Une manucure qui tient 15 jours !

Voilà, tout est dit dans le titre… ou presque !

J’aime beaucoup me peindre les ongles, je ne vous apprends rien. Seulement, passer autant de temps à poser la sous couche, première couche, deuxième couche, top coat et que sais-je encore pour un résultat qui dure tout au plus quatre malheureuses journées me refroidit parfois, pour ne pas dire souvent. C’est qu’on a pas des vies faciles, une fois de plus.

Aussi, lorsque j’ai lu sur le blog de Fanny qu’un vernis pouvait tenir jusqu’à 18 jours, j’ai voulu voir de quoi il retournait. Il ne s’agirait pas qu’un aussi bon plan ne passe pas par moi, non plus !

Il y a une dizaine de jours, samedi 11 novembre pour être précise, je me suis donc rendue chez Jenny et Paola, le salon que Fanny recommandait sur son blog. Un salon de coiffure, qui propose également un lissage brésilien à tomber, si j’en crois les propos de Nadia.

Pour cette manucure semi-permanente, on commence par glisser ses mains dans des gants gorgés de 7 ingrédients actifs (notamment de l’hamamelis, du calcium, de la keratin et de l’allantoïne) et un pH neutre. L’idée ? Hydrater et soigner les ongles et la main.

Ensuite, la manucure coupe soigneusement les cuticules et autres petites peaux mortes, avant de nettoyer les ongles à l’eau pour que le vernis adhère parfaitement.

Et là, c’est parti : la manucure applique un vernis permanent, lequel a exactement la même texture que n’importe quel vernis, à la différence près qu’il est un peu plus épais. Une base, puis une couche sur une main, que l’on place dans une sorte de mini-cabine à UV (sans les méfaits des lampes UV, s’agirait pas de prendre des risques !) pendant que la seconde main est vernie. Rebelote pour la deuxième couche puis pour le top coat.

Premier constat : les ongles brillent énormément, bien plus qu’avec une manucure traditionnelle. Ils sont comme laqués, délicieusement vernis ! Et puis, deuxième argument massue, si vous voulez mon avis : ils sont secs immédiatement. Je n’ai pas besoin d’épiloguer sur ce second point.

Mais surtout, surtout, voilà 12 jours maintenant que mes ongles sont parfaitement vernis et qu’à part un mini accident de parcours, rien n’a bougé, le résultat est aussi propre et net qu’au premier jour. Joie, bonheur dans mon cœur !

Vous comprendrez que je ne pouvais décemment pas garder cette information pour moi. Pour la petite histoire, la manucure semi-permanente de Fanny a tenu 18 jours en tout… Je ne manquerai pas de vous dire combien de temps aura duré la mienne.

Quant à savoir si ce type de manucure est nocif ou non pour les ongles, j’ai tendance à croire que quels que soient les produits – permanents ou non – que l’on applique sur les ongles, il est bon de laisser « respirer » ses ongles de temps en temps. Mais, là encore, si l’ongle mou, dédoublé ou cassant frappe mes menottes quand j’aurais retiré mon vernis permanent, je vous en ferais part… vous pouvez me croire !

Plus d’infos

Jenny et Paola
4 rue de Poissy
75005 Paris
01 45 22 06 85

Comptez 48€ pour la manucure incluant le soin des mains ainsi que la pose du vernis.

Manucurist propose aussi ces manucures semi-permanentes. J’ai pris rendez-vous pour voir de quoi il retourne, je vous tiens là encore au courant du fruit de cette enquête éminemment trépidante et truculente.

Les vernis permanents utilisés chez Jenny et Paola ainsi que chez Manucurist sont de la marque Nailic : renseignez-vous, les salons non parisiens proposent certainement des services similaires !

Commentaires

ça a l’air trop bien !!!! j’ai une copine qui s’est laissée tenter et ça a duré 13 jours ! plutôt pas mal 🙂

Répondre

Et 18 jours pour Fanny, ça me fait rêver ! (j’en suis à 13 jours, il y a quelques accros, notamment sur la main droite.. Mais ça reste quasi impec)

Ca me tente bien ça 😀 Bon sauf que faudrait d’abord que j’arrête (enfin) de me ronger les ongles en période de stress!
Je trouve le prix correct en plus de ça 🙂

Bisous!

