en bas et plissée en haut est excessivement difficile à bien porter semble-t-il !

Répondre

De toi à moi, je m’en cogne des tendances. Vraiment très fort. Je porte ce qui est à mon goût avant tout. En l’occurrence, cette jupe qui me plait infiniment, à moi. Je crois que c’est l’essentiel 🙂 Mais je te remercie de ton retour : si j’en crois les commentaires, la jupe ne laisse pas indifférent ! ^^

La question a 3 sous: du fait de sa finesse, elle passe easy en machine cette doudoune? Merci:)

Répondre

Oui, a 30° max max !

hello deedee ! petite question pratique : quelle taille as-tu pris pour la doudoune ? je fais du 36, j’hésite… Merci du tuyau elle a l’air top et justement j’en cherche une ! 🙂

Répondre

Coucou Deedee, la jupe te va très bien mais peut-être portée avec d’autres chaussures, par exemple des boots plus hautes que les Susanna???
Sinon la doudoune j’hésite aussi, tient-elle chaud malgré son poids plume?
Merci.

Répondre

Bonsoir!
J’ai raté l’année dernière la première édition de Mademoiselle Plume… 🙁 Il me semble que cette année les finitions sont moins parfaites. Les finitions poches et bas n’étaient elles pas en cuir sur la première édition? La il n’y a que le col, du coup c’est un peu moins chic… ça me fait hésiter…

Répondre

et pour les fauchées, il y a un modèle très inspiré chez Monop pour 39€. Youhou, de quoi ne pas se cailler sans se ruiner.

Répondre

Good to know ! Merci 🙂

Hey Deedee, moi je le kiffe bien ce look, je trouve justement que c’est réussi cette jupe longue avec des boots, je note 🙂 Petite question pratico-pratique : quelle taille as-tu choisi ? Penses-tu que la doudoune ait vocation a être portée fit/ou + ample ? merci :)et longue vie à la jupe midi

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

risus consequat. non elementum eleifend at