Répondre

Ah oui, sur ongles rongés je ne suis pas certaine du résultat 🙂

J’ai testé Manucurist il y a un mois, c’est vraiment bien et le soin s’appelle Permanent Lac c’est exactement le même principe. Je crois même reconnaître les flacons de vernis c’est pour dire ! Seul bémol, un choix de « seulement » 15 couleurs mais bon …

Répondre

Oui oui, ce sont les mêmes vernis 😉

En effet ça a l’air pas mal! Moi j’ai découvert récemment un top coat à séchage ultra rapide qui fait que les soirées manucure ne s’éternisent plus comme avant, j’en parlerai justement dans mon billet de demain! Quel gain de temps, un produit miracle ;o)

Répondre

Quel teasing insoutenable 😉

Le concept est ultra vendeur.mais mes ongles poussent trop vite pour le tenter

Répondre

J’ai testé en french manucure et effectivement ça tient très bien! Le seul bémol c’est que j’aime changer de couleur plus souvent:) pas pénible la fille!;)

Répondre

Ben, tu peux toujours mettre un vernis traditionnel par dessus, puisque le dissolvant n’attaque pas le vernis permanent. Mais bon…! 🙂

C’est ce que je porte en ce moment alors les premières fois j’avais de la couleur sur les ongles et on voit la démarcation alors la j’ai pris du transparent et je me colore les ongles moi même. D’une ça ne me lasse pas et de deux on voit pas la repoussé de l’ongle et j’utilise du dissolvant sans acétone….chez moi ça dure 3 semaines mais à la fin le vernis brillait moins donc je mettais du top coat.
Bonne journée

Répondre

Pas mal du tout en effet!
Le rendu est top!
Mais une question me trotte dans la tête… Comment ça se passe au bout des 15 jours? On peut tout enlever avec du dissolvant comme un vernis normal ou il faut retourner au salon?
Merci beaucoup pour cette enquête exclusive 🙂

Répondre

Quand tu en as marre, ou quand l’ongle a trop repoussé, ou que le vernis est quand même un peu abimé, tu soulèves le vernis à l’extrémité d’un ongle, et tu tires. ça vient tout seul !

Dans le même genre, j’ai essayé dernièrement les Wonderlack de Beauty Nails. Pareil que pour toi, c’est hyper brillant, c’est sec tout de suite, ça tient du feu de dieu, tout le monde te dit « whaou, mais whaou tes ongles !! ».

Par contre, j’espère que tu vas faire enlever le vernis A l’INSITITUT car quand on n’a pas l’habitude, qu’on est un peu impatient (comme moi) et qu’on le fait soi-même (technique spéciale avec trempage long dans du dissolvant + repoussage du vernis ramolli avec un bâtonnet de buis), ça peut tourner à la catastrophe : ça a été le cas pour moi, je n’ai pas réussi à tout enlever, du coup j’ai limé, du coup j’ai depuis des ongles tout mous qui se cassent au moindre choc… Et j’attends la repousse totale des ongles avec impatience.

Répondre

Aïe… en effet ! Comme je l’expliquais un peu plus bas à marie-anne, le mien s’enlève en « pelant » : je soulève le vernis à l’extrémité d’un ongle, et je tire. ça vient tout seul. Et je n’ai pas eu d’ongles dédoublés & co.

Sujet à venir 😉

Pour celles qui sont rive droite, j’ai une esthéticienne magique moi aussi, dans le 8ème arrondissement près des Champs Elysées : Aurélie chez Hair de Beauté, 01 43 59 20 79. Les mains les pieds les poils, rien ne lui résiste !

Répondre

Merci pour l’adresse ! (oui bon, c’est loin pour moi… mais je note quand même !)

Très beau résultat! Mais j’aime tellement m’appliquer du vernis et surtout changer de couleur que je ne pourrais pas tenir aussi longtemps 😉

Répondre

Moi j’en ai testée une l’année dernière chez culture of color la c’est des produit OPI, mon chouchou… Ben plutôt déçue du résultat et de la tenue, mais surtout de la « dépose ». Une fois enlevé mes ongles ne ressemblait plus à rien tout mou tout cassé… Je ne sais pas comment ça se passera pour toi, mais la « dépose » ressemble à celle des faux ongles acryliques on te ponce l’ongle après l’avoir fait tremper dans un dissolvant… Et c’est là que ça fait mal…
J’ai dit plus jamais quand j’ai vu l’état de mes ongles que j’avais eu tant de mal à faire pousser…
Tiens nous au courant pour que j’y repense c’est pratique pendant les fêtes!

Répondre

Ah bon ? Le mien s’enlève en « pelant » : je soulève le vernis à l’extrémité d’un ongle, et je tire. ça vient tout seul. Et je n’ai pas eu d’ongles dédoublés & co. Je vais en faire un billet quand j’aurais tout retiré, je sens que le sujet vous intrigue 🙂

Ok, tu m’as convaincu, la brillance en est presque aveuglante :). Des mains parfaites, mon rêve !
Je n’ai plus qu’à prendre le temps de prendre un RV et d’y aller maintenant. Pas gagné ça :/

Répondre

Tu m’étonnes…!

Alors ça ce serait un vrai miracle, c’est bien tentant !!!

Répondre

Je suis trop changeante pour garder le même vernis pendant 15 jours, mais je suis surprise par le resultat, je n’aurai pas pensé que ça tenais si bien!

Répondre

Je suis un peu comme Maub, en lisant l’article, j’ai tout de suite pensé « mais, en 18 jours, ils repoussent bien quand même les ongles ! » non ? pas les tiens ? ça se voit pas ? (et sinon, quelle patience ! je tire ma révérence, parce que moi le vernis, c’est euh.. juste une couche. Point. Pas de sous couche, top coat ou que sais-je. Ca me parait long et fastidieux (et cher) pour que ça dure 1 jour de plus..)

Répondre

Si si, regarde, ça se voit un peu sur la photo. Mais l’ongle ne pousse pas de moitié en 18 jours, donc ça reste jouable 🙂

Attends de voir « l’aprés », tu sera tout de suite moins enchantée..! Ongles dédoublés, cassants, irrécupérables… Voilà pourquoi ça ne fait pas le « tabac » que ce devrait! 😉

Répondre

Ecoute, j’en ai enlevé deux depuis hier, rien à dire : pas d’ongles irrattrapables. Je sens que tu es déçue ! 🙂

J’est testé et approuvé le vernis permanent ! Je les commandent sur le net et j’ai acheté une lampe UV, donc j’économique l’institut de beauté car c’est ultra simple à appliquer. Tenue 10 jours chez moi… mais bon… je fabrique des bijoux avec mes petits doigts, donc ça s’abîme !!

Répondre

Je voudrais tout d’abord vous dire que j’aime bcp votre blog que je regarde très souvent !
Pour la manucure, je vais régulièrement à Culture of Color, la pose de vernis est à 5€ et tient de 2 à 3 semaines. Bien-sûr je passe du top coat tous les 2 ou 3 jours, et je répare si besoin en remettant du vernis. Pour l’instant, ça fait une semaine et c’est toujours parfait !

Répondre

Merci Céline.

Pour Culture of Color, oui, c’est top… mais encore faut-il en avoir un à porté de main !

Je l ai sur moi, aujourd hui ça fait 10 jours, nickel pas bouge… Mais je crois que j ai le semi permanent car l esthéticienne m a dit que ça s enlevait avec du dissolvant…

Sinon pour répondre a une question plus haut, j avais des ongles utra ronge et super court mais c etait justement pour arrêter et le vernis est tellement beau que j’en n ai pas mis mes ongles a la bouche depuis la manucure. J espère donc que ça ne va pas m abimer l ongle au final

Répondre

moi depuis que ma manucure m’a taclée avec un « et tes cheveux, tu les laisses respirer entre deux colorations, peut être ? ben les ongles c’est pareil ! » (oui j’ai des racines de la mort – chut ) ben je ne culpabilise plus à avoir les ongles toujours vernis !
je vais donc tester rapidos cette manucure magique ! merci

Répondre

moi je ronge mes ongles donc le vernis…bof…mais je voudrais savoir d’où vient ta bague-chaine ??

Répondre

Bonjour,
Finalement, est-ce que tu as essayé la même manucure chez Manucurist ? Qu’en penses-tu ?
Et sinon, je voudrais revenir sur la dépose du vernis Nailic. En surfant sur le net, on lit qu’en fait, il faut acheter un dissolvant spécial ou retourner en institut. Comment as-tu fait toi ?
Merci d’avance pour tes réponses.
Anne-Laure

Répondre

L’endroit a l’air sympa comme tout …et le coup du gant, j’ai jamais eu droit à ça. J’adore cette technique « semi permanente  » comme tu dis . Sur bordeaux, j’avais pour habitude de faire la french sur les pieds pour un fini tout net et discret dans un endroit tout neuf tout beau avec une collection de gels incroyables …sauf que l’hygiène était loin d’être à la hauteur du lieu : 6 mois de traitement :-/

Répondre

Oui c’est super mais le prix est un peu cher. Je vais chez Aminata PAris à Opéra et vraiment je paie une pose de vernis avec manucure seulement 25 euros et cela tient plus de 10 jours. En plus je n’attends pas pour avoir un RDV , il y a de la place et cela est très bien fait sans chi chi et c’est rapide
Faîtes le calcul, j’ai la qualité et c’est moins cher.

Répondre

J’habite au US, je paye environ 18€ pour manucure + semi permanent et celui que j’ai fais avant de rentrer pour les fêtes de noel et je l’ai depuis maintenant 5 semaines (bon faut que je songe a l’enlever car quand on y regarde de près c’est bien laid ce bout blanc)

Ca fait plus d’un an que j’en fais et quand on enleve bien son vernis, ya pas de soucis. Je rajoute juste qqs goutes d’huiles d’argan sur les ongles les 2/3 jours d’après pour les nourrir!

Répondre

Depuis environ deux ans je fais une fois par mois une manucure plus vers semi permanent . j’en étais très contente. Et la cela fait environ un mois que j’ai arrété et fait uniquement des poses normales pour reposer mes ongles et je constate que mes ongles sont TRES MOUS alors qu’ils étaient biens et que les ongles se cassent d’une manière horizontale.
Je pense qu’il faut quand meme faire très attention.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo dictum quis sem, facilisis eleifend velit,